Fermer

Veste imper-respirante Cimalp Advanced 2

On a testé pour vous Une veste hardshell imperméable et respirante 3 couches Ultrashell conçue pour la randonnée et l'alpinisme pour un poids inférieur à 400 grammes

Fiche créée le 10/03/2020 par rokad (modifiée le 10/03/2020)

Veste Ultrashell Cimap Advanced 2H Noire

A propos de Cimalp Advanced 2

Description

Cette veste de randonnée super légère embarque une membrane étanche >20'000mm. Elle pèse moins de 400 grammes et saura vous protéger en été mais aussi en inter-saison.

Elle est très polyvalente et pourra être portée par dessus un tee-shirt quand il pleut mais aussi avec une doudoune légère en couche chaude quand il fait froid.

Idéal pour les sorties en montagne quand la météo est incertaine. Elle se range facilement dans le sac car elle est très compacte une fois pliée.

Un look simple et épurée pour une veste très réussie avec des accessoires très complets donc les zips d'aérations sous les bras.

Spécifications

  • Zip frontal ergonomique,
  • aérations sous les bras avec filet,
  • découpes laser, finitions haut de gamme,
  • aimant de fixation sur le haut du col, système RECCO® pour plus de sécurité,
  • capuche serrage 3 points + visière modelable (compatible avec le port du casque),
  • coupe ergonomique préformée
  • 390g en taille M

Test de la veste Cimalp Advanced 2 pour homme

Je teste cette veste Cimalp lors de randonnées dans les Pyrénées et en Aveyron depuis le début de l'année 2020. J'ai donc pu la tester par temps assez froid, en particulier lors d'un week end dans les Pyrénées pendant lequel nous avons dormi dans le refuge de la Glère. Deux jours de randonnée en raquettes à neige avec cette veste imperméable très légère.

Cette veste est la version 2 d'une veste que j'avais déjà testé et que j'avais vraiment beaucoup aimé. Le test est toujours disponible ici. J'avais donc hâte de tester cette nouvelle version pour savoir si elle est aussi bien que la version 1.

Je ne vais pas faire trop durer le suspens, la veste est aussi réussie que sa première version et propose quelques améliorations.

On conserve le poids plume de 390 grammes en taille M, avec une bonne respirabilité et des aérations sous les bras. Comme sur le premier modèle je regrette que ces aérations recoivent des filets car je trouve que c'est moins performant mais pour en avoir discuté avec une personne de chez Cimalp, il s'agit de demandes client.

Le système Recco est toujours là, ainsi que la fermeture éclair qui remonte sur le côté du cou pour ne pas avoir le haut du zip sous le menton. Plutôt sympa pour éviter les irritations quand on marche.

On a une coupe ergonomique préformée avec un resserement au niveau de la taille dans le dos. Je ne suis pas fan, je préfère les vestes droites mais ce n'est pas génant du tout à l'utilisation et on ne le voit pas puisque c'est dans le dos.

Comme sur le premier modèle j'ai beaucoup aimé le poids plume et la bonne protection contre le vent et la pluie. Ce n'est pas une veste d'hiver mais avec une bonne doudoune en dessous elle est vraiment très polyvalente.

A noter que la veste est très respirante mais que les aérations sous les bras sont quand même bien utiles. A quand une version sans les filets ?

Lors de mon week end au refuge de la Glère nous avons fait des photos de nuit et je n'avais qu'un tee-shirt technique à manches longues, une doudoune et la veste. Et je n'ai pas eu froid du tout.

La capuche ergonomique est toujours aussi pratique ainsi que les doubles scratchs aux poignets.

La veste est vraiment très agréable à porter, aussi bien avec une doudoune que par dessus un tee-shirt technique. La capuche préformée est pratique à utiliser avec plusieurs réglages (prévue pour porter un casque si besoin).

Evidemment, comme souvent avec Cimalp, le prix est vraiment super intéressant avec un prix internet de 269 euros. Difficile de trouver mieux avec cette qualité de veste.

La version 2 reçoit un aimant au niveau du haut col pour un bon maintien même quand la veste n'est pas fermée jusqu'en haut. C'est vrai que c'est assez pratique.

Au final, comme la première version, une veste très réussie à un prix ultra compétitif. Ne vous laissez pas impressionner par son prix, c'est vraiment une veste de très bonne qualité.

La veste existe maintenant en version femme. Chez les hommes, elle est proposée en 3 couleurs : noir, bleu ou rouge.

Tous les produits de la marque Cimalp

Galerie de photos Advanced 2

Photo : Veste Ultrashell Cimap Advanced 2H Noire

Les autres tests de la marque Cimalp

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Spectre 37

Cimalp Spectre 37

Type : Lunettes / Test réalisé en 2019

Une paire de lunettes fournie avec 3 paires de verres pour vous accompagner dans toutes vos activités outdoor : randonnée, vtt, running... Des lunettes ultra légères avec des verres photochromiques.

Tests et avis : Explore F

Cimalp Explore F

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2019

Un pantalon femme technique et bien coupé avec un excellent rapport qualité-prix et un tissu X-Trem® bi-stretch qui offre un excellent confort

Tests et avis : Jorasse

Cimalp Jorasse

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2018

Cette veste Cimalp Jorasse en tissu 3D-Flex Strong chaude, fine et résistante apporte 2 fois plus d’extensibilité qu’un stretch classique et assure une ergonomie parfaite du textile.

Tests et avis : Merino 2

Cimalp Merino 2

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2018

CIMALP® innove avec ce sous-vêtement thermique doté de la technologie IONIC® SILVER. Le mélange Laine Mérinos + Polygiene® est garanti sans odeurs et sans irritations.

Tests et avis : Ultrashell Advanced

Cimalp Ultrashell Advanced

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2017

La veste 3 couches Cimalp Ultrashell ® Advanced est stretch, résistante, dotée de pores plus fins pour mieux laisser passer l'air et d'une membrane Ultrashell® étanche à 20000mm et un poids inférieur à 400 grammes

Tests et avis : SuperStrong Summit

Cimalp SuperStrong Summit

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2015

La SuperStrong Summit est une veste softshell de la marque Cimalp. Elle est polyvalente, efficace et pensée pour la haute montagne et les randonnées engagées

Tests et avis : Vinson

Cimalp Vinson

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2014

La veste préférée des guides, étanche avec membrane ultra-respirante Ultrashell®. Renforts en Kevlar®, un must pour les experts en montagne.

Tests et avis : Manchons COMPRESSION 3D spécials trail et running

Cimalp Manchons COMPRESSION 3D spécials trail et running

Type : Accessoire / Test réalisé en 2013

Porté pendant l’effort, le manchon COMPRESSION 3D permet d’accroître vos performances.

Tests et avis : Doudoune Primaloft One

Cimalp Doudoune Primaloft One

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2013

Cette doudoune vous séduira par sa douceur, son confort douillet  et sa coupe ergonomique.

Tests et avis : Pantalon de montagne Femme Softshell 3 couches Nevada

Cimalp Pantalon de montagne Femme Softshell 3 couches Nevada

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2012

Pantalon softshell Femme avec une membrane imperméable et réspirante, ceinture ouverte, réhausse dos.

Tous les tests de la marque Cimalp

Commentaires pour Advanced 2

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)