Randonnée, trekking et sports de plein air

Ras Dashan

Image Panoramio

Copyright : Image Panoramio par Shotake Takayoshi. Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs..

Informations et localisation

TypeFiche / SOMMET
MassifMonts Simien
Altitude4550 m
TrekkingTrekking en Ethiopie
Autre nomRas Dashen, Ras Dejen
Carte GoogleMapAfficher la carte GoogleMap

Le Ras Dashan atteint les 4550 mètres d'altitude et il  constitue ainsi le point culminant de l'Éthiopie et des monts Simien. La première ascension de ce sommet a été réalisée en 1841 par les français Ferrret et Galinier. La voie la plus facile pour atteindre le Ras Dashan passe par le camp de base d'Ambikwo à 3100 mètres d'altitude. C'est une ascension sans réelle difficulté.

Ce sommet fait partie depuis 1969 du parc national du Simien qui est inscrit depuis 1978 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. ON peut trouver de la neige en hiver sur le sommet.

Topos de randonnée et activités de pleine nature

Il n'y pas de topo ni d'activité pour le moment sur cette page. N'hésitez pas à en créer en vous inscrivant gratuitement sur le site. Vous pourrez ainsi partager votre expérience et vos photos.

Ajouter une photo

À proximité de Ras Dashan

Miniature

Buahit

Distance : 16 km
Type : Fiche

Il n'y a pas beaucoup de points d'intérêt dans les environs. Vous pouvez nous aider à enrichir la base de données en ajoutant de nouveaux points à visiter ou en ajoutant des activités de pleine nature.

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page