Test et avis : Polaire Eider Arias Fleece Hoodie

On a testé pour vous en 2019 Une polaire légère et chaude à utiliser pour toutes vos activités outdoor en hiver ou par temps froid. Une couche intermédiaire avec capuche utilisable au quotidien.

Fiche créée le 28/10/2019 par rokad (modifiée le 06/11/2019)

Polaire Eider Arias Hoodie pour femme, couleur noire

Prix indicatif : 129,95 €

A propos de Eider Arias Fleece Hoodie

Description

Cette polaire pour femmes de la marque Eider peut être utilisée lors de vos sorties en ski mais aussi pour vos randonnées ou pour un usage quotidien par temps froid.

Complètement stretch, le confort est au rendez vous sur cette polaire ultra-douce et légère. Avec sa capuche enveloppante, elle se porte en veste chaude ou en seconde couche isolante.

Matières

  • Matière principale : HIGHLOFT FLEECE // 100% POLYESTER
  • Matière secondaire : THERMOSTRETCH // 90% POLYESTER 10% ELASYHANNE

Caractéristiques

  • Veste bi-matière stretch 4 sens
  • Matière souple et douce au toucher
  • Empiècement stretch et respirants aux manches et aux cotés
  • Ouverture centrale avec zip inversé
  • Capuche couvrante et attenante bordée de Lycra pour un bon maintien
  • Passage pour le pouce en bas de manches
  • Poches mains avec zips inversés

Test de la polaire Eider Arias Fleece Hoodie pour femme

Claire a testé cette veste en taille M et couleur noire. Elle mesure 1,69m pour 52 kg.

Pour la petite histoire

Au début du mois d'octobre, nous sommes allés en Laponie et au Svalbard. Sur ces terres polaires, il faut être bien équipé pour lutter face au froid. Moi qui suis une grande frileuse, j'ai choisi des vêtements techniques bien chauds, respirants et confortables. Pour mettre par-dessus mon t-shirt manches longues en mérinos il me fallait une polaire bien douillette. Mais il fallait aussi qu'elle permette une certaine ventilation, durant mes efforts.

A noter

Cette polaire Eider est ultra confortable. Dès qu'on l'enfile on se sent bien dedans, son petit côté moelleux s'empare de vous immédiatement.

Les empiècements etretch sont positionnés à la taille et sous les bras. A la taille car lorsqu'on porte un sac à dos de randonnée la ceinture de celui-ci frotte pas mal et cela évite que ça abime le tissu de la polaire. Sous les bras et jusqu'à la ceinture pour une bonne ventilation et régulation de la température durant l'effort.

Le col de cette polaire duveteuse monte jusqu'au menton si on la zippe en entier. Et j'adore ! Ainsi même si on a oublié son écharpe on est bien au chaud.

Et la capuche… enveloppante et chaleureuse à souhait. Elle tient aussi chaud qu'un bonnet et a l'avantage de couvrir tout le cou et la tête à la fois.

Les poches ont le bon goût d'avoir un zip, ce qui est carrément utile.

Cette veste peut se porter en seconde couche, comme je l'utilise. Ou bien en veste seule, tout dépend de la température qu'il fait et s'il pleut ou non car elle n'est pas déperlante.

Remarques

Cette polaire Eider est d'une douceur incroyable grâce à ses « poils » synthétiques. Le côté stretch de l'autre matière est assez agréable.

En principe je ne porte que des polaires sans capuche. Mais celle-ci s'est avérée utile lorsqu'il a fait vraiment très froid. Je mettais d'abord celle-là puis par dessus la capuche de ma doudoune. Ainsi j'étais parée pour affronter le vent polaire.

Au niveau esthétique

La polaire est très bien coupée, inutile de le nier. Les « poils » synthétiques donnent un aspect cocooning et très chaleureux. Il est juste dommage que ce vêtement ne soit proposé qu'en rose pâle ou noir.

Pour conclure

Il n'y a pas à dire, cette polaire de ski est à adopter pour toutes les activités hivernales : randonnée, raquettes à neige, ski ou simple balade en famille dans la neige. Elle est extrêmement bien conçue et est très confortable. Sa matière est si douce que c'est un bonheur de l'enfiler à chaque fois.

Hardloop

Tous les produits de la marque Eider

Galerie de photos Arias Fleece Hoodie

Polaire Eider Arias Hoodie pour femme, couleur noire

Les autres tests de la marque Eider

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Venosc Hoodie

Eider Venosc Hoodie

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2019

Une doudoune légère en duvet synthétique Primaloft® réversible qui se range dans une housse

Tests et avis : Ramble Paclite Jkt

Eider Ramble Paclite Jkt

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2019

La veste Eider Ramble Paclite est une veste technique compressible avec une membrane en Gore-Tex conçue pour les sorties en montagne où vous recherchez légèreté et rapidité

Tests et avis : Altai : Test du short pour femme

Eider Altai : Test du short pour femme

Type : Short / Test réalisé en 2011

La version short du pantalon ALTAI. Look et fonctionnalités.

Tous les tests de la marque Eider

Commentaires pour Arias Fleece Hoodie

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)