Randonnée, trekking et sports de plein air

Africa Trek, tome 1 : Dans les pas de l'homme

Robert Laffont

Page publiée le 18/01/2011

Depuis le cap de Bonne-Espérance jusqu’au lac de Tibériade en Israël, trois ans de marche à pied pour Alexandre et Sonia Poussin

Détails

FormatRécit
TypeTrekking
AuteurAlexandre Poussin
EditeurRobert Laffont
ISBN2221093542
EAN139782221093542
Sortie04/03/2004
Acheter sur


Africa Trek, tome 1 : Dans les pas de l'homme

Description

Présentation de l'éditeur

Depuis le cap de Bonne-Espérance jusqu’au lac de Tibériade en Israël, trois ans de marche à pied pour Alexandre et Sonia Poussin. Ils ont parcouru quatorze mille kilomètres pour remonter d’une seule foulée le continent noir en refaisant symboliquement le premier voyage du premier homme, de l’australopithèque à l’homme moderne le long de la vallée du Rift en Afrique de l’Est.

Quel est le défi ? Prendre le temps et le pouls du continent, et rencontrer hommes, femmes et enfants africains. Les Africains eux-mêmes marchent tous les jours. La marche fait réfléchir et elle n’inquiète pas. Le projet avait plusieurs conséquences : Alexandre et Sonia traversent les pays qu’ils se sont fixés mais ils avancent seuls, à l’aventure. Ils n’ont pas de sponsor ni d’assistance technique. Ils ne parcourent aucune distance en voiture, camion ou char à bœufs. Ils ne vont jamais à l’hôtel. Le soir venu, ils demandent l’hospitalité ou dorment dehors. Ils s’alimentent de la nourriture africaine qu’ils trouvent.

Ils sont amoureux, courageux et enthousiastes. Trois sentiments nécessaires pour avoir traversé des déserts, affronté des animaux et surtout la soif, attrapé plusieurs maladies, se perdre dans les tempêtes de sable et les marécages, éviter quelques jets de pierres et résister au soleil implacable. Une aventure vouée à l’échec sans la bonté et la générosité des Africains qu’ils ont appelés « nos sauveurs de chaque jour », et qui, souvent dans la plus terrible misère, les ont recueillis chaque soir, tout le long des pistes.

L'auteur vu par l'éditeur

Alexandre Poussin, trente ans, a écrit deux autres récits de voyage et fait un film. Il est journaliste et reporter. Il a épousé Sonia, vingt-neuf ans, spécialiste des missions humanitaires (Vietnam, Népal, Irak). Ils ont tourné une série télévisée sur leur voyage qui sortira en même temps que le livre.

 
Acheter sur


Africa Trek, tome 1 : Dans les pas de l'homme

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page