Fermer

Montre Garmin Fenix 6 Solar

Une montre connectée pour enregistrer vos activités de plein air avec un verre spécial qui permet de recharger la batterie grâce au soleil. Cadran toujours disponible en 3 tailles.

Fiche créée le 06/08/2020 par Xavier Argeles (modifiée le 10/08/2020)

Garmin Fenix 6 Solar Bouton bleu

Prix indicatif : 849 €

A propos de Garmin Fenix 6 Solar

Description

La fēnix 6S Pro Solar et la fēnix 6 Pro Solar sont les nouveaux membres de la gamme de montres GPS multisports de Garmin.

Dotées d’un verre Power Glass™ qui capte l’énergie solaire et du mode Power Manager personnalisable, les passionnés d’aventure et de sport pourront profiter encore plus longtemps de toutes les fonctionnalités proposées par leur montre : fonctions d’entraînement, fonds cartographiques, musique en streaming et bien plus encore.

La fēnix 6 Pro Solar est dotée d’une autonomie de 16 jours en mode smartwatch, sous réserve d’une exposition suffisante au soleil (L'autonomie de la fēnix 6S Pro Solar en mode smartwatch atteint 9 jours et jusqu’à 10,5 jours avec une exposition suffisante au soleil).

Spécifications

  • Système mobile supporté: Android,iOS
  • Podomètre intégré
  • Moniteur de fréquence cardiaque
  • Accéléromètre
  • Gyroscope
  • Notifications par SMS
  • Minuteur
  • Baromètre
  • Thermomètre
  • Réveil d'alarme à vibrations

Présentation de la montre connectée Garmin Fenix 6 Solar

La montre Garmin Fēnix 6 Solar est équipée d’un verre solaire Power Glass et d’un gestionnaire d’alimentation personnalisable. Après la présentation de la montre Garmin Fēnix 6, voici maintenant la version avec un verre spécifique qui va vous permettre de recharger la montre pour prolonger son autonomie.

Je précise que cet article ne constitue par un test terrain de la montre Garmin Fenix 6 Solar mais une présentation de ce nouveau modèle qui vient compléter l’offre Garmin Fenix.

Conçue spécifiquement pour vos entraînements de sports outdoor, cette montre vous permet d’enregistrer vos séances avec de nombreux paramètres et des profils d’activités très variés : trail running, la natation, la course à pied, le cyclisme, la randonnée, l'aviron, le ski, le golf, le surf, l'escalade…

Des fonctions avancées

Des fonctions spécifiques sont prévus pour certaines activités comme le surf (montre connectée avec Surfline Sessions™), le fitness (entraînements animés préchargés), le VTT (données spécifiques pour le VTT intégrant des mesures de difficulté et de constance qui évaluent la difficulté du parcours et la fluidité du pilotage en descente) ou le ski de randonnée (profil préchargé qui permet de faire la distinction entre ski et ascension).

Toujours plus de capteurs

De nombreux capteurs permettent un suivi de l’hydratation, une mesure de la fréquence cardiaque au poignet, un suivi de vos réserves énergétiques ou de vos métriques de performance. La fonction Pacepro vous permet de suivre votre allure en course à pied en fonction du dénivelé (idéal si vous faites du trail).

Vous pourrez accéder à plusieurs systèmes de navigation par satellites (GPS, GLONASS et Galileo) pour vous orienter, même dans les environnements les plus difficiles.

Les capteurs ABC incluent un altimètre pour les données d'altitude, un baromètre pour surveiller la météo et un compas électronique 3 axes pour l'orientation.

Cette montre intègre aussi un oxymètre de pouls qui permet d’évaluer l'absorption de l'oxygène par votre corps lors de l’acclimatation à l’altitude. Une fonction qui m’aurait été bien utile lors de mon trek au Pérou quand on dormait à plus de 4600 mètres d’altitude et qu’on franchissait des cols à plus de 5000 mètres.

Pour les adeptes du yoga, le suivi de la respiration vous permet de consulter vos données tout au long de la journée et même pendant votre sommeil.

Montre connectée

Cette montre Garmin Fenix 6 Solar peut embarquer des applications de musique, recevoir les notifications quand vous recevez des sms ou des mails (si elle est couplée à un appareil compatible), ou payer avec Garmin Pay.

Si vous vous sentez en danger ou si votre montre détecte qu'un accident s'est produit, les fonctions d'assistance et de détection d'incident envoient votre position aux contacts d'urgence.

  • Les montres de la série fēnix 6 offrent également de nombreuses fonctionnalités faciles d’accès comme :
  • Les profils d’activités intégrés
  • Les estimations de la V02 Max en course à pied et en vélo
  • Le niveau d’acclimatation à la chaleur et à l’altitude
  • Les modèles sont également tous dotés des fonctionnalités suivantes :
  • La fréquence cardiaque optimisée au poignet3 qui permet aussi de suivre son stress tout au long de la journée
  • La mesure de la fréquence cardiaque au poignet sous l’eau pour la natation
  • La fonction de suivi de la saturation du sang en oxygène, Pulse Ox, qui permet d’optimiser l’analyse du sommeil et son acclimatation à l’altitude
  • La fonction de contrôle des dépenses énergétiques, Body Battery qui permet de consulter les niveaux énergétiques de son corps, aidant ainsi à planifier ses entraînements, ses temps de repos et son sommeil
  • Cette montre peut intégrer des cartes européennes TopoActive conçues pour des aventures en plein air des cartes de plus de 2 000 domaines skiables et 41 000 parcours de golf partout dans le monde

Rechargement par le soleil

La nouveauté de cette Garmin Fenix 6 Solar est son verre spécial qui permet un rechargement de la batterie quand la montre est exposée au soleil. Equipée d’un verre photovoltaïque transparent, la montre utilise l’énergie du soleil pour prolonger son autonomie. Un affichage dédié permet de vérifier rapidement le niveau de récupération de l’énergie solaire de la montre.

Dans de bonnes conditions d’exposition, cela permet d’augmenter l’autonomie de la montre connecté de 2 jours en plus des 14 jours de la batterie si la montre est exposée au soleil pendant 3 heures par jour en plein soleil (soit 16 jours d’autonomie au total sous réserve d’une exposition suffisante au soleil). L’activité GPS Expédition qui économise le GPS permet d’ajouter 8 jours aux 28 jours d’autonomie classique quand la batterie est chargée si vous pouvez exposer régulièrement la montre au soleil. L’autonomie de la fēnix 6S Pro Solar en mode smartwatch atteint 9 jours et jusqu’à 10,5 jours avec une exposition suffisante au soleil

Plusieurs tailles disponibles

Afin de s’adapter à tous les poignets, cette montre est disponible en plusieurs tailles de cadran : 42, 47 et 51 mm.

La lettre après le 6 (S ou X) indique la taille du cadran de la montre. Fenix 6 pour le 47 mm, 6S pour le 42mm et 6X pour le 51mm.

Tous les produits de la marque Garmin

Galerie de photos Fenix 6 Solar

Photo : Montre Garmin Fenix 6 Solar
Photo : Garmin Fenix 6 Solar Bouton bleu

Les autres tests de la marque Garmin

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : eTrex Venture

Garmin eTrex Venture

Type : GPS

L'eTrex Venture réunit les caractéristiques intuitives et conviviales de l'eTrex original, une base de données internationales et une mémoire interne plus grande pour le stockage de données supplémentaires.

Tous les tests de la marque Garmin

Commentaires pour Fenix 6 Solar

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)