Présentation de l'éditeur

Belledonne est la chaîne qui, face à la Chartreuse, domine Grenoble. On le surnomme "le massif aux trente lacs", le "petit Oisans" ou encore "le château d'eau des Grenoblois", car, contrairement à la Chartreuse calcaire, son origine cristalline retient les eaux d'écoulement, formant de multiples lacs, torrents et cascades. Les petits massifs des Sept-Laux, du Taillefer et des Grandes Rousses (l'Alpe d'Huez), de nature et d'ambiance similaires, et donc traditionnellement rattachés à Belledonne, sont également présentés dans cet ouvrage.

Cet ensemble est un véritable paradis pour la randonnée : l'altitude moyenne (2977 m au Grand pic de Belledonne), la profusion de sommets et de cols accessibles, un style "haute montagne" bon enfant, le décor verdoyant ainsi que la présence de l'eau attirent un large public. Outre des itinéraires très classiques et très fréquentés, cet ouvrage révèle quelques endroits plus tranquilles.

Chaque randonnée fait l'objet de références historiques, géographiques ou biologiques avant une description précise de l'itinéraire.