Fermer

Test et avis : Accessoire Grangers Footwear Care kit

On a testé pour vous en 2020 Le Footwear Care kit est un kit d'entretien pour les chaussures de la marque Grangers. Idéal pour protéger vos chaussures de randonnée.

Fiche créée le 16/02/2020 par Xavier Argeles (modifiée le 17/02/2020)

Grangers kit de soins des chaussures

A propos de Grangers Footwear Care kit

Description

Le Footwear Care Kit de la marque Grangers est un kit complet pour entretenir vos chaussures de randonnée ou de trekking.

Le kit est composé de plusieurs éléments : 

Boot Brush : une brosse pour nettoyer les chaussures avec des poils durs et un manche en bois pour enlever les saletés séchées sans abimer les chaussures. Le bout pointu vous permet en plus d'aller enlever plus de choses.

Leather Conditionner : une cire pour entretenir les parties en cuir des chaussures.

Footwear + Gear Cleaner : voici le nettoyant en aérosol à vaporiser sur vos chaussures. Il est approuvé par bluesign®. Il a été pensé pour enlever la saleté et les odeurs de vos chaussures mais aussi de vos sacs à dos par exemple. On peut aussi l'utiliser sur les vêtements (pas sur de la polaire ou des doudounes bien sur). Il permet de maintenir l'imperméabilité et de maximiser la respirabilité. Il peut être utilisé sur les produits en Gore-Tex.

Footwear Repel : Réservé aux chaussures il permet d'imperméabiliser toutes les chaussures, même en nubuck, suède, cuir et tissu. Un bon complément du produit précédent.

Un ensemble bien pratique à utiliser puisque les vaporisateur sont très faciles d'utilisation. Les produits sont sans PFC. On trouve l'ensemble à 27,90 euros sur certains sites ce qui est très raisonnables. Les vaporisateurs font 275 ml. 

Spécifications

  • Sans PFC
  • Un kit complet pour vos chaussures
  • Bluesign® approuvé
  • Footwear + Gear Cleaner : 275 ml
  • Footwear Repel : 275 ml

Test du Grangers Footwear Care Kit

Ce kit permet de nettoyer et d'entretenir ses chaussures de randonnée. La brosse fournie est efficace est facile à utiliser. La cire est à réserver aux chaussures en cuir uniquement. Cela permet de nourrir le cuir en entretenir son imperméabilité.

Les deux vaporisateur de 275 ml vont permettre de nettoyer et d'imperméabiliser vos chaussures. Le nettoyant peut aussi être utilisé sur vos vêtements en Gore-Tex et vos sacs à dos. C'est très facile à utiliser

Le kit est vraiment sympa et facile à utiliser. On aime bien le fait qu'il soit sans PFC et approuvéBluesign®. En plus le prix est très raisonnable sur internet (on le trouve à 27,90 euros sur certains sites en ligne) et on pourra l'utiliser plusieurs fois sur les chaussures ou le sac à dos car chaque vaporisateur fait 275 ml.

A noter que Grangers propose aussi un kit pour les tentes et équipements et un autre pour les vêtements, toujours pour nettoyer et restaurer l'imperméabilité. Tous les kits sont Bluesign® et sans PFC.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Cela ne vous coûte pas plus cher et permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus de fonctionnalités.
Amazon
Voir Footwear Care kit sur Amazon.fr

Tous les produits de la marque Grangers

Galerie de photos Footwear Care kit

Photo : Grangers kit de soins des chaussures

Commentaires pour Footwear Care kit

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)