Test et avis : Tee shirt Icebreaker 250 Vertex Long Sleeve Half Zip Crystalline

On a testé pour vous en 2019 Un tee-shirt à manches longues de la marque Icebreaker très poluvalent en couche 250. Prêt à affronter le froid grâce à sa laine mérinos et son col montant zippé.

Fiche créée le 08/01/2020 par rokad (modifiée le 27/01/2020)

Tee-shirt Icebreaker 250 Vertex Long Sleeve Half Zip Crystalline Midnight Navy

Prix indicatif : 139,95 €

A propos de Icebreaker 250 Vertex Long Sleeve Half Zip Crystalline

Description

Une couche de base en gamme 260 Midweight, le tee-shirt Icebreaker 250 Vertex Long Sleeve Half Zip Crystalline est entièrement composé de laine mérinos.

Il possède un haut col zippé et peut être utilisé comme couche de base sous une doudoune ou comme couche intermédiaire chaude.

Il est fabriqué entièrement en laine mérinos et pèse 270 grammes en taille M

Spécifications

  • Col zippé pour réguler la température
  • Coutures décalées aux épaules pour éviter le frottement du sac
  • Coutures latérales avancées pour le confort
  • Goussets aux aisselles pour le confort et la mobilité
  • Ourlet arrière abaissé pour plus de protection
  • Longueur milieu dos : 69 cm en taille M
  • Logo icebreaker brodé ton sur ton

Test du tee-shirt 250 Vertex Long Sleeve Half Zip Crystalline Femme

Claire a testé ce tee-shirt technique Icebreaker en taille M et couleur Midnight Navy ainsi que le collant qui forme un ensemble.

Pour la petite histoire

J'adore la neige, les destinations polaires et l'hiver. Mais je déteste avoir froid. C'est très paradoxal mais pourtant c'est ainsi. Alors, afin de pouvoir continuer à profiter des joies hivernales sans subir je porte les bons vêtements. Inutile de vous dire que ma matière favorite est la laine, sous toutes ses formes. Et pour ne pas ressentir le froid, j'opte pour la méthode pelures d'oignons. En gros, la superposition de plusieurs couches. Une couche de base en laine mérinos, chaude mais respirante. Une polaire ou une doudoune, selon l'intensité du froid. Et une veste coupe-vent en gore-tex, imperméable et avec ouvertures sous les bras. Ainsi, je suis parée à affronter le froid en randonnée.

A noter

Le T-shirt Vertex Long Sleeve Half Zip Crystalline est coupé légèrement plus près du corps que d'autres modèles Icebreaker.

Cette couche de base est en 100% laine mérinos. Toute douce et moelleuse, à peine enfilée que je l'adore déjà.

Le col zippé permet de bien réguler la température. Il monte bien haut sous le menton sans toutefois gêner à aucun moment.

Le leggings Vertex Crystalline est tout aussi confortable que le T-shirt à manches longues. Porter ces sous-vêtements ensemble assure d'être confortablement au chaud.

Ce que j'aime dans la laine mérinos c'est que c'est un matériau naturel, très léger et agréable à porter. En effet cette matière ne gratte pas, au contraire, elle est ultra douce. De plus elle tient chaud lorsqu'il fait froid et régule la température du corps lorsqu'il fait chaud. Et elle a une autre propriété vraiment géniale : elle combat les odeurs de transpiration. Cela permet de porter ce t-shirt durant plusieurs jours de suite, sans avoir à en changer. C'est donc très pratique lors des treks, lorsque le poids du sac à dos et l'espace disponible comptent plus que tout.

Remarques

J'apprécie beaucoup que le T-shirt soit un peu long. Cela permet de pouvoir le rentrer dans le caleçon ou le pantalon sans soucis.

Une fois de plus je regrette qu'il n'y ai pas de passe-pouce au bout des manches du T-shirt. C'est tout de même bien utile lorsqu'il fait frais et que les gants sont trop chauds. Le caleçon en mérinos est bien coupé et est suffisamment long pour moi.

J'ai déjà passé ces deux sous-vêtements Icebreaker plusieurs fois à la machine à 30°C et ils ressortent comme neuf. Perso je les lave au programme "30 minutes 30°C rapide" mais on peut aussi les laver en "30°C laine", l'essentiel étant de ne pas essorer trop fort.

Je porte ces sous-vêtements en taille M. Je mesure 1m69 pour 52kg.

Au niveau esthétique

Les sous-vêtements techniques Vertex Crystalline sont disponibles en trois couleurs : Arctic Teal, Midnight Navy et Mystic.

J'ai choisi la teinte midnight navy, un bleu nuit sombre et super joli. J'aime beaucoup lorsque les vêtements de randonnée ont des motifs. Cela permet de les porter très facilement en randonnée dans la nature comme à la ville.

Pour conclure

De parfaites couches de base en matière naturelle, douce et chaude pour affronter l'hiver. Aussi performantes que jolies, difficile de s'en passer.

Hardloop

Tous les produits de la marque Icebreaker

Galerie de photos 250 Vertex Long Sleeve Half Zip Crystalline

Photo : Tee-shirt Icebreaker 250 Vertex Long Sleeve Half Zip Crystalline Midnight Navy

Les autres tests de la marque Icebreaker

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : 250 Vertex Leggings Crystalline

Icebreaker 250 Vertex Leggings Crystalline

Type : Collant / Test réalisé en 2019

Un collant technique pour une couche de base en laine mérinos à grammage moyen pour un apport de chaleur et une bonne respirabilité

Tests et avis : Tech Lite Short Sleeve Low Snow Speedster

Icebreaker Tech Lite Short Sleeve Low Snow Speedster

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2019

Un tee-shirt léger à manches courtes en laine mérinos (87%) et nylon (13%) de la marque Icebreaker 

Tests et avis : 260 Tech LS Half Zip

Icebreaker 260 Tech LS Half Zip

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2019

Un tee-shirt idéal comme couche de base chaude grâce à sa laine mérinos en 260 Midweight. Parfait quand il fait très froid comme en Laponie.

Tests et avis : 260 Tech Leggings

Icebreaker 260 Tech Leggings

Type : Collant / Test réalisé en 2019

Un collant très chaud (gamme 260Midweight) qui sera idéal lors de vos randonnées en montagne en hiver ou dans les pays froids

Tests et avis : Oasis 200 LS Half Zip Sky Paths

Icebreaker Oasis 200 LS Half Zip Sky Paths

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2019

Le tee-shirt Icebreaker 200 Oasis Long Sleeve Half Zip Sky Paths est une couche de base polyvalente en laine mérinos avec un col zippé pour la ventilation

Tests et avis : BodyfitZONE 150 Zone Leggings Femme

Icebreaker BodyfitZONE 150 Zone Leggings Femme

Type : Collant / Test réalisé en 2018

Couche de base légère pour toutes les saisons, extensible, avec montage à gousset, le 150 Zone Leggings offre une isolation respirante et une amplitude de mouvement n’importe quel jour de l’année.

Tests et avis : BodyfitZONE™ 150 Zone Long Sleeve Crewe Homme

Icebreaker BodyfitZONE™ 150 Zone Long Sleeve Crewe Homme

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2018

Un tee-shirt à manches longues de la marque Icebreaker qui contient du Lycra pour l'élasticité et la mobilité et une maille mérinos stratégiquement placée pour la ventilation

Tests et avis : Tech Lite Short Sleeve V Gone Bush

Icebreaker Tech Lite Short Sleeve V Gone Bush

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Un tee-shirt en mérinos très respirant, confortable et polyvalent, doté d'un col en V. Le Tech Lite Short Sleeve V Gone Bush de Icebreaker est idéal en toute saison pour la randonnée, le voyage et toutes les activités intenses.

Tests et avis : Atom Long Sleeve Zip Hood

Icebreaker Atom Long Sleeve Zip Hood

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2016

La veste Atom Long Sleeve Zip Hood est une polaire légère et très agréable à porter par temps froid. Nous avons testé cette veste Icebreaker pendant un séjour rando en Ecosse. Des conditions difficiles pour une veste au top.

Tests et avis : Oasis Long Sleeve Half Zip

Icebreaker Oasis Long Sleeve Half Zip

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Un tee-shirt à manches longues en laine mérino (100% mérino) 200 grammes qui est très doux et très respirant avec un col montant zippé

Tous les tests de la marque Icebreaker

Commentaires pour 250 Vertex Long Sleeve Half Zip Crystalline

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)