Présentation de l'éditeur

Découvrez les plus impressionnants éléments naturels du pays, les différents paysages, villages, arbres, fleurs, montagnes, rivières et champs sous les multiples couleurs des 365 jours, le temps d'une année. Hiver enneigé, doux printemps, été sec et automne en feuilles : les saisons sont montrées dans toute leur splendeur.

Ces photos sont accompagnées de la plume d'Yves Paccalet, auteur et philosophe qui nous fait non seulement voir, mais entendre la beauté subtile des paysages.

Biographie de l'auteur

Stanislas Fautré publie ses photos dans le Figaro Magazine, Géo, Grands Reportages. Il y fait partager ce qu il affectionne le plus : les paysages naturels et minéraux, les grands espaces. Auteur de plusieurs beaux livres, il a publié entre autres L Australie, le cinquième continent (Arthaud), La France des légendes (Flammarion), La France grandeur nature (Larousse) et dernièrement Îles et presqu îles de France (Chasse-marée/Glénat).

Yves Paccalet est auteur, philosophe, journaliste et naturaliste. Il a participé à plusieurs expéditions du Commandant Jean-Jacques Cousteau, et a été président de la Green Cross France entre 2006 et 2008. Il a publié plus de 70 ouvrages dont La Vie au bout du monde, Le Destin du Nil, La Mer blessée et Les Îles du Pacifique (tous écrits avec la collaboration de Cousteau et parus chez Flammarion), Humeurs sauvages (Seghers), et L Australie, le cinquième continent (Arthaud), où il collabore déjà avec Stanislas Fautré.