500 façons de voyager dans son canapé : 500 films, livres, disques qui donnent envie de partir

Lonely Planet

Page publiée le 09/10/2013

Pas un sou pour partir à l’autre bout du monde ? Qu’à cela ne tienne, Lonely Planet a sélectionné avec soin écrivains, cinéastes et musiciens qui ont fait le déplacement.

Détails

FormatPratique
TypeVoyage
AuteurGilles Dusouchet, Rodolphe Bacquet
EditeurLonely Planet
ISBN2816133729
EAN139782816133721
Sortie3 octobre 2013
Acheter sur


500 façons de voyager dans son canapé : 500 films, livres, disques qui donnent envie de partir

Description

Pas un sou pour partir à l’autre bout du monde ? Qu’à cela ne tienne, Lonely Planet a sélectionné avec soin écrivains, cinéastes et musiciens qui ont fait le déplacement.

500 façons de voyager dans son canapé, c’est l’expérience du périple sédentaire et du voyage culturel à travers des livres, des films et des disques. Autant de découvertes qui donnent envie de sortir de son canapé et de (re)partir.

Descriptif du contenu du livre

500 façons de voyager dans son canapé est un best of culturel des plus belles oeuvres qui traitent du voyage et de la découverte au monde. Qu’il s’agissent des classiques de cinéma tournés dans des décors naturels (Out of Africa pour le Kenya, le Seigneur des anneaux pour la Nouvelle-Zélande…), des romans d’aventure (Michel Stroggof, Rouge Brésil…), de la musique des territoires les plus reculés...

Les oeuvres sont regroupées par thèmes, parfois sérieux parfois légers, mais toujours accessibles : les plus beaux films sur le désert, les régions d’Italie par les livres, visiter le pôle nord
en restant au chaud, le jazz qui voyage, les USA par les séries télé…

Sélectionnées avec éclectisme et commentées avec soin par deux auteurs et validées par l’équipe interne de Lonely Planet, ces 500 propositions se veulent des découvertes aussi bien populaires (James Bond, Largo Winch, chansons françaises…) qu’exigeantes (films de Fellini ou de Bergman, musique classique sur des pays exotiques etc.).

Chaque oeuvre choisie est décrite et commentée et accompagnée d’informations pour partir et voyager sur le lieu évoqué dans l’oeuvre.

Quelques exemples des thèmes traités :

Les road movies L’Afrique en technicolor Les Caraïbes sous sa couette Récits de voyage : les grands classiques Les grands bleus Les romans d’amour qui vous transportent Rome sur la toile Les tubes venus d’ailleurs Les plus beaux déserts de cinéma La Thaïlande en mots et en images New-York en toutes lettres Les châteaux de cinéma California mix Des livres pour prendre la mer l’Afrique en musique Voyager en dessins animés Les meilleures intrigues sur Venise Les opéras voyageurs Comment voir les pays qu’on ne peut pas visiter Les Etats-Unis à travers les séries Si le Brésil était conté Les grands explorateurs Les lieux de tournage les plus fréquentés Points de vue et images de Londres Le cinéma aux antipodes Les romans qui donnent aux enfants envie de voyager La musique classique qui vous emporte loin Les grands monuments à l’écran Couleurs du Pacifique Polar in the City Bol d’Eire pur au coin du feu Visiter Paris sans quitter sa chambre - Les plus belles plages de cinéma Quand les écrivains racontent leurs vacances Made in Japan Le jazz qui voyage Les sommets sur grand écran Cap à l’est L’Inde, de Kipling à Bollywood Playlists urbaines L’Espagne de Cervantès à Almodovar Les films de jungle Les régions italiennes par les livres Les palaces où séjourner en regardant un film Il était une fois la Chine Folk songs Ecrits sur le sable New York, ville cinéma Rythmes insulaires Les grands romans d’aventure Visiter les pôles bien au chaud Tropiques sur pellicule Caméra café Rock made in USA Bandes dessinées voyageuses L’Italie sur grand écran Sonorités arabes Bobines du Mexique Romans-fleuves Atmosphère coloniale Les villes les plus rock’n’roll Les grands espaces américains Berlin, des fictions qui font le mur Les polars exotiques Swinging london Des îles pour frissonner Maelstrom scandinave Quand la méditerranée crève l’écran...

Date de parution : 3 octobre 2013
Prix : 18,50 €
Auteurs : Rodolphe Bacquet et Gilles Dusouchet
224 pages en couleurs

 
Acheter sur


500 façons de voyager dans son canapé : 500 films, livres, disques qui donnent envie de partir

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page