Test et avis : Veste coupe vent Eider Ramble Paclite Jkt

On a testé pour vous en 2019 La veste Eider Ramble Paclite est une veste technique compressible avec une membrane en Gore-Tex conçue pour les sorties en montagne où vous recherchez légèreté et rapidité

Fiche créée le 27/10/2019 par rokad (modifiée le 06/11/2019)

Veste de randonnée homme Ramble Paclite JKT Vert

Prix indicatif : 249,95 €

A propos de Eider Ramble Paclite Jkt

Description

Une veste en Gore-Tex Paclite très légère et compressible qui pourra se glisser au fond du sac (seulement 390 grammes). Elles est équipée de zips d'aération sous les bras et d'une capuche attenante avec visière intégrée, réglable sur le devant et en profondeur.

Low Impact

Le référentiel unique LOW IMPACT est basé sur 2 critères essentiels à l'écoconception : les matières à faible impact environnemental (au moins 40% du poids du produit est composé de matière à faible impact), et les matières certifiées (au moins 80% du poids du produit doit être certifié BLUESIGN®).

Spécifications

  • Imperméabilité 28 000 mm - Respirabilité RET < 9 m²Pa/W
  • Matière imperméable et respirante
  • Capuche attenante avec visière intégrée, réglable sur le devant et en
  • profondeur
  • Ventilations dessous de bras zippées sous rabat
  • Poignets avec patte de serrage pour un ajustement précis
  • Poches mains avec zips YKK® Aquaguard®

Test de la veste Eider Ramble Paclite

La couleur indiquée par Eider est Vert mais éventuellement on est sur du vert anis donc c'est quand même plus proche du jaune que du vert. La couleur est assez sympa avec un jaune assez pale que j'aime beaucoup.

J'ai testé cette veste en taille S. Je mesure 1,72 cm pour 65 kilos au moment du test. Le test a été réalisé en Laponie : sur l'île de Senja et dans les Lofoten, au nord de la Norvège. Un endroit où il fait assez froid en octobre et où la météo change rapidement.

Une veste de randonnée imperméable et coupe vent

Cette veste est équipée d'une membrane en Gore-Tex Screen Paclite d'une imperméabilté de 28 000 mm - respirabilité RET < 9m²Pa/W (pour ceux qui aiment les chiffres).

Elle ne pèse que 390 grammes et je l'ai utilisé assez souvent pendant mon séjour en Norvège aussi bien pour me protéger du vent que de la pluie ou même de la neige par moment.

Une veste épurée

Le design de cette veste est vraiment réussi. Elle avait l'air sympa sur le site de la marque mais en réalité elle est bien plus jolie que ce qu'on voit sur les photos du produit sur eider.fr.

La veste est assez épurée avec seulement deux poches sur les côtés (pas de poche à la poitrine, c'est un peu dommage). Des scratchs efficaces se trouvent au niveau des poignets. La coupe est minimaliste et on sent que la veste est vraiment légère quand on la manipule mais une fois passée on sent que la membrane Gore-Tex saura nous protéger des éléments.

La capuche ergonomique se règle assez facilement et fait son travail. Rien à signaler. Les zips sont déperlants et les coutures thermosoudées pour une meilleure protection et garantir une bonne étanchéité.

Test dans des conditions difficiles en Norvège

Contre le vent, la neige et la pluie, c'est parfait même dans le nord de la Norvège avec une météo très changeante et des températures ne dépassant pas les 6 ou 7°C. Evidemment, quand les températures sont négatives il faudra prévoir une couche intermédiaire chaude de type doudoune fine.

J'ai alterné entre ma polaire Arc'Teryx et une veste légère Mammut tout en ayant le tee-shirt Columbia Omni Heat 3D en premère couche. Et quand il faisait vraiment très froid, je pouvias même superposer les 4 couches : tee-shirt, veste fine Mammut, doudoune Arc'Teryx et veste Eider Rambler Paclite.

Grâce aux grandes aéréations sous les bras, j'ai pu réguler facilement ma température tout au long des randonnées et me protéger de la pluie sans avoir jamais trop chaud.

Sur certains sommets, j'utilisais la veste pour me protéger du vent qui soufflait souvent assez fort.

La veste vous protègera de la pluie mais c'est une membrane Gore-Tex Paclite donc ce n'est pas non plus du Gore-Tex Pro et l'imperméabilité sera moins importante. S'il pleut énormément, l'eau finira par passer mais pour une utilisation normale en randonnée, la protection est efficace. En plus, la veste ne prend pas trop de place et le Paclite permet d'optimiser le poids totale de la veste (moins de 400 grammes, je le répère). On peut trouver plus imperméable mais il faudra faire des concessions sur le prix ou le poids (ou les deux).

Evidemment, c'est plutôt une veste de randonnée qu'on utilisera en été. Elle n'est pas vraiement faite pour les températures les plus basses en hiver mais avec une polaire chaude ou une doudoune, je pense que je pourrai l'utiliser du printemps à l'automne sans aucun problème.

Conclusion

Après ces 15 jours de tests intensifs en Norvège, je peux dire que cette veste me plait beaucoup et son prix ultra compétitif de 249,95 euros sur le site du fabriquant est vraiment très intéressant. On peut même la trouver à moins de 200 euros sur certains sites au moment où j'écris ces lignes.

Une veste qu'on recommande sans hésiter à tous ceux qui cherchent une veste de randonnée polyvalente avec un prix hyper intéressant et un design très réussi.

Hardloop

Tous les produits de la marque Eider

Galerie de photos Ramble Paclite Jkt

Veste de randonnée homme Ramble Paclite JKT Vert

Les autres tests de la marque Eider

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Arias Fleece Hoodie

Eider Arias Fleece Hoodie

Type : Polaire / Test réalisé en 2019

Une polaire légère et chaude à utiliser pour toutes vos activités outdoor en hiver ou par temps froid. Une couche intermédiaire avec capuche utilisable au quotidien.

Tests et avis : Venosc Hoodie

Eider Venosc Hoodie

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2019

Une doudoune légère en duvet synthétique Primaloft® réversible qui se range dans une housse

Tests et avis : Altai : Test du short pour femme

Eider Altai : Test du short pour femme

Type : Short / Test réalisé en 2011

La version short du pantalon ALTAI. Look et fonctionnalités.

Tous les tests de la marque Eider

Commentaires pour Ramble Paclite Jkt

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)