Popocatepetl

Informations et localisation

TypeFiche / SOMMET
MassifMexique
Zoneouricouba
Altitude5465 m
TrekkingTrekking au Mexique
Carte GoogleMapAfficher la carte GoogleMap

Topos de randonnée et activités de pleine nature

Il n'y pas de topo ni d'activité pour le moment sur cette page. N'hésitez pas à en créer en vous inscrivant gratuitement sur le site. Vous pourrez ainsi partager votre expérience et vos photos.

Galerie de photos Popocatepetl

Popocatépetl

David Paloch

2005-06-21

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

À proximité de Popocatepetl

Miniature

El Mirador

Distance : 43 km
Type : Fiche

Miniature

La Malinche

Distance : 66 km
Type : Fiche

Il n'y a pas beaucoup de points d'intérêt dans les environs. Vous pouvez nous aider à enrichir la base de données en ajoutant de nouveaux points à visiter ou en ajoutant des activités de pleine nature.

Tous les commentaires

1.  Anonyme 04/01/2003:

Le Popocatepetl est un des volcans très actifs du Mexique avec l'Orizaba, le Colima, le Chichon, le Tacana, le Cerobuco et le dernier-né le Paricutin.

2.  Anonyme 02/02/2004:

Actuellement vue l'activité qu'il y règne il n'est pas possible d'effectuer son ascension

3.  Anonyme 04/05/2010:

Ascension possible mais dangereuse. Il faire d'abord dejouer les patrouilles de l'armée à Paso del Cortes (3500m), soit en les semant dans la foret (c'est ce qu'on a fait, apres 2h de course, ils ont laché, sont pas tres sportifs), soit avec quelques billets. Une nuit à Tlamacas (4000m) et ascension le lendemain. Beaucoup d'explosions, chutes de rochers, émanations de souffre. Un seul de l'equipée de 4 à réussi malgré plusieurs entrainements à Tlamacas. Deja 8 morts sur le Popo depuis Jan 2010 (On a d'ailleurs retrouvé de l'equipement abandonné à 4500m).

4. Robert 05/05/2010:

Désolé mais il n'y a pas de quoi se vanter d'avoir fait une telle connerie. Si c'est interdit c'est interdit ! on ne peut pas laisser dire et écrire que cette ascension est possible avec les dangers de mort qu'elle représente.

@+ Robert

5. rokad 05/05/2010:

J'ai trouvé ça sur www.activolcans.info :

Dépêche du 11 avril 2010 :

Bien qu'il ne fasse que rarement l'actualité, le Popocatepetl continue pourtant d'être le siège d'une activité stable. Essentiellement marquée par des émissions de gaz, parfois peu chargées de cendres, son activité reste à un niveau faible actuellement. Cependant une zone circulaire de 12 km de rayon, centrée sur le sommet, est toujours d'accès restreint (le trafic au "Paso de Cortez", le Popocatepetl et l'Iztacchiuatl est contrôlé aussi). Le niveau d'alerte de l'édifice est maintenu au jaune par le CENAPRED. Source : CENAPRED.

Il est clair que ce n'est pas très malin de tenter l'ascension dans ces conditions. Il est plus sage d'attendre une accalmie et l'autorisation d'accès. A suivre sur activolcans.info.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page