Fermer
Osprey Skimmer 20

Test et avis : Sac à dos Osprey Skimmer 20

On a testé pour vous en 2019 Un sac à dos Osprey pour la randonnée avec un volume qui permet d'emporter l'essentiel tout en restant léger sur les épaules

Fiche créée le 08/01/2020 par Xavier Argeles (modifiée le 26/06/2020)

Sac à dos Osprey Skimmer 20 pour femme

A propos de Osprey Skimmer 20

Description

Un sac à dos pour les randonnées à la journée conçu pour les femmes (existe aussi en modèle hommes). Ce sac Osprey Skimmer 20 est léger (moins de 1 kilos avec seulement 700 grammes) mais du coup, les accessoires sont réduits au strict minimum : un grand compartiment unique sans poche intérieure et une ouverture sur le dessus du sac par un zip.

Il y a juste une petite poche anti rayures pour les lunettes de soleil à l'arrière du panneau supérieur. Une très bonne idée.

Le panneau arrière embarque la technologie Airscape avec une mousse bosselée.

Les bretelles sont rembourées mais la ceinture est vraiment très simple : une sangle avec attache par clip et pas de poche à le ceinture. On sent que tout est fait pour économiser le maximum de poids.

Sous le sac on trouve un compartiment qui abrite une cape de pluie. On peut aussi y mettre une poche à eau très facilement.

Idéal pour ceux qui cherchent un poids réduit au maximum tout en gardant un sac résistant et d'un bon volume de 20 litres adapté à la morphologie féminine.

Spécifications

  • Sangle de compression de 15mm sur les côtés
  • Panneau arrière AirScape™ avec ventilation en mousse bosselée
  • Conçu pour les femmes
  • Poches filet latérales à double accès
  • Accès externe pour hydratation
  • Housse imperméable intégré et amovible
  • Sangle de compression sur les côtés
  • Sangle de poitrine avec boucle magnétique
  • Poche latérales en maille extensible
  • Porte-bâtons
  • Poche à fermeture éclair dans le capuchon
  • Poche anti-égratignure pour lunette et appareil électroniques
  • Accès par le dessus avec fermeture éclair

Test du sac à dos Osprey Skimmer 20

Pour la petite histoire

Je cherchais un sac à dos de taille petite à moyenne, léger et qui ne prenne pas de place dans ma valise. Il fallait aussi que je puisse l'utiliser en randonnée, en VTT et aussi en ville. Alors je me suis mise à chercher ce sac, pour notre voyage dans les Antilles. J'ai hésité entre deux sacs à dos mais j'ai finalement choisi le Skimmer 20 de Osprey. Ce qui m'a décidé c'est que celui-ci n'a pas de structure métallique dans le dos. Cela lui permet de pouvoir être très plat et de ne prendre qu'un minimum de place.

A noter

Ce sac à dos de randonnée est idéal pour une journée, en optimisant bien. Il est composé principalement d'une grande poche fermée par un zip qui en fait le tour.

Le Skimmer 20 a un poids relativement léger avec ses 700 grammes.

Il possède un dos assez ventilé avec une mousse bosselée. C'est plutôt efficace mais l'air passe moins qu'avec leur autre système, Airspeed.

J'apprécie tout particulièrement qu'il ai sa propre housse de pluie, située dans une petite poche sous le sac.

Il y a aussi un espace dans le dos pour glisser une poche à eau, c'est toujours bien utile en randonnée.

Sur chaque côté du sac se trouve une poche pour mettre une gourde. J'avoue ne pas m'en servir car j'utilise une poche à eau et aurai plutôt préféré des poches fermées.

Ce modèle existe en version femme mais également en version homme : c'est le Skarab 22.

Remarques

Je trouve dommage qu'il n'y ai qu'une seule poche à ce sac à dos. Il serait parfait avec deux autres poches zipées, afin de pouvoir y ranger tout mon petit équipement : papiers d'identité, portefeuille, lunettes de soleil, barres de céréales, gants, bonnet,...

La ceinture est fine mais pour faire de courtes randonnées, ça suffit.

Le nouveau système de fixation de la sangle de poitrine m'a surpris au début. Au lieu d'un clip c'est un aimant. Bien pratique je dois dire, on s'y fait vite.

Au niveau esthétique

Visuellement ce sac est très sympa. Il fait à la fois moderne et sobre; un bon compromis. Son faible volume permet de le prendre également facilement pour les sorties en ville.

Il existe deux couleurs : sapphire blue et plum red. J'ai opté pour le bleu turquoise, sapphire blue. La couleur est très sympa, va avec tout et est peu salissante.

Pour conclure

Un sac à dos au faible litrage permettant une grande polyvalence. Léger, compact et pratique, il est aussi à l'aise sur les chemins qu'à la ville.

Plus de détails sur le site Osprey pour le Skimmer 20

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Cela ne vous coûte pas plus cher et permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus de fonctionnalités.
TrekkinnVoir Skimmer 20 sur Trekkinn

Tous les produits de la marque Osprey

Galerie de photos Skimmer 20

Photo : Sac à dos Osprey Skimmer 20 pour femme

Les autres tests de la marque Osprey

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Rolling Transporter Global Carry-On 30

Osprey Rolling Transporter Global Carry-On 30

Type : Sac de voyage / Test réalisé en 2019

Une valise à roulette signée par Osprey. Un bagage cabine pratique et résistant pour vos voyages partout dans le monde

Tests et avis : Radial

Osprey Radial

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2019

Le sac Osprey Radial est un sac à dos pour le quotidien optimisé pour les trajets en vélo avec un filet dorsal pour la ventilation et un système qui permet au sac de tenir debout.

Tests et avis : Farpoint Wheels 65

Osprey Farpoint Wheels 65

Type : Sac de voyage / Test réalisé en 2019

Un sac de voyage Osprey de 65 litres avec des roulettes et qu'on peut rapidement transformet en sac à dos grâce à des bretelles cachées dans un compartiment à l'arrrière du sac.

Tests et avis : Stratos 26

Osprey Stratos 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Un sac à dos homme pour les randonnées à la journée avec un dos ventilé (système dorsal AirSpeed ajustable) et un poids de 1,26Kg

Tests et avis : Rolling Transporter 90l

Osprey Rolling Transporter 90l

Type : Sac de voyage / Test réalisé en 2018

Osprey a créé un sac de voyage digne du projet AdventureProof avec, cette fois, un sac de sport sur roulettes. Disponible en plusieurs volumes et plusieurs coloris.

Tests et avis : Exos 38

Osprey Exos 38

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Le modèle Exos 38 de chez Ospey est un sac à dos ultra léger et ventilé. Le tissu est robuste et léger et tous les accessoires ont été étudiés pour économiser le poids tout en gardant un bon confort.

Tests et avis : Kyte 36

Osprey Kyte 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Kyte 36 est un sac de randonnée pour femme pour les courts séjours d'aventure. Existe en 36, 46 et 66 litres. La version 36 litres est idéale pour la randonnée à la journée ou sur deux jours avec nuit en refuge.

Tests et avis : Atmos 65

Osprey Atmos 65

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Un sac à dos pour le trekking ou la randonnée itinérante sur plusieurs jours en autonomie. Une confort haut de gamme pour un sac d'un volume de 65 litres qui embarque de nombreux accessoires.

Tests et avis : Levity 45

Osprey Levity 45

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Le sac à dos Levity 45 de Osprey est conçu dans une matière ultra légère pour ceux qui cherchent un sac performant et confortable tout en ayant un poids de moins de 1 kilo.

Tests et avis : Eja 38

Osprey Eja 38

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Le sac à dos Osprey 38 est un sac ultra léger avec dos aéré pour les randonnées à la journée aussi bien en été qu'en hiver

Tous les tests de la marque Osprey

Commentaires pour Skimmer 20

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)