Test et avis : Sac de voyage Osprey Farpoint Wheels 65

On a testé pour vous en 2019 Un sac de voyage Osprey de 65 litres avec des roulettes et qu'on peut rapidement transformet en sac à dos grâce à des bretelles cachées dans un compartiment à l'arrrière du sac.

Fiche créée le 16/09/2019 par rokad (modifiée le 23/09/2019)

Sac de voyage hybride Osprey Farpoint Wheels 65

Prix indicatif : 220 €

A propos de Osprey Farpoint Wheels 65

Description

Le sac Osprey Farpoint Wheels est un sac conçu pour le voyage pour ceux qui cherchent à la fois le confort d'un sac à roulettes et la praticité d'un sac à dos.

Ce sac au dos rigide possède deux solides roulettes ainsi qu'une poignée extensible mais aussi un compartiment avec des bretelles pour porter le sac sur le dos dans les endroits où il ne peut pas rouler.

Plutôt malin, cette transformation se fait très facilement et rapidement. 

Spécifications

  • Volume : 65 litres
  • Poids : 2,8 kg
  • Dimensions (cm) : 70x41x34
  • Matière : 210D High Tenacity Nylon

Test du sac de voyage Osprey Farpoint Wheels 65

Je teste ce sac à dos en couleur Petrol Blue depuis quelques mois déjà. J'ai eu l'occasion de l'utiliser lors de plusieurs voyages en avion (en particulier en Autriche en août) et des week-ends en voiture dans les Pyrénées et dans l'Aveyron.

C'est un sac de voyage vraiment polyvalent. Sa capacité de 65 litres dans un volume assez réduit lui permet de transporter beaucoup de choses. Il sera parfait pour transporter vos affaires lors de vos voyages et les roulettes permettent de déplacer facilement le sac.

Un grand compartiment permet de ranger les affaires. Une petite poche en haut du sac permet de ranger de petits accessoires et une autre poche devant le sac permet de ranger des magazines.

Les deux sangles devant le sac permettent de compresser le sac ou de fixer un petit sac à dos.

La poignée sur le côté permet de transporter facilement le sac à dos quand on doit le charger sur le tapis de l'aéroport.

Grâce aux roulettes et aux deux pattes le sac tient droit sans aucun problème. les roulettes sont très fluides et la poignée extensible fonctionne très bien. Pas de soucis pour déplacer facilement le sac en mode voyage avec cette poignée qui semble solide et qui est agréable à utiliser.

Mode sac à dos

L'originalité de ce sac de voyage tient au compartiment qui se trouve à l'arrière. Il contient deux bretelles qui permettent de transformer rapidement et facilement le sac en sac à dos. Plutôt bien pensé, c'est très pratique quand on ne peut pas faire rouler le sac mais qu'il faut le transporter pendant un bon moment.

C'est plus difficile de tout ranger ensuite dans le même compartiment quand on a plus besoin du mode sac à dos mais on y arrive une fois qu'on a trouvé le principe. C'est assez rapide et même si on utilise pas forcément le mode sac à dos très souvent, c'est bien pratique quand on en a vraiment besoin. Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas utiliser les roulettes quand les bretelles sont sorties car sinon ça traine par terre (en particulier la ceinture lombaire).

Poids du sac de voyage

Le poids du sac à vide est de 2,8 kilos ce qui est intéressant pour un sac de 65 litres avec dos rigide et autant d'accessoires.

Les côtés du sac ne sont pas rigides ce qui est dommage. Mais cela permet au sac d'être relativement léger, ce qui est utile quand la compagnie aérienne limite le poids des bagages en soute.

Mon avis après plusieurs voyages

J'aime beaucoup utiliser ce sac à dos pour les séjours courts et les week-ends. Le volume de 65 litres et relativement généreux (même si sur des voyages de plus de 10 jours, je préfère le sac Osprey Rolling Transporter de 90 litres).

Le sac est assez encombrant mais il faut dire qu'on a quand même un volume de 65 litres et qu'il y a une poignée, des roulettes, un dos rigide et le mode sac à dos. Le principe est super original et j'aurai bien aimé avoir ce sac quand j'étais étudiant et que je partais souvent en voyage en mode "je ne sais pas où je dors ce soir".

Un sac intéressant, différent et original. Le tissu a l'air vraiment solide et pour le moment il est resté intact malgré plusieurs voyages en avion.

Ces photos ont été faites devant mon hôtel dans le Tirol en Autriche. Je suis parti 4 jours avec dans mon sac de voyage : un sac à dos Millet Ubic 30, des chaussures de randonnée Lowa Camino Gtx, de quoi m'habiller pour le froid, la pluie... Tout rentrait sans problème et pourtant les chaussures de randonnée prennent beaucoup de place. D'habitude je les ai aux pieds pour économiser de la place (et du poids) dans le sac de voyage.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir Farpoint Wheels 65 sur Amazon.fr

Tous les produits de la marque Osprey

Galerie de photos Farpoint Wheels 65

Sac de voyage hybride Osprey Farpoint Wheels 65

Les autres tests de la marque Osprey

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Stratos 26

Osprey Stratos 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Un sac à dos homme pour les randonnées à la journée avec un dos ventilé (système dorsal AirSpeed ajustable) et un poids de 1,26Kg

Tests et avis : Rolling Transporter 90l

Osprey Rolling Transporter 90l

Type : Sac de voyage / Test réalisé en 2018

Osprey a créé un sac de voyage digne du projet AdventureProof avec, cette fois, un sac de sport sur roulettes. Disponible en plusieurs volumes et plusieurs coloris.

Tests et avis : Exos 38

Osprey Exos 38

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Le modèle Exos 38 de chez Ospey est un sac à dos ultra léger et ventilé. Le tissu est robuste et léger et tous les accessoires ont été étudiés pour économiser le poids tout en gardant un bon confort.

Tests et avis : Kyte 36

Osprey Kyte 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Kyte 36 est un sac de randonnée pour femme pour les courts séjours d'aventure. Existe en 36, 46 et 66 litres. La version 36 litres est idéale pour la randonnée à la journée ou sur deux jours avec nuit en refuge.

Tests et avis : Atmos 65

Osprey Atmos 65

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Un sac à dos pour le trekking ou la randonnée itinérante sur plusieurs jours en autonomie. Une confort haut de gamme pour un sac d'un volume de 65 litres qui embarque de nombreux accessoires.

Tests et avis : Levity 45

Osprey Levity 45

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Le sac à dos Levity 45 de Osprey est conçu dans une matière ultra légère pour ceux qui cherchent un sac performant et confortable tout en ayant un poids de moins de 1 kilo.

Tests et avis : Eja 38

Osprey Eja 38

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Le sac à dos Osprey 38 est un sac ultra léger avec dos aéré pour les randonnées à la journée aussi bien en été qu'en hiver

Tests et avis : Escapist 18

Osprey Escapist 18

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Un sac à dos pour le VTT mais qui peut aussi être utilisé en randonnée à la journée en été grâce à son dos aéré.

Tests et avis : Tempest 30

Osprey Tempest 30

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Le sac Osprey Tempest 30 est un sac à dos léger, confortable, robuste et particulièrement polyvalent qui pourra vous accompagner dans toutes vos aventures tout au long de l'année

Tests et avis : Kyte 66

Osprey Kyte 66

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Le sac à dos Kyte 66 de la marque Osprey est un gros sac à dos pour femme destiné aux randonnées itinérantes et aux treks qui nécessitent d'emporter beaucoup d'affaires (gr 10, gr 20, Laugavegur en autonimie...)

Tous les tests de la marque Osprey

Commentaires pour Farpoint Wheels 65

1.  Giorgio 05/10/2019:

Très bon sac utilisè depuis 4/5 ans par ma compagne, forme très rationnelle qui permet d’optimiser le remplissage. Dommage que Osprey n’ait pas gardé le même gabarit pour le modèle plus grand, bien que le volume soit plus important, la forme arrondie complique un peu l’organisation du contenu.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)