Test et avis : Polaire Mammut Aenergy Light ML

On a testé pour vous en 2019 La couche intermédiaire Mammut Aenergy Light ML est une veste polaire légère pour rester au chaud en hiver

Fiche créée le 13/05/2019 par rokad (modifiée le 26/06/2019)

Veste polaire Mammut Aenergy Light ML Jacket Imperial

A propos de Mammut Aenergy Light ML

Description

Cette polaire près du corps de la marque Mammut fait partie de la collection homme Mammut Hiver 2018/2019. Elle pourra être utilisée tout au long de l'année pour faire des randonnée, du trekking ou même des activités comme le ski de randonnée ou les raquettes à neige.

La veste Mammut Aenergy Light ML pèse seulement 395 grammes et possède deux poches. Elle existe en version avec col montant (c'est celle que j'ai testé) mais aussi en version avec capuche.

Caractéristiques

  • Protège-menton plat de qualité supérieure et sous-patte de fermeture éclair
  • 2 poches à fermeture éclair compatibles avec le port d’un sac à dos et d’un harnais d’escalade
  • Poignets élastiques
  • Fabriqué en Europe
  • Produit bluesign®
  • PFC Free

Composition

  • Matière principale : Pontetorto® Tecnostretch : 94% Polyester, 6% Élasthane
  • Inserts : Pontetorto® Dryfast®, 90% Polyester, 10% Élasthane

Test de la veste Mammut Aenergy Light ML

J'ai testé cette polaire Mammut Aenergy Light ML lors d'un trek d'une semaine en Mauritanie au mois de décembre 2018 et ensuite durant tout l'hiver 2018/2019. Je l'utilise encore le matin quand les températures sont fraîches en début de journée car elle peut être utilisée tout au long de l'année même si elle est vendue dans la collection hiver.

Testée en Mauritanie, dans les Pyrénées et dans l'Aveyron

Dans le désert de Mauritanie, dans la neige sur Aubrac, pendant mes randonnées dans les Pyrénées, cette polaire m'a accompagné un peu partout depuis le mois de novembre. C'est une couche intermédiaire qui se porte près du corps et permet d'être au chaud par dessus un tee-shirt en mérino et sous une veste coupe vent ou en couche extérieure s'il n'y a pas de vent.

Je l'utilisais souvent en couche principale le soir dans le désert de Mauritanie et le matin quand le soleil se lève et que la température est fraîche. Très agréable au touché, elle possède un col qui monte très haut. On trouve les classiques poches sur les côtés.

Polaire intermédiaire légère 

La veste est légère (moins de 400 grammes) donc je n'hésite pas à la mettre dans le sac à dos en complément de ma veste coupe vent même en inter saison.

Attention à la taille, la veste est prévue pour être près du corps. J'ai pris une taille S alors que je fais 1,72m pour 66 kilos et c'est vraiment très près du corps. Pour plus de confort, une taille M aurait été plus appropriée. L'avantage de l'avoir en taille S c'est que je peux mettre une doudoune light par dessus quand il fait vraiment très froid et compléter avec une veste coupe vent. Parfait pour affronter les températures hivernales.

Deux types de polaires

La particularité de cette veste technique est d'associer deux matières polaires de haute qualité pour un confort thermique idéal. Le devant de la veste, les épaules et l'extérieur des bras sont composés de Pontetorto® Tecnostretch chaude pour un maximum de chaleur. Une polaire plus fine, la Pontetorto® Dryfast®, permet un séchage rapide. Elle est utilisée pour le dos et sous les bras. Cette combinaison de deux technologies permet à la veste de sécher rapidement même pendant les activités intenses tout en gardant le maximum de chaleur.

Conclusion

Comme d'habitude avec Mammut on a un super produit, conçu pour durer dans le temps et nous protéger au maximum. Mammut est une marque que j'aime beaucoup depuis de longues années car je sais que leur produits sont bien conçus et que je n'aurai pas de mauvaise surprise.

Si vous cherchez une polaire fine et légère qui vous permet de rester au chaud tout au long de l'année, on vous conseille ce produit sans hésiter.

Tous les produits de la marque Mammut

Galerie de photos Aenergy Light ML

Veste polaire Mammut Aenergy Light ML Jacket Imperial

Les autres tests de la marque Mammut

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Ducan Mid Gtx

Mammut Ducan Mid Gtx

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2019

Les Mammut Ducan Mid Gtx sont des chaussures de randonnée modernes qui intègrent la technologie Flextron pour réduire l'affaissement du pied

Tests et avis : Eisfeld Light

Mammut Eisfeld Light

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2018

La Mammut Eisfelf Light est une veste softshell conçue pour la montagne et qui bénéficie de la technologie Mammut Seamless Reinforcement™

Tests et avis : Eiswand Guide Midlayer Hooded

Mammut Eiswand Guide Midlayer Hooded

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2018

La veste polaire Mammut Eiswand Guide ML Hooded Jacket se porte aussi bien comme couche extérieure que comme isolation sous une veste hardshell quand les conditions se dégradent.

Tests et avis : Foraker In Light Hooded

Mammut Foraker In Light Hooded

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2017

La Foraker In Light Hooded est une doudoune à manches très fines pour les activités hivernales intenses. Elle est équipée d'une capuche et vous protègera du froid pendant vos sorties ski de rando ou raquettes à neige.

Tests et avis : Trovat Jacket

Mammut Trovat Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2017

Veste hardshell pour la randonnée et le trekking en GORE-TEX 2 couches (100 % polyamide; Membrane: 100 % polytétrafluoroéthylène)

Tests et avis : Confort Tour Mid GTX Surround

Mammut Confort Tour Mid GTX Surround

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2017

Des chaussures de randonnée confortables en GoreTex Surround de la marque Mammut. Fabriquées en nubuck et textile Soft Shell de haute qualité

Tests et avis : Comfort Low Gtx Surround

Mammut Comfort Low Gtx Surround

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2014

Une chaussures pour la randonnée fast hiking de la marque Mammut qui embarque la nouvelle technologie Surround de GoreTex

Tous les tests de la marque Mammut

Commentaires pour Aenergy Light ML

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)