Randonnée, trekking et sports de plein air

55 jours. La traversée des Pyrénées de l'Atlantique à la Méditerranée

Cairn

Page publiée le 19/02/2013

Hendaye, 10 juillet 2011, point de départ de notre traversée des Pyrénées, à pied, de l'Atlantique jusqu'à la Méditerranée. Nous emprunterons à notre rythme la Haute Randonnée Pyrénéenne (HRP), inventée et décrite par Georges VERON qui chemine au plus près de la crête frontière.

Détails

FormatRécit
TypeRandonnée pédestre
AuteurBruneau Marie, Bertrand Genier
EditeurCairn
ISBN2350682587
EAN139782350682587
Sortie11 juillet 2012
Acheter sur


55 jours. La traversée des Pyrénées de l'Atlantique à la Méditerranée

Description

Présentation de l'éditeur

Hendaye, 10 juillet 2011, point de départ de notre traversée des Pyrénées, à pied, de l'Atlantique jusqu'à la Méditerranée. Nous emprunterons à notre rythme la Haute Randonnée Pyrénéenne (HRP), inventée et décrite par Georges VERON qui chemine au plus près de la crête frontière. Par confort en fonction de nos conditions physiques ou de la météo, nous nous autoriserons quelques variantes, quelques incursions sur le GR 10 ou le Gr 11. Nous partons " en autonomie ", c'est-à-dire avec une tente et de quoi " cuisiner ". 55 jours plus tard, nous arriverons à Banyuls au terme d'un voyage qui nous aura fait cheminer à travers une succession de lieux et de paysages traditionnels. C'est notre journal de bord en textes et en images que nous vous proposons.

Biographie de l'auteur

Marie Bruneau est née le 23 mai 1952 à Hagetmau, dans les Landes. Elle a fait des études à l'école des beaux-arts de Bordeaux (DNSEP). Bertrand Genier est né le 10 mai 1952 à Saint-Cyr-la-Roche, en Corrèze. Il a fait des études à l'école d'architecture de Bordeaux (DPLG). Ils créent l'atelier presse papier, en 1981, à Bordeaux et travaillent ensemble, autour de la chose graphique, depuis cette date. Ils anseignent ensemble le design graphique à l'école supérieure d'art des Pyrénées, à Pau, depuis 2009. Pratiquent la marche et la randonnée en montagne - principalement dans les Pyrénées - depuis de nombreuses années.

Récit en texte et en images, d’une traversée des Pyrénées à pied…

«  Nous sommes partis d’Hendaye le 7 juillet, pour une traversée des Pyrénées, à pied, de l’Atlantique à la Méditerranée. Le projet n’était surtout pas de “faire un temps” – nous n’en avions d’ailleurs ni l’envie, ni les moyens –, mais plutôt de “prendre le temps”, c’est-à-dire de marcher à notre rythme, et de séjourner dans la montagne. Nous avons envisagé différents chemins dans ces montagnes que nous connaissons pour certaines assez bien. La haute randonnée pyrénéenne (HRP) inventée et décrite par Georges Véron (éd. Rando éditions, 2007) constitue l’ossature de notre itinéraire, mais nous l’emprunterons à notre rythme, en redécoupant certaines étapes. Par confort, en fonction de notre condition physique ou de la météo, nous nous autoriserons quelques variantes. Nous partons “en autonomie”, c’est-à-dire avec une tente et de quoi “cuisiner”. Nous avons longuement discuté et rediscuté du contenu de nos sacs, et de leur poids, avant de finir par renoncer à les peser vraiment. Cinquante-cinq jours plus tard, nous arriverons à Banyuls au terme d’un voyage qui nous fera cheminer à travers une succession de lieux et de paysages exceptionnels.»

 
Acheter sur


55 jours. La traversée des Pyrénées de l'Atlantique à la Méditerranée

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page