Test et avis : Doudoune Mammut Whitehorn

On a testé pour vous en 2019 la Mammut Whitehorn IN Jacket est une doudoune chaude grâce à son duvet au pouvoir gonflant élevé

Fiche créée le 10/11/2019 par rokad (modifiée le 13/11/2019)

Doudoune Whitehorn IN Jacket jaune/noire pour homme

Prix indicatif : 219 €

A propos de Mammut Whitehorn

Description

Cette doudoune est composée de duvet recyclé et de Pertex Quantum recyclé. Les épaules sont renforcées et sont garnies de fibres Ajungilak recyclées qui assurent une longévité accrue et une régulation optimale de la température pendant les activités sportives.

Cette doudoune est réversible, la couleur jaune/noire pouvant devenir uniquement noire. C'est sympa mais dans ce cas, on perd les zips aux poches.

La doudoune est très gonflante et pèse 623 grammes

Spécifications

  • Veste réversible innovante
  • Matière Pertex® Quantum ultralégère, extrêmement douce, coupe-vent et déperlante en fibres recyclées, avec traitement déperlant longue durée DWR sans PFC
  • Matelassage hybride : duvet sur le buste pour une bonne rétention thermique et isolation synthétique au niveau des épaules pour une bonne régulation thermique et un séchage rapide
  • Matelassage en duvet 80/20 117 g recyclé RDS assurant un pouvoir gonflant de 650 cuin au niveau du buste
  • Matelassage en matière Ajungilak® OTI™ Element recyclée 200 g/m² au niveau des épaules
  • Renfort au niveau des épaules
  • 2 poches latérales à fermeture éclair à l’extérieur de la veste (côté droit)
  • 2 poches latérales à bouton-pression à l’intérieur de la veste (côté gauche)
  • Poche de poitrine à fermeture éclair à l’intérieur de la veste (côté gauche)
  • Bas de vêtement et poignets élastiqués pour des finitions nettes
  • Contient des parties non textiles d’origine animale (duvet ou cuir)

Matières

Doublure et matière principale:

  • 100% Polyester

Garnissage:

  • 80% Duvet de canard gris / 20% Plumes de canard gris

Insert:

  • 94% Polyamide / 6% Élasthanne
 

Test de la doudoune Mammut Whitehorn

J'ai testé cette doudoune lors de mon séjour en Norvège (Svalbard, Senja et Lofoten) au mois d'octobre 2019. J'ai pris la version jaune/noir en taille S (je mesure 1,72m pour 65 kilos).

Une doudoune épaisse

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la doudoune est assez épaisse. On est entre la doudoune ultra légère et la grosse doudoune pour froid extrême.

Elle est assez confortable mais si vous voulez mettre une veste imperméable par dessus il faudra prévoir une veste assez grande.

La doudoune est assez lourde (plus de 600 grammes) mais elle est bien gonflante et se compresse plutôt bien quand on la range dans le sac à dos.

Design réussi

Le look est plutôt sympa avec ce jaune et le noir sur les épaules. L'ensemble doudoune + pantalon Mammut Zinal est assez sympa au final.

Elle existe en plusieurs autres couleurs : Noir (et rouge à l'intérieur), iguana-peacoat (et bleu à l'intérieur), le jaune que j'ai testé (noir à l'intérieur) et wing teal-sapphire, deux bleus assez sympas. Ma préférée reste la version jaune mais je dois avouer que la version "deux bleus" est vraiment réussie.

Une doudoune chaude

La doudoune est chaude et vous permet d'affronter les températures négatives sans aucun problème même quand il y a du vent.

Il n'y a pas de capuche mais le col monte assez haut. Sur le bateau vers Pyramiden (dans le Svalbard), nous sommes resté longtemps sur le pont en plein vent par des températures glaciales et la doudoune a bien joué son rôle et je n'avais pas froid. J'avais prévu une écharpe en polaire et un bonnet et c'était parfait.

Lors de la visite de l'ancienne mine, j'ai même eu trop chaud alors qu'il neigeait et j'ai du mettre la doudoune dans le sac à dos. Je l'ai remise sur moi quand on a repris le bateau pour le retour.

La doudoune contient un mix de duvet pour la chaleur et de synthétique (au niveau des épaules) pour un meilleur séchage puisque c'est la partie la plus exposée à la pluie ou la neige.

Revêtement coupe vent et déperlant

La doudoune est conçue dans une matière Pertex® Quantum ultralégère, très douce avec un effet coupe-vent (même si ce n'est pas aussi efficace qu'une veste en Gore-Tex). Elle est aussi déperlante en fibres recyclées, avec traitement déperlant longue durée DWR sans PFC. Testé sous la pluie et la neige c'est assez efficace mais en cas de forte pluie, il faut prévoir une veste imperméable à mettre par dessus.

 

Conclusion

Une doudoune vraiment polyvalente et chaude, qu'on pourra utiliser en montagne en hiver pour faire des randonnées, des raquettes à neige ou même du ski de randonnée (ou du ski alpin). Ni trop fine, ni trop épaisse, elle a un look qui me plait beaucoup. A noter qu'elle est réversible (couleur noire à l'intérieur).

A l'extérieur on trouve deux poches zipées (côté jaune) tandis qu'à l'intérieur (côté noir) il y a deux poches à bouton pressoir.

Au final, un produit qu'on peut utiliser dans les zones froides comme la Norvège ou cet hiver dans les Pyrénées ou les Alpes.

Pour finir, je vais parler du prix : 219 euros. Je trouve que c'est très raisonnable pour une doudoune chaude de cette qualité avec une partie en duvet. On a donc un excellent rapport qualité prix. Et il est déjà possible de la trouver à des tarifs encore plus intéressants sur certains sites en ligne.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir Whitehorn sur Amazon.fr
Hardloop

Tous les produits de la marque Mammut

Galerie de photos Whitehorn

Doudoune Whitehorn IN Jacket jaune/noire pour homme

Les autres tests de la marque Mammut

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Zinal Pants

Mammut Zinal Pants

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2019

Un pantalon de randonnée Mammut avec une coupe originale, un tissu très solide et extensible. Parfait pour les treks et les randonnées les plus engagées.

Tests et avis : Aenergy Light ML

Mammut Aenergy Light ML

Type : Polaire / Test réalisé en 2019

La couche intermédiaire Mammut Aenergy Light ML est une veste polaire légère pour rester au chaud en hiver

Tests et avis : Ducan Mid Gtx

Mammut Ducan Mid Gtx

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2019

Les Mammut Ducan Mid Gtx sont des chaussures de randonnée modernes qui intègrent la technologie Flextron pour réduire l'affaissement du pied

Tests et avis : Eisfeld Light

Mammut Eisfeld Light

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2018

La Mammut Eisfelf Light est une veste softshell conçue pour la montagne et qui bénéficie de la technologie Mammut Seamless Reinforcement™

Tests et avis : Eiswand Guide Midlayer Hooded

Mammut Eiswand Guide Midlayer Hooded

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2018

La veste polaire Mammut Eiswand Guide ML Hooded Jacket se porte aussi bien comme couche extérieure que comme isolation sous une veste hardshell quand les conditions se dégradent.

Tests et avis : Foraker In Light Hooded

Mammut Foraker In Light Hooded

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2017

La Foraker In Light Hooded est une doudoune à manches très fines pour les activités hivernales intenses. Elle est équipée d'une capuche et vous protègera du froid pendant vos sorties ski de rando ou raquettes à neige.

Tests et avis : Trovat Jacket

Mammut Trovat Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2017

Veste hardshell pour la randonnée et le trekking en GORE-TEX 2 couches (100 % polyamide; Membrane: 100 % polytétrafluoroéthylène)

Tests et avis : Confort Tour Mid GTX Surround

Mammut Confort Tour Mid GTX Surround

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2017

Des chaussures de randonnée confortables en GoreTex Surround de la marque Mammut. Fabriquées en nubuck et textile Soft Shell de haute qualité

Tests et avis : Comfort Low Gtx Surround

Mammut Comfort Low Gtx Surround

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2014

Une chaussures pour la randonnée fast hiking de la marque Mammut qui embarque la nouvelle technologie Surround de GoreTex

Tous les tests de la marque Mammut

Commentaires pour Whitehorn

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)