Test et avis : Doudoune Vaude Freney Hybrid Vest 2

On a testé pour vous en 2019 Le Freney Hybrid Vest 2 est un gilet isolant léger pour les sports de montagne de la marque Vaude qui embarque une membrane Primaloft Silver

Fiche créée le 22/04/2019 par rokad (modifiée le 18/06/2019)

Gilet Vaude Freney Hybrid Vest II

Prix indicatif : 120 €

A propos de Vaude Freney Hybrid Vest 2

Description

Voici un gilet (donc sans manche) de la marque Vaude avec la technologie Primaloft Silver pour avoir une couche chaude, légère et compressible en matière synhétique.

Le Primaloft remplace le duvet en étant aussi léger et compressible mais en conservant ses propriétés même quand il est humide ou mouillé.

Un gilet à porter par dessus un tee-shirt technique ou une polaire léger comme couche intermédaire. Sous une veste coupe vent, il permet d'être bien au chaud pendant vos randonnées en montagne quelles que soient les conditons météo et tant que le températures ne sont pas trop extrème. Le gilet n'est pas très épais mais le Primaloft permet d'apporter de la chaleur.

Spécifications

  • coupe sport étroite
  • ouaté
  • zip frontal avec rabat intérieur
  • 1 poche poitrine avec zippée
  • 2 poches frontales avec fermeture éclair
  • emmanchures avec bord en lycra

Test de la veste Vaude Freney Hybrid Vest 2 pour homme

Je teste cette doudoune sans manche depuis le mois de mars. Je l'avais reçue un peu avant de partir en Islande et je l'avais amené avec moi pendant ce séjour. Les températures en Islande sont assez basses à cette période de l'année et nous avions marché sur un glacier puis fait une randonnée dans la neige depuis Thormorsk avec des conditions météo difficiles : neige, vent...

Au premier contact, le gilet est vraiment léger et fin. Limite on se demande comment il va nous tenir chaud. D'autant plus qu'il n'est pas vraiment épais non plus.

Comme c'est un gilet sans manche, je l'ai utilisé quasiment à chaque fois sous une veste coupe vent quand j'avais besoin d'avoir un peu chaud. En Islande, je l'ai même utilisé entre ma veste polaire fine et ma veste hardshell imperméable. Je trouve que c'est dans ces conditions que ce gilet donne tout son potentiel : il est assez fin mais tient bien chaud donc on peut l'interposer entre deux couches sans aucun problème.

Quand on met la doudoune, on sent qu'elle est vraiment légère mais rapidement on sent que la chaleur est bien conservée près du corps. En Islande, j'ai de suite senti la différence et j'ai même eu trop chaud par moment. Impressionnant !

Dans les Pyrénées et dans l'Aveyron, la doudoune a été très utile car il a fait froid assez tard dans la saison. Je prenais donc systématiquement la doudoune dans le sac à dos. Je ne l'ai pas utilisée tout le temps mais son poids réduit permet de ne pas regretter de l'avoir amenée.

A l'utilisation, le Primaloft fonctionne vraiment très bien et conserve le corps au chaud malgré la faible épaisseur de la doudoune et son poids plume. Evidemment, ça ne remplacera pas une doudoune très épaisse mais en superposition d'autres vêtements cela vous permet d'affronter le froisd de l'hiver pendant vos randonnées en raquettes à neige ou vos randonnées pédestres en inter saison ou dans les pays froids comme l'Islande ou la Norvège.

Un soir où je suis monté au col de Boucharo (Pyrénées) dans le brouillard, j'étais bien content d'avoir ce gilet. Je n'avais qu'une veste très fine manches longues et une veste coupe vent très légère. La voiture indiquait une température de 6 degrés au départ de la balade. Le col n'est pas beaucoup plus haut mais je suis resté immobile pour pendant un long moment pour prendre des photos et le vent s'est levé côté espagnol. Du coup, il faisait encore plus froid et la veste coupe vent était clairement insuffisante. Hop, je passe la doudoune et le froid était tout à fait supportable même sans bouger. C'est parfait.

A noter que le produit existe aussi en version manches longues qui pourra vous tenir encore plus au chaud.

N'hésitez pas à aller lire l'article consacré à la technologie Primaloft Silver pour en savoir plus.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir Freney Hybrid Vest 2 sur Amazon.fr

Tous les produits de la marque Vaude

Galerie de photos Freney Hybrid Vest 2

Gilet Vaude Freney Hybrid Vest II

Les autres tests de la marque Vaude

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Powder 38

Vaude Powder 38

Type : Sac à dos

Grand et confortable sac à dos pour randonnées à skis, longueur des bretelles à ajustage individuel - parfait pour les longues randonnées très physiques

Tests et avis : Powder 34

Vaude Powder 34

Type : Sac à dos

Grand et confortable sac à dos pour randonnées à skis, longueur des bretelles à ajustage individuel - parfait pour les longues randonnées très physiques.

Tous les tests de la marque Vaude

Commentaires pour Freney Hybrid Vest 2

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)