Test et avis : Chaussures de randonnée Hoka One One Kaha

On a testé pour vous en 2019 La Hoka One Ona Kaha est une chaussure de trekking pour affronter toutes les conditions. Une grosse chaussure avec une semelle épaisse pour un amorti maximum et un excellent confort.

Fiche créée le 22/04/2019 par rokad (modifiée le 10/05/2019)

Chaussure Hoka One One Kaha pour homme

A propos de Hoka One One Kaha

Description

Étonnante de vélocité, elle permet des montées plus faciles et des descentes plus rapides. Sur les longues distances, cette chaussure de trekking assure le confort et la protection des pieds jusqu’à destination. Avec son rapport poids-amorti imbattable, la KAHA reprend tous les atouts de la marque HOKA ONE ONE® : des mousses développées exclusivement pour la marque, géométries brevetées et accroche Vibram® Mega-Grip hors pair.

la KAHA intègre une doublure imperméable eVent®, pour le confort et pour des pieds bien au sec dans toutes les conditions.

Spécifications

  • Doublure imperméable eVent® synonyme de confort et de pied au sec.
  • Cuir pleine fleur imperméable, pour la longévité et le soutien.
  • Couche supérieure en EVA pour un confort douillet enveloppant le pied.
  • Mousse Rangi™ dans le fond assurant un amorti durable et une dynamique exceptionnelle.
  • Semelle externe Vibram® Mega-Grip offrant une très bonne accroche avec crampons de 5 mm.
  • Crampons multidirectionnels pour une accroche hors pair sur terrains variés.
  • Poids: 508,00 grammes

Test des chaussures Hoka One One Kaha pour homme

Le test des chaussures Hoka One One Kaha pour homme est en cours de réalisation. Il sera publié ici très prochainement.

J'ai fais un premier test de ces chaussures Hoka One One lors de mon voyage en Islande pour la présentation de la nouvelle gamme randonnée de la marque.

Une des deux journées de randonnée nous avait permis de tester ce modèle mais nous avions marché dans la neige durant toute la randonnée. Pendant cette journée, j'avais trouvé les chaussures très confortables et très stables. Mais j'attendais de pouvoir tester ce modèle lors d'une randonnée "sur sol dur".

Ce fut le cas lors de plusieurs balades et randonnées dans les Pyrénées. En particulier lors d'une randonnée vers le lac d'Ossoue dans les Pyrénées.

La particularité de cette randonnée et que je l'ai faite très tôt dans la saison. Du coup, la route est bloquée par un névé qui persiste assez longtemps et qui oblige donc à se garer assez bas et marcher pendant 2 bons kilomètres sur la route avant d'entamer la randonnée sur une piste en assez mauvais état.

Confort et amorti

J'avais eu l'occasion de tester les chaussures sur des sentiers classiques le jour précédent lors d'une randonnée sous la pluie. Le confort est très bon grâce à cette semelle très épaisse qui offre un super amorti. La chaussure est plutôt conseillée aux pieds normaux ou épais. Comme j'ai les pieds très fins, je dois serrer les chaussures au maximum et ce n'est pas facile avec ce modèle car le dessus est assez rigide.

Mais bon, la marche est plutôt agréable, la tige monte assez haut mais elle est souple donc c'est confortable au niveau de la cheville.

Une chaussure imposante

Quand on regarde la chaussure on voit qu'elle est grosse. Et quand on la met à côté d'un modèle comme la Toa on se rend compte qu'on est pas du tout sur le même gabarit ni le même usage.

Ici on est vraiment sur une chaussure de trekking pour marcher longtemps pendant plusieurs jours avec un sac lourd. Et que la chaussure va durer longtemps. La stabilité est très bonne et le déroulé du pied est excellent. En effet, la semelle est vraiment très large et souple. Deux très bons points pour moi qui suis fort pronateur.

Mais le grand gabarit de cette paire de chaussure ne se ressent pas sur le poids. On est vraiment sur une chaussure très légère de 500 grammes en taille 42

Le serrage des lacets se fait facilement mais je trouve que les boucles du haut sont un tout petit peu trop haut sur la chaussure (même si ça n'est pas évident sur la photo).

Semelle en Vibram

La semelle est assez souple avec des crampons durs en haut et en bas et des crampons souple sur le milieu de la chaussure. A voir dans le temps si la semelle s'use vite ou pas. Dans tous les cas, ca accroche bien sur tous les types de terrain (même si c'est mouillé).

La courbure à l'avant de la semelle est assez prononcé (en tout c as plus prononcé que sur d'autres marques) et on le ressent quand on marche. C'est assez sympa.

Randonnée au lac d'Ossoue

Le test sur la randonnée au lac d'Ossoue s'est très bien passé. Marcher sur la route avec des chaussures de randonnée n'est pas toujours très confortable mais là je dois dire que c'est vraiment sympa, certainement grâce à la semelle épaisse.

Sur le sentier et la piste, même constat, le confort est excellent et on ne sent pas les rochers sous les pieds. Le déroulé du pied est très naturel grâce à la semelle souple. La cheville est bien tenue et le pied bien protégé. Tout ce qu'on demande à une chaussure de trekking.

A la descente, c'est très bien aussi avec une chaussure légère et stable qui ne demande qu'à accélérer. C'est moins joueur que la Toa mais on a quand même parfois envie d'accélérer le pas.

Conclusion

Pour moi c'est une très bonne chaussure pour le trekking qui sera très confortable quel que soit le terrain rencontré grâce à sa semelle très épaisse qui évite de sentier les rochers sous le pieds et fournit un excellent amorti.

Une chaussure innovante qui ne ressemble pas aux autres chaussures de randonnée et on aime ça à Randozone.

 

Acheter
Voir Kaha sur Alltricks

Tous les produits de la marque Hoka One One

Galerie de photos Kaha

Chaussure Hoka One One Kaha pour homme

Les autres tests de la marque Hoka One One

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Tor 30L

Hoka One One Tor 30L

Type : Sac à dos trail / Test réalisé en 2019

Un sac de trail proposé par la marque Hoka One One. Un sac avec un grand volume de 30 litres et plein de poches très pratiques.

Tests et avis : Toa

Hoka One One Toa

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2019

La Hoka One One Toa est une chaussure de randonnée rapide d’une légèreté exceptionnelle, pour tous les terrains avec semelle externe Vibram® Mega-Grip

Tous les tests de la marque Hoka One One

Commentaires pour Kaha

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)