Test et avis : Accessoire Nikwax Lessive Tech Wash

On a testé pour vous en 2018 Un nettoyant de haute performance, sûr, facile à utiliser pour les vêtements et équipements de pluie qui permet de réimperméabiliser ses vêtements outdoor

Fiche créée le 02/12/2018 par rokad (modifiée le 04/02/2019)

Lessive Nikwax Tech Wash

A propos de Nikwax Lessive Tech Wash

Description

Tech Wash® est une lessive de la marque Nikwax qui permet de Nettoie efficacement et de raviver la respirabilité et la déperlance.

Si le tissu absorbe de l'eau, le vêtement peut perdre jusqu'à 70% de sa respirabilité. Par conséquent, le traitement déperlant durable (DWR) du tissu extérieur de votre veste doit être entretenu pour un confort assuré. Nikwax Tech Wash® revitalisera le DWR et par conséquent la respirabilité de votre vêtement.

Nikwax Tech Wash® est une lessive hautement efficace. De plus, elle régénèrera le Traitement Déperlant Durable (DWR) existant et ravivera la respirabilité.

Utilisation

Avec une éponge ou une brosse douce imprégnée de Nikwax® Tech Wash® pur, frotter les tâches tenaces avant le lavage. Enlever toutes les parties non-lavables. Bien agiter avant utilisation. Suivre les conseils inscrits sur l'étiquette des vêtements. Ne pas utiliser de lessive classique.

  • Enlever toute trace de lessive du compartiment à lessive.
  • Mettre le(s) article(s) dans la machine à laver (2 articles maximum).
  • Utiliser 150ml pour l'eau peu/très calcaire*, ou 100ml pour 1-2 articles dans les zones d'eau douces.
  • Programmer la machine à laver selon l’étiquette du vêtement.

Test de la lessive Nikwax Tech Wash

Nous avons utilisé cette lessive Nikwax Tech Wash pour laver deux vieilles vestes de randonnée en Gore-Tex. Comme elles étaient assez vieilles, elles avaient perdu une partie de leur imperméabilité donc nous les utilisions moins souvent.

L'utilisation de la lessive est relativement simple puisqu'il suffit de l'utiliser...comme une lessive classique sans mettre d'assouplissant bien sûr. Il faut aussi faire attention de bien régler la température de l'eau en fonction de ce qui est indiquée sur l'étiquette de votre vêtement.

Cette lessive est prévue pour laver les tissus imperméables et revitaliser la respirabilité et l'imperméabilisation. Elle est recommandée pour les produits Gore-Tex et eVent.

Evidemment, ce n'est pas en un seul lavage que votre veste d'il y a 15 ans va redevenir comme neuve, mais l'utilisation de cette lessive régulièrement va certainement augmenter la durée de vie de votre veste ou de votre pantalon imperméable.

Dans tous les cas, on ne lave pas une veste de randonnée en machine très souvent donc autant le faire avec une lessive faite pour ça. Même si c'est plus cher qu'une lessive classique, on sait que cela prendra soin de nos produits et quand on a une veste à 300 euros ou plus, on espère qu'elle va durer le plus longtemps possible donc autant mettre toutes les chances de notre côté.

Evidemment, pas de photo sur ce test, je ne vais pas photographier la machine à laver ou la veste toute mouillée...

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir Lessive Tech Wash sur Amazon.fr

Tous les produits de la marque Nikwax

Galerie de photos Lessive Tech Wash

Lessive Nikwax Tech Wash

Commentaires pour Lessive Tech Wash

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)