Test et avis : Lunettes Cimalp Spectre 37

On a testé pour vous en 2019 Une paire de lunettes fournie avec 3 paires de verres pour vous accompagner dans toutes vos activités outdoor : randonnée, vtt, running... Des lunettes ultra légères avec des verres photochromiques.

Fiche créée le 20/01/2019 par rokad (modifiée le 20/01/2019)

Lunettes spécial augmentation du contraste Cimalp Spectre 37

A propos de Cimalp Spectre 37

Description

Seulement 29 grammes pour cette paire de lunettes fournie avec 3 paires de verres dont une paire de verres photochromiques 2-3. Les deux autres paires de verres sont des verres transparents et des verres glacier catégorie 4 pour les sorties quand il y a de la neige.

Les verres photochromiques sont censés passer de la catégorie 2 à 3 en seulement 8 secondes. Leur teinte varie en fonction de la luminosité, idéal quand vous entrez dans une forêt par exemple. Ils sont aussi équipés du traitement Advanced-contrast pour une accentuation de 25% du contraste.

Tous les verres sont équipés de trous d'aérations pour empêcher la buée d'apparaître lors de vos activités intenses.

Spécifications

Saison Toutes saisons
Poids 29 grammes
Usage Fast-Hiking, Grande randonnée, Marche nordique, Randonnée légère, Ski de fond, Ski de rando, Trail-running, Ultra-Trail, Trekking, Randonnée hivernale
Points Forts Ultra-léger, Ultra-resistant
 Verres  3 paires interchangeables

Le test des lunettes de soleil Cimalp Spectre 37

Je teste cette paire de lunettes Cimalp depuis quelques jours. J'ai choisis ce modèle car je cherchais une paire de lunettes que je pourrai utiliser en vélo car en ce moment j'ai besoin de verres transparents pour revenir du boulot quand il fait nuit. J'aurai pu trouver un modèle avec de simples verres transparents mais je trouvais intéressant d'essayer ce modèle qui permet de changer les verres et qui est fourni avec 3 paires de verres.

Pas moins de 3 paires de verres

J'insiste bien sur le nombre de paires de verres car je n'avais jamais vu une paire de lunettes avec autant de verres. D'habitude on a une paire de polarisés et des verres transparents. Ici, on a une paire de verres transparents, une paire de catégorie 4 et enfin une paire de verres photochromiques 2-3 à variation très rapide. Tout ça pour 99,90 euros !!!

Cela en fait une paire de lunettes très polyvalente car on peut s'adapter à toutes les conditions possibles tout au long de l'année. Bien pensé de la part de Cimalp.

Des lunettes très légères

Autre avantage non négligeable, les lunettes sont vraiment très légères. Elles sont données pour 29 grammes sur le site du constructeur. Je n'ai pas vérifié mais je leur fait confiance.

A l'usage, je confirme que ce sont des lunettes très légères. Je les ai gardé tout au long d'une randonnée et le lendemain pour revenir en voiture et je n'ai ressenti aucune gène même après plusieurs heures.

Système de changement des verres

Le système de changement des verres fpnctionne bien même s'il fait un peu peur quand on change les verres. On a l'impression qu'on va casser les lunettes mais à priori ça tient et j'ai changé les verres plusieurs fois. A voir dans le temps si ça résiste.

Verres transparents

Classiques, ils sont totalement transparents et pourront être utilisés pour faire du vélo ou vtt quand il fait mauvais ou nuit. Ca fonctionne bien et c'est bien pratique.

Verres photochromiques

Les verres photochromiques varient de la catégorie 2 à la catégorie 3. C'est suffisant la plupart du temps en randonnée. Et si la catégorie 3 ne suffit pas, il suffit d'installer les verres en catégorie 4.

Etui de protection

La paire de lunettes et les verres sont livrées dans un boitier rembourré de mousse dans lequel on peut placer les 2 autres paires de verres. Le boiter est un peu volumineux mais il protège bien les lunettes et les verres. Il y a aussi un tissu pour nettoyer les verres. Dommage qu'il n'y ait pas une petite poche en tissu pour ranger les lunettes si on ne prend pas le boitier pendant une randonnée.

Système d'aération des verres et design

Le système d'aération des verres est présent sur tous les verres sauf les catégorie 4. Il fonctionne correctement pour ce que j'ai pu voir.

Je finirai par parler du design des lunettes. Et je dois dire que j'adore la version blanche. La noire et blanc est aussi très belle. Les verres sont relativement classiques pour s'adapter au plus grand nombre mais les branches sont vraiment très réussies. Tout l'équipe de Randozone valide le design de ces lunettes.

Conclusion

Une très belle surprise pour ces lunettes de chez Cimalp. Je ne les attendais pas sur ce genre de produit (on est plutôt habitués à tester des vêtements) mais on a là un produit bien pensé, très réussi et avec un prix très agressif (moins de 100 euros si vous commandez sur le site). Une réussite totale qu'on recommande à tous ceux qui cherchent une paire de lunettes légères à verres interchangeables.

Tous les produits de la marque Cimalp

Galerie de photos Spectre 37

Lunettes spécial augmentation du contraste Cimalp Spectre 37

Les autres tests de la marque Cimalp

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Explore F

Cimalp Explore F

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2019

Un pantalon femme technique et bien coupé avec un excellent rapport qualité-prix et un tissu X-Trem® bi-stretch qui offre un excellent confort

Tests et avis : Jorasse

Cimalp Jorasse

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2018

Cette veste Cimalp Jorasse en tissu 3D-Flex Strong chaude, fine et résistante apporte 2 fois plus d’extensibilité qu’un stretch classique et assure une ergonomie parfaite du textile.

Tests et avis : Merino 2

Cimalp Merino 2

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2018

CIMALP® innove avec ce sous-vêtement thermique doté de la technologie IONIC® SILVER. Le mélange Laine Mérinos + Polygiene® est garanti sans odeurs et sans irritations.

Tests et avis : Ultrashell Advanced

Cimalp Ultrashell Advanced

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2017

La veste 3 couches Cimalp Ultrashell ® Advanced est stretch, résistante, dotée de pores plus fins pour mieux laisser passer l'air et d'une membrane Ultrashell® étanche à 20000mm et un poids inférieur à 400 grammes

Tests et avis : SuperStrong Summit

Cimalp SuperStrong Summit

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2015

La SuperStrong Summit est une veste softshell de la marque Cimalp. Elle est polyvalente, efficace et pensée pour la haute montagne et les randonnées engagées

Tests et avis : Vinson

Cimalp Vinson

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2014

La veste préférée des guides, étanche avec membrane ultra-respirante Ultrashell®. Renforts en Kevlar®, un must pour les experts en montagne.

Tests et avis : Manchons COMPRESSION 3D spécials trail et running

Cimalp Manchons COMPRESSION 3D spécials trail et running

Type : Accessoire / Test réalisé en 2013

Porté pendant l’effort, le manchon COMPRESSION 3D permet d’accroître vos performances.

Tests et avis : Doudoune Primaloft One

Cimalp Doudoune Primaloft One

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2013

Cette doudoune vous séduira par sa douceur, son confort douillet  et sa coupe ergonomique.

Tests et avis : Pantalon de montagne Femme Softshell 3 couches Nevada

Cimalp Pantalon de montagne Femme Softshell 3 couches Nevada

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2012

Pantalon softshell Femme avec une membrane imperméable et réspirante, ceinture ouverte, réhausse dos.

Tests et avis : Tee-shirt anatomique Strategic seamless

Cimalp Tee-shirt anatomique Strategic seamless

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2011

CIMALP "Strategic seamless", le sous-vêtement le plus évolué ! Avec un design révolutionnaire, sans couture, il agit comme une seconde peau.

Tous les tests de la marque Cimalp

Commentaires pour Spectre 37

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)