Randonnée, trekking et sports de plein air

44 balades dans les Alpes-Maritimes

Glénat

Page publiée le 02/04/2013

Le P'tit Crapahut vous propose une sélection de 44 balades dans les Alpes-Maritimes. Ce guide invite à découvrir la Côte d'azur, mais aussi ce qu'il est convenu d'appeler l'arrière-pays.

Détails

FormatTopoguide
TypeRandonnée pédestre
AuteurMichel Bricola
EditeurGlénat
CollectionP'tit crapahut
ISBN2723492265
EAN139782723492263
Sortie20 mars 2013
Acheter sur


44 balades dans les Alpes-Maritimes

Description

Le P'tit Crapahut vous propose une sélection de 44 balades dans les Alpes-Maritimes. Ce guide invite à découvrir la Côte d'azur, mais aussi ce qu'il est convenu d'appeler l'arrière-pays. La région est un véritable paradis pour le promeneur et le randonneur, une terre riche d'histoire où l'on découvre bien souvent les traces des civilisations des lointains Ligures, Grecs, Romains...

Au cours de ses promenades, le visiteur se familiarisera avec tout ce qui inspira Vitruve ou Mistral : un habitat méditerranéen d'origine gréco-romaine, des bastides de pierres aux toits de tuiles rondes recuites par le soleil serties dans la verdure, les interminables murs de pierres sèches qui soutiennent les terrasses, les chemins caillouteux parfumés par le thym, le romarin et les violettes, enfin la subtile alchimie de ce pays marin et montagnard.

Les balades proposées dans cet ouvrage nous emmènent parfois à la rencontre de secteurs où pousse une végétation méditerranéenne qui représente une richesse floristique unique en Europe, une nature que l'on aura plaisir à contempler dans une variété de paysages tout à fait surprenante.

Biographie de l'auteur

Michel Bricola parcourt depuis l'enfance les montagnes et les sentiers de l'arc alpin, et en particulier les Alpes maritimes, où il est né. Depuis de nombreuses années, cet auteur-photographe collabore régulièrement à des revues spécialisées montagne et nature.

Guide agréé par le parc national du Mercantour pour le site des Merveilles, il est membre du bureau Escapade-Les guides du Mercantour à Saint-Martin-Vésubie, où il a fondé, avec un ami guide, Mercantour Formation. Ce centre de formation prépare aux épreuves concernant certains examens professionnels de montagne, notamment pour le probatoire de l'accompagnateur.

Il a déjà publié les ouvrages suivants : Montagnes et alpinistes des Alpes maritimes, Les loups du Mercantour, La vallée des Merveilles, Alpes espaces naturels (pour la partie Mercantour) ; chez Didier Richard 30 balades en famille autour desMerveillesenfin chez Glénat Les cols du parc du Mercantour, Les balcons de la Côte d'Azur et Les Nouveaux Guides Franck Côte d'Azur (nº 84), Le Var et Arrière-pays niçois, Mercantour (nº 12).

 
Acheter sur


44 balades dans les Alpes-Maritimes

A lire aussi

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page