Test et avis : Pantalon de randonnée Cimalp Explore F

On a testé pour vous Un pantalon femme technique et bien coupé avec un excellent rapport qualité-prix et un tissu X-Trem® bi-stretch qui offre un excellent confort

Fiche créée le 07/01/2019 par rokad (modifiée le 11/01/2019)

Pantalon Cimalp Explore F pour femme

Marque : Cimalp

Prix indicatif : 99,90 €

A propos de Cimalp Explore F

Description

Ce pantalon fait partie de la gamme Expedition Series et propose au un excellent confort quelles que soient les conditions. Le tissu X-Trem® exclusif à CIMALP, allie légèreté, extensibilité et résistance.

Il est utilisable tout au long de l'année : grande randonnée, randonnée hivernale, raquettes à neige, randonnée légère, c'est un produit très polyvalent.

La protection UV de +50UPF et le traitement déperlent permet une bonne protection.

Spécifications

  • Genoux préformés avec renforts en tissu Kevlar® stretch
  • Protège carres avec renforts Kevlar® stretch
  • Tissu déperlant durable garanti 30 lavages
  • Ceinture demi-élastiquée
  • 2 poches repose-mains avec fermeture Zip imperméable
  • 1 grande poche côté avec fermeture Zip imperméable
  • Entrejambe avec triangle d'aisance

Le test du pantalon Cimalp Explore F pour femme

Un test réalisé par Dreamer. Taille 36 et couleur grise.

Pour la petite histoire

J'ai depuis plusieurs années un chouette pantalon softshell mais à force de le mettre et de le laver, il a fini par se déformer et a de nombreux trous. Je continue de le mettre quand même mais je me suis mise à en chercher un nouveau. Un pantalon qui soit résistant aux intempéries mais respirant, léger, confortable et pour la période hivernale. Pas évident tant il y a de marques sur le marché mais après en avoir essayé plusieurs j'ai craqué pour le modèle Explore de Cimalp. J'avais déjà eu du Cimalp il y a de nombreuses années mais ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé à cette marque française, originaire des Alpes.

A noter

Le pantalon de montagne Explore de Cimalp possède un tissu à la fois très léger mais aussi résistant et très extensible. Il est également important de noter qu'il est vraiment très confortable à porter. Il a les genoux préformés avec des renforts en tissu Kevlar stretch mais il n'est pas rigide pour autant et c'est tant mieux. Ces renforts sont placés sur les genoux et en bas des pantalons en face interne, là où il y a souvent des frottements.

Ce vêtement technique Cimalp possède un traitement hydrofuge et coupe-vent ce qui permet de le protéger de la pluie et du vent. L'autre matin le brouillard était tellement épais que mon pantalon s'était couvert de plein de gouttelettes d'eau, mais elle n'a pas pénétré.

Il possède également deux poches pour les mains avec des fermetures imperméables. Sur la cuisse on en trouve une troisième plus grande pour mettre son smartphone ou des barres de céréales. J'apprécie beaucoup cette grande poche car je peux y glisser mon large smartphone. Souvent les poches situées à cet endroit sur d'autres pantalons ne sont pas assez grandes, du coup je suis ravie.

Remarques

En plein hiver lorsqu'il fait vraiment très froid, je vous conseille de mettre un caleçon thermique en sous-vêtement. Pour un confort total et une bonne ventilation, préférez un caleçon en laine mérinos. De plus la technologie double face de ce pantalon permet d'évacuer au maximum l'humidité depuis l'intérieur vers l'extérieur. Il a également une protection UV de 50 UPF mais je ne l'ai pas encore porté sous un grand soleil.

Je mesure 1m70 et j'ai choisi la taille 36 car la taille 38 était beaucoup trop large et il me va à merveille. En revanche je regrette que ce pantalon technique ne soit pas plus long de quelques centimètres. J'ai vu qu'il existe également en version « jambes courtes » c'est-à-dire pour celles qui mesurent moins d'1m62 mais il mériterait d'exister pour celles qui sont grandes.

Au niveau esthétique

Il y a le choix entre deux couleurs : noir ou gris. J'ai opté pour le gris anthracite, très joli et peu salissant.

Pour conclure

Mon nouveau pantalon fétiche que je ne vais pas quitter de l'hiver. Confortable, robuste, respirant et résistant à n'importe quelle météo, voilà ce que je voulais. Il sera définitivement parfait pour moi lorsqu'il existera en version un peu plus longue.

Tous les produits de la marque Cimalp

Galerie de photos Explore F

Pantalon Cimalp Explore F pour femme

Les autres tests de la marque Cimalp

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Spectre 37

Cimalp Spectre 37

Type : Lunettes / Test réalisé en 2019

Une paire de lunettes fournie avec 3 paires de verres pour vous accompagner dans toutes vos activités outdoor : randonnée, vtt, running... Des lunettes ultra légères avec des verres photochromiques.

Tests et avis : Jorasse

Cimalp Jorasse

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2018

Cette veste Cimalp Jorasse en tissu 3D-Flex Strong chaude, fine et résistante apporte 2 fois plus d’extensibilité qu’un stretch classique et assure une ergonomie parfaite du textile.

Tests et avis : Merino 2

Cimalp Merino 2

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2018

CIMALP® innove avec ce sous-vêtement thermique doté de la technologie IONIC® SILVER. Le mélange Laine Mérinos + Polygiene® est garanti sans odeurs et sans irritations.

Tests et avis : Ultrashell Advanced

Cimalp Ultrashell Advanced

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2017

La veste 3 couches Cimalp Ultrashell ® Advanced est stretch, résistante, dotée de pores plus fins pour mieux laisser passer l'air et d'une membrane Ultrashell® étanche à 20000mm et un poids inférieur à 400 grammes

Tests et avis : SuperStrong Summit

Cimalp SuperStrong Summit

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2015

La SuperStrong Summit est une veste softshell de la marque Cimalp. Elle est polyvalente, efficace et pensée pour la haute montagne et les randonnées engagées

Tests et avis : Vinson

Cimalp Vinson

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2014

La veste préférée des guides, étanche avec membrane ultra-respirante Ultrashell®. Renforts en Kevlar®, un must pour les experts en montagne.

Tests et avis : Manchons COMPRESSION 3D spécials trail et running

Cimalp Manchons COMPRESSION 3D spécials trail et running

Type : Accessoire / Test réalisé en 2013

Porté pendant l’effort, le manchon COMPRESSION 3D permet d’accroître vos performances.

Tests et avis : Doudoune Primaloft One

Cimalp Doudoune Primaloft One

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2013

Cette doudoune vous séduira par sa douceur, son confort douillet  et sa coupe ergonomique.

Tests et avis : Pantalon de montagne Femme Softshell 3 couches Nevada

Cimalp Pantalon de montagne Femme Softshell 3 couches Nevada

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2012

Pantalon softshell Femme avec une membrane imperméable et réspirante, ceinture ouverte, réhausse dos.

Tests et avis : Tee-shirt anatomique Strategic seamless

Cimalp Tee-shirt anatomique Strategic seamless

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2011

CIMALP "Strategic seamless", le sous-vêtement le plus évolué ! Avec un design révolutionnaire, sans couture, il agit comme une seconde peau.

Tous les tests de la marque Cimalp

Commentaires pour Explore F

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)