Fermer

Test et avis : Veste coupe vent Picture Abstral

On a testé pour vous en 2020 La veste Picture Abstral est une veste à tout faire parfaite pour les activités en plein air

Fiche créée le 27/07/2020 par Xavier Argeles (modifiée le 12/08/2020)

Veste Picture Abstral Jacket

Prix indicatif : 159,99 €

A propos de Picture Abstral

Description

Grâce à sa Membrane Dryplay 10K/10K, cette veste 2.5 couches élastiques vous offre une imper-respirabilité optimale. Fabriquée à partir de Polyester recyclé, elle dispose d'un traitement déperlant sans PFC Teflon Ecoelite™, de coutures entièrement cousues-collées, d'une capuche avec visière et de finitions réfléchissantes pour une protection optimale.

Spécifications

  • Membrane Dryplay
  • 2.5 couches élastiques
  • 10K Imperméabilité / 10K Respirabilité
  • Traitement Déperlant Sans PFC Teflon Ecoelite™
  • Coutures entièrement cousues-collées
  • Pliable dans une poche incluse
  • Capuche à visière
  • Capuche élastique qui épouse la forme de votre tête
  • Poignets ajustables
  • Poches latérales zippées
  • Zips imperméables YKK
  • Languette Picture Expedition
  • Logo poitrine réfléchissant Picture
  • Logo Expedition réfléchissant sur l'épaule
  • Logo "Recyclé" réflechissant à l'arrière

Test de la veste Picture Abstract Jkt

Cette veste est fabriquée à partir de 60% Polyester et 40% Polyester Recyclé. Picture est une marque connue pour son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique.

C'est une veste au motif original qu'on pourra utiliser en ville ou pendant nos activités de plein air. Pas d'aérations sous les bras mais un produit assez sympa avec une casquette qui protège bien la tête.

On notera l'utilisation de 40% de polyester recyclé puisque Picture est très concernée par la lutte contre le réchauffement climatique et apporte un soin tout particulier dans l'utilisation des matières qui composent leurs produits.

J'ai utilisé cette veste pendant mes randonnées mais aussi en vélo pour aller travailler et c'est nickel. On est bien protégé contre le vent (je n'ai pas encore pu tester sous la pluie) et la veste est très agréable à porter. Elle se range facilement dans le sac à dos quand on en a plus besoin. L'arrière descend assez bas et protège bien le bas du dos.

La veste est équipe d'une capuche avec visière qui permet d'être bien protégé mais aussi de scratchs aux poignets qui permettent d'empêcher l'air de passer quand il fait froid.

On aime ou on aime pas le design mais il a le mérite de changer des couleurs unies. A noter que ce modèle est aussi disponible en noir (avec le zip en bleu) que j'aime beaucoup aussi.

La veste peut se replier à l'intérieur d'une des poches pour faciliter le rangement dans le sac à dos ou le transport. On ne le trouve pas sur toutes les vestes et c'est bien pratique à l'utilisation.

Conclusion

Au final, une veste polyvalente qu'on pourra mettre en été mais aussi au printemps ou au début de l'automne. Il manque juste des aérations sous les bras mais le prix est très intéressant quand on voit le niveau de finitions.

On achète aussi un état d'eprit de la marque Picture Organic qui est très engagée dans le développement durable et la production éthique (et ce, depuis leur création en 2008). On soutient aussi une marque française qui a été créee par 3 français de Clermont-Ferrand passionnés de skate et de snowboard. Une découverte pour ces 3 jeunes qui n'y connaissaient rien dans ce milieu mais qui souhaitaient créer une marque 100% engagée, éco-conçue et inscrite dans une démarche de développement durable. A voir le résultat, je pense qu'ils ont réussi leur pari avec de beaux partenariats, l'ouverture de 2 Picture Store à Annecy et Lyon en 2016 et 700 points de vente dans 30 pays (ça a même du progresser depuis...).

Si vous voulez en savoir plus sur cette marque, je vous laisse consulter leur site web et leur page story. Allez aussi voir leur tee-shirts, ils sont vraiment supêr sympa avec leur dessins hyper cool style nature/skate/surf. J'ai toujours beaucoup aimé leur matières et leurs style. Ils ont aussi des doudounes super sympa et des combinaisons néoprène si vous faites du surf (dans l'eau...). Ils ont même fait un sac de couchage où on peut sortir les jambes et les bras : le Sleepen Sleeping Bag. Quand je vous disais que c'est un état d'esprit... Moi j'adore !

Tous les produits de la marque Picture

Galerie de photos Abstral

Photo : Veste Picture Abstral Jacket

Commentaires pour Abstral

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)