Test et avis : Sac à dos Millet Ubic 30

On a testé pour vous en 2019 Un sac à dos de 30 litres pour partir en montagne en toutes saisons. Beaucoup d'accessoires pour attacher les skis de randonnée, les bâtons ou les raquettes à neige. Un sac à dos très polyvalent.

Fiche créée le 05/09/2019 par rokad (modifiée le 11/11/2019)

Sac à dos Millet Ubic 30 pour homme

Prix indicatif : 139,95 €

A propos de Millet Ubic 30

Description

Quelle que soit la saison, le sac à dos technique Millet Ubic 30 est parfait pour partir explorer la montagne.

Son nouveau design minimaliste dissimule de nombreux rangements comme un compartiment à la base pour stocker séparément certaines affaires. On y trouve aussi plusieurs poches extérieures et un système de sangles VARILOOP™ qui permet de fixer des bâtons de randonnée, des skis de randonnée ou des raquettes à neige.

Les bretelles ergonomiques et la ceinture confortable de ce sac à dos Millet permettent de moins ressentier le poids qu'on porte.

Le dos en mousse ventilée permet à l'air de circuler ce qui est très bien pendant les journée d'été où il fait chaud.

Ce sac à dos Millet Ubic 30 existe en version homme et femme et se décline en plusieurs couleurs.

Spécifications

  • Volume : 30L
  • Hauteur de dos : 46 cm
  • Volume montagne profilé. Rabat 2 boucles, jupe d'étanchéité, compression
  • Compartiment fond de sac zippé
  • Poche frontale stretch zippée / Poche côté stretch / Poche côté zippée à soufflets / 2 poches zippées
  • Variloop System™ compatible tout portage équipement alpin et camp de base / Porte-matériel externes / Sangles fond de sac
  • Compatible hydratation / Rain Cover
  • Bretelles ergonomiques, rappels de charges, sangle-poitrine, repose-mains. Ceinture confortable avec poche zippée
  • Poids : 1210 grammes

Test du sac à dos Millet Ubic 30

Ce sont deux tests en un que nous allons publier. Nous avons pu tester les versions homme et femme du sac Ubic 30 donc on va chacun donner notre avis.

Test du sac Millet Ubic 30 pour homme

J'ai réalisé ce test lors de plusieurs randonnées à la journée notamment dans les Pyrénées et en Autriche au cours de l'été 2019.

Un volume idéal en toutes saisons

Ce sac à dos a un volume de 30 litres ce qui est parfait pour les randonnées en été mais aussi en hiver. En été, il est même un peu gros et ne sera pas totalement rempli pour une randonnée à la journée même si on prend un bon équipement : veste imperméable, polaire fine, pantalon de pluie, gourde, nourriture, matériel photo... En hiver, avec le matériel chaud en plus, le volume sera donc idéal pour toutes les activités à la journée.

En été, on pourra même partir sur deux jours si on dort en refuge et qu'on a un sac de couchage suffisament compact. Si on veut partir plus longtemps ou avec une tente, il vaudra mieux prévoir la version 40 litres ou même 50c10 litres.

De nombreux accessoires

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce sac est bien founi en accessoires : des poches, des sangles, des attaches pour les skis ou les raquettes, une cape de pluie, on trouve tout ce qu'il faut sur ce sac à dos qui devient donc très polyvalent. Sur la poche du dessus, on trouve d'ailleurs une notice pour savoir comment attacher les bâtons de randonnée, les skis de randonnée ou les raquettes à neige. Une excellente initiative. Je testerai l'attache des raquettes cet hiver.

Une cape de pluie est rangée dans la poche du dessus et on peut l'attacher avec une sangle pour ne pas la perdre. Bien pensé.

La capuche du sac comprend deux poches assez grandes dont une est accessible facilement quand le sac est fermé. Du classique mais qui fonctionne bien.

Le fond du sac peut être ouvert et séparé de la partie haute. Sympa pour mettre le sac de couchage ou des affaires mouillées

Les finitions et les coutures sont top comme sur tous les produits Millet. On voit que c'est solide et prévu pour durer de longues années.

Ceinture et bretelles

La ceinture lombaire et épaisse et bien rembourrée. Elle est très agréable et permet de bien porter le sac sur le dos. Il est toutefois difficile de bien serrer la ceinture pour les gens fins. Personnellement j'arrive au bout du serrage si je veux être à l'aise en tee-shirt. Avec une veste et une polaire ce sera mieux. Mais cela fonctionne bien tout de même.

Les bretelles sont bien épaisses et le réglage se fait facilement. La ceinture de poitrine fonctionne bien. Sur la ceinture lombaire on trouve un poche sur la droite. Elle est assez grande mais on ne pourra pas y mettre un smartphone style Galaxy S7, c'est dommage.

Grandes poches sur les côtés

Sur le côté droit du sac, on trouve une grande poche à fermeture éclair qui fait toute la hauteur du sac. Elle est vraiment très grande et on pourra y ranger de nombreux accessoires. Sur le côté gauche, il y a une poche extensible dans laquelle on peut ranger une gourde. Pratique mais la poche manque un peu de hauteur. Du coup, ce n'est pas super facile de mettre une gourde rigide un peu haute du type Camelback Eddy.

Système d'hydratation

Heureusement, dans le sac on trouve la classique poche pour mettre une gourde souple avec pipette. On pourra susprendre une gourde Platypus Big Zip LP grâce à un anneau en scratch. Comme le sac est assez haut, on peut sans problème mettre une gourde de 2 litres.

Intérieur avec deux compartiments

L'intérieur du sac est séparé en deux compartiments qui permet de mettre un sac de couchage en bas du sac ou des affaires mouillées. On pourra aussi y ranger une doudoune ou un veste qui sera donc accessible assez facilement. Mais il est aussi possible d'ouvrir le séparateur grâce au zip est donc de récupérer un grand compartiment unique.

L'avis de Claire qui a testé la version femme du sac à dos Millet Ubic 30

Ce sac à dos est le mieux conçu que j’ai vu depuis longtemps. Ses multiples poches sont judicieusement placées et sont ultra pratiques. La poche à pluie est également d’une grande utilité.

Dès la première utilisation de ce sac à dos de randonnée, j’ai trouvé qu’il était très confortable. Autre point très positif : sur la ceinture se trouve une poche. Et elle est assez grande pour contenir mon smartphone.

Sa contenance est idéale pour une journée, même en hiver, lorsqu’on a plus de vêtements chauds à prendre.

Un excellent modèle que j’ai bien vite adopté !

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir Ubic 30 sur Amazon.fr
Hardloop

Tous les produits de la marque Millet

Galerie de photos Ubic 30

Sac à dos Millet Ubic 30 pour homme

Les autres tests de la marque Millet

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Syntek -5° Reg

Millet Syntek -5° Reg

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2019

Un sac de couchage en synthétique avec température de confort à 1°C et limite de -5°C. Poids de 1375 grammes.

Tests et avis : Elevation Zip SS

Millet Elevation Zip SS

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2018

Avec ses lignes asymétriques et son ergonomie sportive, ce tee-shirt première peau en POLARTEC® POWERDRY® procure fluidité et respirabilité extrême aux alpinistes les plus engagés.

Tests et avis : Kamet 2 Gtx

Millet Kamet 2 Gtx

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2017

Une veste de randonnée et d'alpinisme en Gore-Tex. Minimalisme, légèreté et performance sont au programme de cette veste de protection de la marque Millet.

Tests et avis : Grepon Wds Light

Millet Grepon Wds Light

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2016

Une veste pour l'alpinisme conçue dans un Windstopper le plus léger du marché. Une veste très légère pour parer à toutes éventualités en randonnée comme en alpinisme.

Tests et avis : Fitz Roy 2.5L Jacket

Millet Fitz Roy 2.5L Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste de randonnée au très bon rapport qualité prix (moins de 150 euros) pour une veste technique 3 saisons.

Tests et avis : Aerial 32

Millet Aerial 32

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Un sac à dos pour les sorties à la journée au look vraiment sympa. A utiliser pour les randos ou pour les sorties alpines en été ou en hiver.

Tests et avis : Vector Grid

Millet Vector Grid

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

La Vector Grid de Millet est une veste de régulation thermique lightweight, à porter en couche intermédiaire ou seul par temps frais. Elle est prévue pour un usage toutes saisons de l'alpinisme au trekking.

Tests et avis : K Expert Jacket

Millet K Expert Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2011

Une veste d'alpinisme en GoreTex signée Millet. Un produit de haute qualité pour une protection à toutes épreuves.

Tests et avis : Camp de base 1000 Reg

Millet Camp de base 1000 Reg

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2010

Le sac de couchage Millet CAMP DE BASE 1000 REG est un sac estival confortable et compact.

Tous les tests de la marque Millet

Commentaires pour Ubic 30

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)