Test et avis : Pantalon de randonnée Mammut Zinal Pants

On a testé pour vous en 2019 Un pantalon de randonnée Mammut avec une coupe originale, un tissu très solide et extensible. Parfait pour les treks et les randonnées les plus engagées.

Fiche créée le 10/11/2019 par rokad (modifiée le 13/11/2019)

Pantalon Mammut Zinal pour homme

Prix indicatif : 159 €

A propos de Mammut Zinal Pants

Description

Le Mammut Zinal Pants est un pantalon conçu pour les randonnées les plus exigeantes et les treks à l'autre bout du monde. La construction MAMMUT Georganic 3D Technology directement au contact de la peau et adaptée aux mouvements naturels confère à ce pantalon de randonnée un confort exceptionnel et une liberté de mouvement optimale, encore rehaussée par la présence d’élasthanne.

La coupe est moderne et originale (on aime ou on aime pas) et le tissu semble vraiment solide tout en étant très agréable à porter.

En plus, le Zinal Pants Men est doté d’une coupe confortable ainsi que d’un traitement déperlant longue durée.

Spécifications

  • Matière polyamide très robuste, offrant un confort et une liberté de mouvement maximum grâce à l’utilisation d’élasthanne
  • Propriétés déperlantes grâce au traitement DWR de la matière extérieure
  • Traitement déperlant longue durée DWR sans PFC
  • Finitions haut de gamme
  • Coupe moderne et fonctionnelle avec bas de jambe étroits
  • 2 poches repose-main avec fermeture éclair dissimulée
  • 2 poches cargo techniques avec fermetures éclair et boutons-pression
  • Poche arrière à rabat avec fermeture éclair
  • Aération latérale avec doublure filet et fermeture éclair
  • Genouillère préformée
  • Bas de jambe ajustable par fermeture éclair
  • Poids : 495 grammes

Matières

Doublure :

  • 94% Polyester|6% Élasthanne

Matière principale :

  • 95% Polyamide|5% Élasthanne

Test du pantalon Mammut Zinal

J'ai testé le pantalon Mammut Zinal Pants lors d'un séjour en Norvège pour faire des randonnées à la journée en octobre 2019 (Svalbard, Senja et Lofoten). J'ai testé ce pantalon en couleur Black et taille 46. Je mesure 1,72m pour 65 kilos au moment du test.

Je l'ai utilisé tous les jours aussi bien pendant nos randonnées que lors de nos transferts en avion ou en voiture ou même pendant les journées où l'on ne faisait pas de randonnées.

Sur cette photo je porte aussi la veste softshell Mammut Eisfeld Light qui peut servir de couche intermédiaire ou de couche externe. Si il y avait beaucoup de vent, je mettais par dessus une veste imperméable. S'il faisait très froid, je portais la doudoune Mammut Whitehorn. Et quand il faisait vraiment très très froid, il m'est arrivé de porter à la fois la veste softshell ET la doudoune Whitehorn.

Le pantalon Zinal est un très bon complément de la doudoune Whitehorn et de la veste softshell Eisfeld. Un ensemble Mammut qui peut affronter bien des conditions, même dans le nord de la Norvège. Au Svalbard, comme il faisait vraiment très très froid, j'ai complété le pantalon avec un collant technique. Quand les témpératures sont plus clémentes, le pantalon seul est idéal en randonnée.

Il est très bien coupé, assez près du corps mais suffisament souple pour ne pas géner les mouvements. Et les genoux sont préformés. Il est vraiment super agréable à porter.

Nombreuses poches et aérations

A noter que le pantalon embarque 4 poches plus une à l'arrière. On trouve deux poches sur les côtés et deux autres sur les cuisses. Toutes les poches sont assez grandes.

Celles des cuisses sont protégées par un rabat avec bouton pressoir et un zip. Les boutons pressoirs sont un peu dur à ouvrir, à chaque fois j'ai peur d'arracher le pantalon, mais ça devrait se faire avec le temps.

Il y a aussi des aérations sur les côtés qu'on peut ouvrir et fermer, mais en Norvège je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir. Je testerai ça une prochaine fois...

Coupe droite

La coupe est assez réussie. Je n'aimais pas le design des poches des cuisses sur les photos du site mais finalement une fois sur moi, ça ne me dérange pas plus que ça.

Le pantalon est assez étroit au niveau des chevilles. Il est vraiment agréable à porter et les mouvements ne sont jamais gênés même quand il faut escalader des blocs (testé plusieurs fois à Senja pour aller faire des photos). Le bas de jambe est ajustable par fermeture éclair.

Tissu épais et résistant

Le tissus du pantalon est assez épais et on sent qu'il est fait pour résister dans le temps. Avec un collant en dessous et/ou un surpantalon étanche on pourra l'utiliser en montagne tout au long de l'année.

Conclusion

Moi qui suis difficile avec les pantalons et qui n'arrivait pas à trouver un remplaçant pour mon Patagonia Guide (que j'ai bêtement troué et qui de toute manière ne ressemble plus à rien car je l'utilise depuis très longtemps), je pense que j'ai trouvé le pantalon idéal pour mes randonnées toute l'année.

Le traitement déperlant est assez efficace et permet de résister à la neige ou à une petite pluie. Un très bon pantalon qui va me suivre au cours des prochains mois.

Et je pense que je pourrai aussi l'utiliser pendant mes sorties en raquettes à neige cet hiver (avec un collant en dessous s'il fait trop froid).

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir Zinal Pants sur Amazon.fr
Hardloop

Tous les produits de la marque Mammut

Galerie de photos Zinal Pants

Pantalon Mammut Zinal pour homme

Les autres tests de la marque Mammut

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Whitehorn

Mammut Whitehorn

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2019

la Mammut Whitehorn IN Jacket est une doudoune chaude grâce à son duvet au pouvoir gonflant élevé

Tests et avis : Aenergy Light ML

Mammut Aenergy Light ML

Type : Polaire / Test réalisé en 2019

La couche intermédiaire Mammut Aenergy Light ML est une veste polaire légère pour rester au chaud en hiver

Tests et avis : Ducan Mid Gtx

Mammut Ducan Mid Gtx

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2019

Les Mammut Ducan Mid Gtx sont des chaussures de randonnée modernes qui intègrent la technologie Flextron pour réduire l'affaissement du pied

Tests et avis : Eisfeld Light

Mammut Eisfeld Light

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2018

La Mammut Eisfelf Light est une veste softshell conçue pour la montagne et qui bénéficie de la technologie Mammut Seamless Reinforcement™

Tests et avis : Eiswand Guide Midlayer Hooded

Mammut Eiswand Guide Midlayer Hooded

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2018

La veste polaire Mammut Eiswand Guide ML Hooded Jacket se porte aussi bien comme couche extérieure que comme isolation sous une veste hardshell quand les conditions se dégradent.

Tests et avis : Foraker In Light Hooded

Mammut Foraker In Light Hooded

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2017

La Foraker In Light Hooded est une doudoune à manches très fines pour les activités hivernales intenses. Elle est équipée d'une capuche et vous protègera du froid pendant vos sorties ski de rando ou raquettes à neige.

Tests et avis : Trovat Jacket

Mammut Trovat Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2017

Veste hardshell pour la randonnée et le trekking en GORE-TEX 2 couches (100 % polyamide; Membrane: 100 % polytétrafluoroéthylène)

Tests et avis : Confort Tour Mid GTX Surround

Mammut Confort Tour Mid GTX Surround

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2017

Des chaussures de randonnée confortables en GoreTex Surround de la marque Mammut. Fabriquées en nubuck et textile Soft Shell de haute qualité

Tests et avis : Comfort Low Gtx Surround

Mammut Comfort Low Gtx Surround

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2014

Une chaussures pour la randonnée fast hiking de la marque Mammut qui embarque la nouvelle technologie Surround de GoreTex

Tous les tests de la marque Mammut

Commentaires pour Zinal Pants

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)