Test et avis : Sac à dos Osprey Radial

On a testé pour vous en 2019 Le sac Osprey Radial est un sac à dos pour le quotidien optimisé pour les trajets en vélo avec un filet dorsal pour la ventilation et un système qui permet au sac de tenir debout.

Fiche créée le 26/10/2019 par rokad (modifiée le 29/10/2019)

Sac à dos Osprey Radial Rise Orange

Prix indicatif : 170 €

A propos de Osprey Radial

Description

Le sac à dos Osprey Radial est conçu pour être utilisé au quotidien dans tous ses déplacements que ce soit à pied ou en vélo. Ce n'est pas un sac pour la randonnée ou le trekking car la ceinture n'est pas optimisé pour un portage sur de longues heures en montagne.

C'est un sac idéal pour aller au travail en vélo par exemple ou partir en voyage pendant un week-end.

Spécifications

  • Panneau arrière réglable en mailles trampolines ventilées AirSpeed™
  • Pochette organisatrice dans le panneau frontal
  • Housse imperméable intégré et amovible
  • Support intégré pour maintenir le sac debout et faciliter l’accès
  • Clip porte-clés à l'intérieur
  • Fixation pour lampe LED
  • Porte-casque de vélo LidLock™
  • Pochette rembourrée pour ordinateur et tablette
  • Sangles de ceinture amovibles
  • Sangle de Sternum avec sifflet
  • Pochette frontale extensible
  • Poche latérale en filet stretch
  • Extension zippée ajoutant 8 L de volume
  • Poche anti-égratignure pour lunette et appareil électroniques
  • Poche de rangement à fermeture éclair

Test du sac à dos Osprey Radial

Je teste ce sac depuis quelques mois maintenant. J'ai essayé de l'utiliser pour une randonnée classique mais il n'est clairement pas destiné à ça.

Par contre, pour aller au boulot en vélo ou pour vous balader en ville avec vos affaire et votre ordinateur, ce sera un sac très intéressant.

Pour ma part, je l'utilise essentiellement pour aller au boulot en vélo car ses nombreuses poches sont très pratiques pour une utilisation quotidienne.

Les accessoires

Une housse imperméable est intégrée à l'intérieur du sac à dos pour ranger les affaires mouillées ou ses chaussures (si on fait du vélo par exemple).

A l'avant du sac on trouve deux poches : une petite anti-égratignure pour ranger ses lunettes ou son smartphone. Et une autre poche qui fait la taille du sac et dans laquelle on trouve aussi des zones pour le petit matériel. On pourra donc séparer des affaires de l'intérieur du sac pour un accès facile.

Sous le sac, on trouve une housse de pluie verte pour une meilleure visibilité quand la météo se dégrade. Parfait quand on fait du vélo en ville comme moi.

Devant le sac, on trouve un porte casque assez pratique et très facile à utiliser (si votre casque est compatible)

Se les deux côtés du sac, en bas, on trouve deux petites poches dont une zippée.

Ceinture lombaire et bretelles

La ceinture lombaires est réduite à sa plus simple expression mais c'est normal car nous ne sommes pas sur un sac de rando. Elle est fait le travail et tient bien le sac en place quand on fait du vélo.

Les bretelles sont assez fines mais conforables. Une grosse poignée sur le dessus du sac permet de le deplacer facilement quand il faut le charger dans une voiture ou monter les escalier par exemple.

Dos très aéré

Le système AirSpeed équipe ce sac à dos et on trouve donc un filet tendu qssez éloigné du sac ce qui permet au dos de ne pas être collé au sac. La ventilation est optimale et n'éloigne pas trop le sac du dos.

Système pour augmenter le volume du sac

Un zip sur tout le tour du sac permet d'augmenter le volume du sac pour passer très facilement de 26 à 34 litres. C'est très efficace et m'a plusieurs fois dépanné.

Attention tout de même, le sac n'aime pas avoir une charge trop lourde. Il fonctionne bien avec un ordinateur, des vêtements et quelques affaires mais si vous mettez trop lourd (gros livres, ordinateur, magazines...) il n'est pas tr_s confortable.

Conclusion

Pour mes utilisations (sac pour aller au boulot en vélo, sac pour ranger quelques affaires dont mon ordinateur le week_end), je trouve que c'est un sac très pratique avec plein d'accessoires très utiles. Le nombre important de poches permet de tout ranger facilement. Le sac est bien conçu, spécialement quand on fait du vélo.

Si vous cherchez un sac à dos pour aller au boulot en vélo, c'est un très bon choix. J'arrive à y mettre mon ordinateur, mes vêtements de la journée, une serviette + nécessaire de toilette (car je me douche au boulot) ainsi qu'un pantalon de pluie et une veste imperméable. Et il me reste de la place. Quand la serviette est encore humide le soir, la poche imperméable est alors bien utile.

En week-end, le grand volume extensible permet de stocker beaucoup d'affaires en optimisant les différents compartiments (ordinateur, matériel photo...)

Vous pouvez aussi trouver d'autres informations sur ce sac directement sur le site d'Osprey.

Tous les produits de la marque Osprey

Galerie de photos Radial

Sac à dos Osprey Radial Rise Orange

Les autres tests de la marque Osprey

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Farpoint Wheels 65

Osprey Farpoint Wheels 65

Type : Sac de voyage / Test réalisé en 2019

Un sac de voyage Osprey de 65 litres avec des roulettes et qu'on peut rapidement transformet en sac à dos grâce à des bretelles cachées dans un compartiment à l'arrrière du sac.

Tests et avis : Stratos 26

Osprey Stratos 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Un sac à dos homme pour les randonnées à la journée avec un dos ventilé (système dorsal AirSpeed ajustable) et un poids de 1,26Kg

Tests et avis : Rolling Transporter 90l

Osprey Rolling Transporter 90l

Type : Sac de voyage / Test réalisé en 2018

Osprey a créé un sac de voyage digne du projet AdventureProof avec, cette fois, un sac de sport sur roulettes. Disponible en plusieurs volumes et plusieurs coloris.

Tests et avis : Exos 38

Osprey Exos 38

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Le modèle Exos 38 de chez Ospey est un sac à dos ultra léger et ventilé. Le tissu est robuste et léger et tous les accessoires ont été étudiés pour économiser le poids tout en gardant un bon confort.

Tests et avis : Kyte 36

Osprey Kyte 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Kyte 36 est un sac de randonnée pour femme pour les courts séjours d'aventure. Existe en 36, 46 et 66 litres. La version 36 litres est idéale pour la randonnée à la journée ou sur deux jours avec nuit en refuge.

Tests et avis : Atmos 65

Osprey Atmos 65

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Un sac à dos pour le trekking ou la randonnée itinérante sur plusieurs jours en autonomie. Une confort haut de gamme pour un sac d'un volume de 65 litres qui embarque de nombreux accessoires.

Tests et avis : Levity 45

Osprey Levity 45

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Le sac à dos Levity 45 de Osprey est conçu dans une matière ultra légère pour ceux qui cherchent un sac performant et confortable tout en ayant un poids de moins de 1 kilo.

Tests et avis : Eja 38

Osprey Eja 38

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Le sac à dos Osprey 38 est un sac ultra léger avec dos aéré pour les randonnées à la journée aussi bien en été qu'en hiver

Tests et avis : Escapist 18

Osprey Escapist 18

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Un sac à dos pour le VTT mais qui peut aussi être utilisé en randonnée à la journée en été grâce à son dos aéré.

Tests et avis : Tempest 30

Osprey Tempest 30

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Le sac Osprey Tempest 30 est un sac à dos léger, confortable, robuste et particulièrement polyvalent qui pourra vous accompagner dans toutes vos aventures tout au long de l'année

Tous les tests de la marque Osprey

Commentaires pour Radial

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)