Présentation de l'éditeur

Bordeaux est une ville métamorphosée : arrivée du tramway, rues largement rendues aux piétons, quais réaménagés, façades réhabilitées, inscription au Patrimoine mondial de l'Unesco...

Ce topo-guide vous permet de découvrir la ville dans ses nouveaux atours en vous proposant des balades dans le coeur historique ou dans le quartier de La Bastide pour mieux apprécier le panorama sur le " port de la Lune ", bien sûr, mais aussi un grand tour de Bordeaux à la rencontre des échoppes, des maisons Art déco et des espaces verts que compte la ville.

Il vous propose enfin des parcours nocturnes permettant d'apprécier le Plan lumière et quelques escapades en pleine nature aux alentours (vignobles, forêt, lacs, panoramas).

Ce topo-guide de 128 pages paru en juin 2008 est le fruit d’un partenariat entre la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, son Comité départemental de Gironde, la Mairie de Bordeaux, la Communauté urbaine de Bordeaux, le Conseil Général de la Gironde et le réseau TBC. Il bénéficie du concours des communes de Lormont, Bouliac, Gradignan, Canéjan, Blanquefort, de l’association de l’écosite du Bourgailh, de l’Office de Tourisme de Bordeaux et de Gaz de France.