Randonnée, trekking et sports de plein air

Africa Trek : Tome 2, 14 000 kilomètres dans les pas de l'Homme du Kilimandjaro au lac de Tibériade

Pocket

Page publiée le 18/01/2011

Sonia et Alexandre Poussin se retrouvent au Kilimandjaro : il leur reste sept mille kilomètres à parcourir, toujours à pied et sans logistique, en s'en remettant à l'hospitalité des Africains

Détails

FormatRécit
TypeTrekking
AuteurAlexandre Poussin
EditeurPocket
ISBN2266159666
EAN139782266159661
Sortie02/03/2007
Acheter sur


Africa Trek : Tome 2, 14 000 kilomètres dans les pas de l'Homme du Kilimandjaro au lac de Tibériade

Description

Présentation de l'éditeur

Après avoir raconté dans Africa Trek I le début de leur traversée africaine, Sonia et Alexandre Poussin se retrouvent au Kilimandjaro : il leur reste sept mille kilomètres à parcourir, toujours à pied et sans logistique, en s'en remettant à l'hospitalité des Africains. Tout au long des 1 171 jours de ce périple, les deux marcheurs nous font partager leurs rencontres émouvantes avec des amis d'un jour, mais aussi l'angoisse de la soif, de la chaleur, des lions. Avec eux, nous voyons surgir les rives irréelles du lac Turkana, les ruines mythiques de Méroé, nous découvrons les rituels très secrets des jeunes mariées soudanaises ou l'art de cohabiter avec un dromadaire du Darfour. Jour après jour, leur " marche dans les pas de l'Homme " devient initiatique. La fin du voyage est aussi le début d'une nouvelle aventure : à leur retour est née une petite fille " made in Africa ".

Biographie de l'auteur

En 1994, Alexandre Poussin fait le tour du monde à bicyclette avec Sylvain Tesson : un an, 25 000 km, 35 pays. En 1997, il traverse l'Himalaya, toujours en compagnie de Sylvain Tesson. De retour en France, il se marie en 1999 avec Sonia et prépare Africa trek, trois ans de marche le long de la vallée du Rift en Afrique de l'Est dans les pas des premiers hommes. Alexandre Poussin mène ainsi une vie d'écrivain-voyageur, de réalisateur et de journaliste-conférencier. Difficile de lui mettre une étiquette. Africa trek a connu un très grand succès de librairie en dépassant la barre des 130 000 exemplaires chez Robert Laffont. Trois ans après sa parution, l'enthousiasme du public pour cette aventure humaine continue... Sonia Poussin goûte à l'aventure en participant à des missions humanitaires. Elle est notamment responsable d'un orphelinat près de Katmandou. En 1994, elle participe au tour du monde d'Alexandre et Sylvain en traversant les Andes avec eux à bicyclette. En 1997, elle voyage en solitaire à travers l'Inde et la péninsule indochinoise. Une fois mariée, elle organise avec Alexandre Poussin l'expédition Africa trek. Elle arpente les 1 800 derniers kilomètres enceinte : de ce périple est née une petite fille prénommée Philaé. Depuis leur retour, Alexandre et Sonia Poussin promeuvent, au cours de nombreuses conférences publiques, une nouvelle approche et un nouveau regard sur le continent africain.

 
Acheter sur


Africa Trek : Tome 2, 14 000 kilomètres dans les pas de l'Homme du Kilimandjaro au lac de Tibériade

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page