Test et avis : Accessoire Lifestraw Personal Water Filter

On a testé pour vous en 2019 Une paille filtrante de la marque Lifestraw pour filtrer l'eau des rivières et des lacs lors de vos randonnées

Fiche créée le 10/11/2019 par rokad (modifiée le 10/11/2019)

Paille filtrante Lifestraw

A propos de Lifestraw Personal Water Filter

Description

Cette paille élimine au minimum 99,9999% des bactéries d'origine hydrique, 99,9% des parasites protozoaires d'origine hydrique et filtre jusqu'à 0,2 microns; surpasse les normes de filtre de l'UE et de l'EPA. Il élimine les oocystes d'E. Coli, Giardia et Cryptosporidium et de nombreux autres contaminants présents dans l'eau.

Spécifications

LifeStraw filtre jusqu'à 1000 litres d'eau contaminée sans utiliser d'iode, de chlore ou d'autres produits chimiques. La paille ne nécessite pas de piles et elle n'utilise aucun produit chimique. Le LifeStraw présente une alternative intéressante et innovante aux comprimés d'iode et aux purificateurs volumineux.

Le LifeStraw Personnal ne pèse que 57 grammes, ne mesure que 22,5 cm de long et 2,5 cm de diamètre. Son débit élevé permet de boire facilement de l’eau propre provenant de n’importe quelle source d’eau, telle que des ruisseaux, des lacs ou divers réservoirs d’eau.

Test de la paille filtrante Lifestraw

Je teste cette paille depuis le printemps 2019. Elle est très pratique et surtout super légère donc je peux l'emporter tout le temps avec moi en randonnée.

Elle me permet de filtrer l'eau des rivières en buvant directement dans la rivière mais quand ce n'est pas pratique, je peux mettre de l'eau dans une gourde à goulot large et boire la gourde en filtrant l'eau avec la paille.

C'est très pratique et ça permet de sécuriser l'eau si on en a pas pris assez pour toute la randonnée. Le filtre fonctionne très bien et le produit est vraiment super léger.

Une bonne idée d'accessoire à toujours avoir au fond de son sac à dos pour toutes vos randonnées.

Hardloop

Tous les produits de la marque Lifestraw

Galerie de photos Personal Water Filter

Paille filtrante Lifestraw

Les autres tests de la marque Lifestraw

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Flex

Lifestraw Flex

Type : Gourde / Test réalisé en 2018

Une gourde souple équipée d'une paille pour filtrer l'eau, voici le concept de la Lifestraw Flex qui combine idéalement la capacité d'une paille filtrante et d'une petite gourde souple.

Tests et avis : Lifestraw Go

Lifestraw Lifestraw Go

Type : Gourde / Test réalisé en 2017

La Lifestraw Go est une gourde filtrante solide et ultra légère sans BPA ni aucun produit chimique

Tous les tests de la marque Lifestraw

Commentaires pour Personal Water Filter

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)