Présentation de l'éditeur

La Provence comme vous ne l’avez jamais vue
Du Parc de Camargue à celui de Port-Cros, en passant par ceux du Verdon et du Luberon, ce livre fleure la garrigue et le lavandin. Mont Ventoux, calanques de Marseille, Alpilles, Porquerolles, Sainte-Baume, cap Taillat… La faune et la flore sont aussi variées que ce vaste territoire le permet : flamants roses de Camargue, aigle de Bonnelli sur les falaises, orchidées par endroits…

Entrez dans l’intimité de la nature
Fins observateurs de la faune et de la flore par passion ou par profession, les auteurs de ce guide connaissent la région comme leur poche. Ils racontent la nature avec simplicité à travers 22 balades d’environ une demi-journée agrémentées d’anecdotes insolites, d’encadrés thématiques et de conseils pour l’observation des espèces.

Toutes les clés pour se balader intelligemment
Chaque balade s’accompagne d’informations pratiques très précises (temps de parcours, dénivelé, meilleures périodes d’observation…) et d’une carte détaillée. Un guide d’observation, illustré par Jean Chevallier, permet d’identifier les espèces rencontrées. Enfin, le carnet d’adresses donne tous les contacts pour faire des sorties nature avec un animateur et devenir un naturaliste en herbe !

Sur la collection

Les guides Balades Nature, à mi-chemin entre les topoguides de randonnée et les guides d’identification des espèces, sont les seuls à proposer à la fois une foule d’informations sur la faune et la flore et des itinéraires détaillés. Une formule très appréciée puisque les lecteurs sont toujours plus nombreux et la collection compte aujourd’hui plus de 30 titres.