Au pays de la mort blanche

Guérin

Page publiée le 15/02/2011

Cette incroyable histoire de survie, découverte par les Éditions Guérin, fut sur le conseil de David Roberts, publiée au Etats-Unis: plus de cent mille exemplaires ont été vendus !

Détails

FormatRécit
AuteurValerian Albanov
EditeurGuérin
ISBN2911755952
EAN139782911755958
Sortie27/02/2006
Acheter sur


Au pays de la mort blanche

Description

Présentation de l'éditeur

" Dès les premières pages, je fus frappé par une sorte d'éblouissement. Non seulement l'aventure d'Albanov était extraordinaire, mais d'après mes connaissances, son récit est unique dans la littérature polaire : la simplicité et la vivacité de la narration des péripéties, se combinent avec des passages poétiques hallucinatoires, et cette lecture produit ce mélange de fièvre et de dégoût que l'on ne ressent qu'aux extrêmes limites de ses forces. "
David Roberts. Cette incroyable histoire de survie, découverte par les Éditions Guérin, fut sur le conseil de David Roberts, publiée au Etats-Unis: plus de cent mille exemplaires ont été vendus !

Quatrième de couverture

" Le Santa Anna " est parti toutes voiles dehors pour chasser le phoque le long des côtes sibériennes, au-delà du Cercle Polaire. Bientôt encerclé par l'étau des glaces, le navire, jouet des courants, va dériver pendant près de deux ans. A bord, les vivres s'épuisent, la tension monte. Treize hommes, sous la direction du pilote Albanov, décident de tenter l'impossible : quitter le bateau, rallier la première terre, affronter l'enfer blanc sans autre repère que le récit du pionnier Nansen qu'Albanov connaît par coeur... Là commence l'aventure, ce voyage presque immobile. Lorsqu'ils avancent vers le Sud, la banquise sous leurs pieds, recule vers le Nord ! Pendant trois mois, ils tirent et hissent leurs traîneaux surchargés, affrontent tempêtes et animaux sauvages, se frayant un chemin sur la glace hérissée de blocs, tantôt solide, tantôt liquide. Ils se nourrissent des quelques biscuits emportés et lorsqu'ils tuent un ours - un festin ! - renaît l'espoir de sortir de ce monde sans couleurs... Le récit d'Albanov, rédigé d'après son journal en 1917, est sans doute l'une des plus fantastiques aventures jamais écrite ! Le cheminement aveugle de ces hommes dans ce désert glacé, raconté avec la précision du géographe, prend le lecteur dans un jeu de colin-maillard qui se transforme en roulette russe ! --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

 
Acheter sur


Au pays de la mort blanche

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page