Test et avis : Sac de voyage Osprey Rolling Transporter Global Carry-On 30

On a testé pour vous en 2019 Une valise à roulette signée par Osprey. Un bagage cabine pratique et résistant pour vos voyages partout dans le monde

Fiche créée le 08/01/2020 par rokad (modifiée le 15/01/2020)

Sac cabine Osprey Rolling Transporter 30 Noir

A propos de Osprey Rolling Transporter Global Carry-On 30

Description

Cette valide à roulette et poignée téléscopique vous permet d'emporter vos bagages cabine très facilement grâce à un grand compartiment. La valise permet de prendre l'avion en cabine dans certaines compagnies aériennes. Il vaut mieux quand même vérifier les dimensions imposées pour vos vols.

Cette valise est donnée par le constructeur pour les dimensions suivantes :  52 (l) x 40 (w) x 26 (d) en centimètres. En réalité pour la hauteur on est plus proche des 50cm ce qui est très bien. Idem pour la largeur et l'épaisseur, on gagne quelques centimètres par rapport à ce qui est indiqué.

L'intérieur du compartiment est en partie occupée par la poignée téléscopique donc on perd un peu de place mais ce n'est pas très grave.

Spécifications

  • Chassis Ultraléger Highroad LT™
  • Conforme aux régulations Européenne concernant les dimensions maximales
  • Poignée ergonomique extensible 'T'
  • Tissu durable et hautement déperlant
  • Poignées rembourrées fines sur le dessus
  • Compartiment rembourré pour ordinateur portable et tablette, avec accès direct zippé
  • Poids : 2,2 kilogrammes

Test de la valise cabine Osprey Rolling Transporter Carry On 30

J'ai testé cette valise lors d'un voyage de 15 jours en Guadeloupe avec un déplacement en bateau sur l'île de Marie Galante pendant quelques jours. J'ai pris l'avion avec la compagnie Air France.

Malgré la présence des grosses roulettes, comme le sac est souple sur la face externe, j'ai pu garder le bagage avec moi alors qu'Air France demandait à tous ceux qui avaient des bagages à roulettes rigides de les mettre en soute. Un point très positif pour moi qui ne veut pas mettre mon bagage en soute car j'ai toujours du matériel photo et vidéo avec moi.

Poignée téléscopique

Une poignée téléscopique permet de tirer la valise et de la faire rouler très facilement. La poignée fonctionne bien et elle coulisse parfaitement. Comme d'habitude avec Osprey, on sent que c'est du solide et que c'est prévu pour durer longtemps.

Grosses roulettes

La première chose qu'on remarque sur cette valise Osprey, ce sont les grosses roulettes sous le sac. Elles sont imposantes mais le roulage est vraiment très agréable et on passe partout. L'inconvénient, c'est qu'elle dépassent beaucoup sur la face interne mais l'épaisseur finale est conforme aux compagnies aériennes donc pas de soucis de ce côté là.

Grâce à ces grosses roulettes et à la poignée téléscopique, le déplacement de la valise se fait très facilement. Elle est bien équilibrée et facile à manier. Elle ne bascule pas sur les côtés et tient droit grâce à l'amature en dessous de la valise.

Une face externe souple

La face interne est rigide et semble vraiment solide mais la face externe est souple donc il faudra faire attention à ce que vous mettez sur la valiuse si vous ne voulez pas abimer de qu'il y a à l'intérieur. Avec mon matériel photo dans le sac, il ne faut pas que je pose un autre bagage par dessus.

Poignées sur le dessus et le côté

On trouve deux poignées sur la valise : une sur le dessus et une autre sur le côté. Parfait quand on ne peux pas utiliser les roulettes.

Compartiment et poches

Le grand compartiment s'ouvre difficilement par une fermeture éclair car la valise est assez souple. Mais on sent que le zip est solide et fait pour durer. Ensuite on trouve un filet avec lui aussi son zip plus facile à manipuler. Dans un premier temps je me suis dis que ce n'était pas vraiment utile et finalement cela permet de stabiliser les objets dans la valise et éviter que tout ne tombe quand on l'ouvre.

De l'autre côté du compartiment on trouve deux poches parfaites pour les papiers (billet d'avion par exemple) et passeport.

Sur la face avant un autre zip permet d'ouvrir un compartiment dans lequel on peut mettre un ordinateur ou une tablette.

Sur le dessus de la valise un troisième compartiment peu profond permet de stocker des petits objets comme un téléphoné, un batterie externe ou des lunettes. C'est assez bien pensé. Durant mon voyage en Guadeloupe, j'ai utilisé tous les compartiments et c'était vraiment très pratique.

Acceptée en cabine

Dans certaines compagnies, les hotesses ont pris la sale habitude de "demander" aux gens de mettre leur bagage cabine en soute (gratuitement, encore heureux...).

Certaines compagnies ne vous laissent même pas vraiment le choix et ont l'air de cibler les valises à roulettes. Mais cette valise est passée sans attirer l'attention et les valises avant et après moi sont parties en soute. J'ai présenté la mienne avec la face souple vers l'avant et mon bagage est resté avec moi en cabine. Je ne sais pas si cela sera le cas à chaque fois mais j'étais bien content car j'ai du matériel photo et vidéo dans la valise donc je préfère éviter qu'elle ne parte en soute.

Une bonne protection

La valise est souple mais la matière est épaisse et semble vraiment solide. Je stocke mon appareil photo réflex ainsi que plusieurs objectifs dans la valise ainsi qu'une GoPro et toutes les batteries qui vont avec. Le matériel est arrivé intact au cours de mes voyages. Bien sur, il ne faudra pas poser une autre valise sur cette là pour ne pas l'écraser.

Un design original

Osprey nous propose ici une valise au look vraiment sympa. J'adore vraiment la version noire avec ses grosses roues, sa face avant lisse et sa poignée téléscopique facile à déplier. Une valise unique et très différente de ce qu'on voit d'habitude.

Conclusion

Un bagage très bien conçu, qui semble vraiment fait pour durer avec plusieurs compartiments vraiment bien pensés. Si vous cherchez un petit bagage qui se déplace facilement et qui a un look assez design, cette valise est faite pour vous.

A noter qu'il existe une version 38 litres de cette valise mais les dimensions seront plus grandes et pourront ne pas passer en cabine dans les avions.

Vous pouvez aussi voir ce bagage sur le site Osprey

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir Rolling Transporter Global Carry-On 30 sur Amazon.fr
Hardloop

Tous les produits de la marque Osprey

Galerie de photos Rolling Transporter Global Carry-On 30

Sac cabine Osprey Rolling Transporter 30 Noir

Les autres tests de la marque Osprey

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Skimmer 20

Osprey Skimmer 20

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2019

Un sac à dos Osprey pour la randonnée avec un volume qui permet d'emporter l'essentiel tout en restant léger sur les épaules

Tests et avis : Radial

Osprey Radial

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2019

Le sac Osprey Radial est un sac à dos pour le quotidien optimisé pour les trajets en vélo avec un filet dorsal pour la ventilation et un système qui permet au sac de tenir debout.

Tests et avis : Farpoint Wheels 65

Osprey Farpoint Wheels 65

Type : Sac de voyage / Test réalisé en 2019

Un sac de voyage Osprey de 65 litres avec des roulettes et qu'on peut rapidement transformet en sac à dos grâce à des bretelles cachées dans un compartiment à l'arrrière du sac.

Tests et avis : Stratos 26

Osprey Stratos 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Un sac à dos homme pour les randonnées à la journée avec un dos ventilé (système dorsal AirSpeed ajustable) et un poids de 1,26Kg

Tests et avis : Rolling Transporter 90l

Osprey Rolling Transporter 90l

Type : Sac de voyage / Test réalisé en 2018

Osprey a créé un sac de voyage digne du projet AdventureProof avec, cette fois, un sac de sport sur roulettes. Disponible en plusieurs volumes et plusieurs coloris.

Tests et avis : Exos 38

Osprey Exos 38

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Le modèle Exos 38 de chez Ospey est un sac à dos ultra léger et ventilé. Le tissu est robuste et léger et tous les accessoires ont été étudiés pour économiser le poids tout en gardant un bon confort.

Tests et avis : Kyte 36

Osprey Kyte 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Kyte 36 est un sac de randonnée pour femme pour les courts séjours d'aventure. Existe en 36, 46 et 66 litres. La version 36 litres est idéale pour la randonnée à la journée ou sur deux jours avec nuit en refuge.

Tests et avis : Atmos 65

Osprey Atmos 65

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Un sac à dos pour le trekking ou la randonnée itinérante sur plusieurs jours en autonomie. Une confort haut de gamme pour un sac d'un volume de 65 litres qui embarque de nombreux accessoires.

Tests et avis : Levity 45

Osprey Levity 45

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Le sac à dos Levity 45 de Osprey est conçu dans une matière ultra légère pour ceux qui cherchent un sac performant et confortable tout en ayant un poids de moins de 1 kilo.

Tests et avis : Eja 38

Osprey Eja 38

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Le sac à dos Osprey 38 est un sac ultra léger avec dos aéré pour les randonnées à la journée aussi bien en été qu'en hiver

Tous les tests de la marque Osprey

Commentaires pour Rolling Transporter Global Carry-On 30

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)