Présentation de l'éditeur

La Drôme et l’Ardèche comme vous ne les avez jamais vus
A deux pas de Valence, la nature est bien là, riche et présente dans sa diversité. Elle se dévoile au travers de balades et d’itinéraires propices à la découverte. Du massif de Saint-Pancrace aux gorges de l’Ardèche, le Diois, les Baronnies et le Vivarais surprennent par leurs paysages et leur patrimoine, de la tour de Brison aux berges de la Drôme. Le promeneur averti pourra observer et reconnaître de nombreuses espèces animales (renard, genette, ragondin…) et végétales (crocus du Mézenc, pins, génévriers… ).

Entrez dans l’intimité de la nature
Fins observateurs de la faune et de la flore par passion ou par profession, les auteurs de ce guide connaissent la région comme leur poche. Ils racontent la nature avec simplicité à travers 23 balades et idées d’excursions d’environ une demi-journée agrémentées d’anecdotes insolites, d’encadrés thématiques et de conseils pour l’observation des espèces.

Toutes les clés pour se balader intelligemment
Chaque balade s’accompagne d’informations pratiques très précises (temps de parcours, dénivelé, meilleures périodes d’observation…) et d’une carte détaillée. Un guide d’observation, illustré par Jean Chevallier, permet d’identifier les espèces rencontrées. Enfin, le carnet d’adresses donne tous les contacts pour faire des sorties nature avec un animateur et devenir un naturaliste en herbe !

Sur la collection

Les guides Balades Nature, à mi-chemin entre les topoguides de randonnée et les guides d’identification des espèces, sont les seuls à proposer à la fois une foule d’informations sur la faune et la flore et des itinéraires détaillés. Une formule très appréciée puisque les lecteurs sont toujours plus nombreux et la collection compte aujourd’hui plus de 30 titres.