Test et avis : Pantalon de randonnée Columbia Silver Ridge

On a testé pour vous en 2018 Ce pantalon robuste à absorption rapide est doté d'une protection solaire intégrée et de jambes retroussables : c'est la solution parfaite pour vos journées actives au soleil.

Fiche créée le 21/11/2018 par rokad (modifiée le 21/11/2018)

Columbia Silver Ridge pour femme

Marque : Columbia

Prix indicatif : 64,99 €

A propos de Columbia Silver Ridge

Description

Un pantalon de randonnée avec des jambes retroussables avec une protection solaire. Idéal pour la randonnée en été quand il faut chaud.

Spécifications

  • Omni-Wick
  • Protection anti UV Omni-Shade UPF 50
  • Ceinture ajustable à l’intérieur
  • Pantalon à jambes enroulables convertible en capri
  • Soufflet
  • Poche de sécurité zippée
  • Poches avec fermeture à crochets et boucles
  • poche en mesh
  • Entrejambe : STANDARD 81 cm, LONG 86 cm
  • Utilisations: Randonnée, Voyage

Test du pantalon Columbia Silver Ridge pour femme

Pour la petite histoire

Je porte depuis plusieurs années le même pantalon de randonnée pour l'été. Mais à force je l'ai bien usé, accroché, abimé et il a maintenant pas mal de trous et n'a pas la meilleure présentation possible. J'ai alors cherché un nouveau pantalon pour l'été, léger et confortable, qui aille avec tout. Mon critère principal était que je souhaitais qu'il me laisse vraiment libre de mes mouvements et que je l'oublie lorsque je le porte. Comme mon tout premier pantalon de randonnée que j'ai acheté à GoSport était un Columbia, je me suis tout naturellement dirigé vers cette marque.

A noter

Le pantalon de randonnée Columbia Silver Ridge est revêtu de protection anti UV UPF 50, ce qui est un très bon point je trouve. En été, on se badigeonne de crème solaire, alors si en plus nos vêtements peuvent aussi avoir une protection solaire, c'est idéal.

Grâce à la technologie Omni-Wick le tissu évacue vraiment rapidement la transpiration, il est très ventilé j'ai trouvé et n'ai jamais eu trop chaud avec.

C'est un tissu doux, léger et qui ne pèse presque rien; on le sent à peine sur la peau. Malgré cela il fait assez robuste et après m'être assise un peu partout en randonnée au niveau des fesses rien à signaler, il semble tenir le choc sans soucis.

Au niveau du lavage en machine, rien à signaler, juste qu'il sèche vraiment très vite. Donc lors des bivouacs si on le lave il serra très rapidement prêt à être porté à nouveau.

On peut ajuster la taille grâce à des élastiques avec un bouton à glisser dans différents trous. Ainsi on peut serrer ou desserrer la taille sans que cela se voit de l'intérieur. On se retrouve alors avec un pantalon de randonnée parfaitement ajusté à sa morphologie.

Remarques

J'ai choisi le pantalon en version non transformable mais il existe également en convertible. Ainsi si vous préférez pouvoir le porter façon short lorsqu'il fait trop chaud vous pouvez en désipant la fermeture éclair au-dessus du genou.

J'ai beaucoup aimé le choix multiple qui s'offrait à moi lorsque je l'ai commandé. Déjà il y a le choix entre 6 couleurs mais on peut aussi choisir la longueur de jambe souhaitée : court, standard et long. Je mesure 1m69, j'ai donc commandé le modèle en « standard » et c'est parfait, il me va à merveille niveau longueur. Selon moi il taille plutôt large, je suis entre le 36 et le 38 pour les pantalons généralement mais j'aurai du prendre le 36 plutôt je pense.

Au niveau esthétique

Le pantalon Silver Ridge a une très jolie coupe ni trop large ni pas assez pour être libre de ses mouvements. J'ai choisi la couleur « Tusk » qui me plait beaucoup, c'est un joli beige qui va avec tout. Il existe également en couleur bleu myrtille, bleu foncé, gris foncé, gris clair et crème.

Pour conclure

Un pantalon très léger et confortable idéal pour la saison chaude ou la mi-saison lors des randonnées. Adaptable à chaque morphologie et avec un indice UV élevé, c'est le compagnon idéal pour les longues journées de randonnée d'été.

Tous les produits de la marque Columbia

Galerie de photos Silver Ridge

Columbia Silver Ridge pour femme

Les autres tests de la marque Columbia

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Collant Midweight Stretch Omni-Heat 3D

Columbia Collant Midweight Stretch Omni-Heat 3D

Type : Collant / Test réalisé en 2018

Un collant de la gamme 3D Thermal Reflective Omni-Heat de la marque Columbia. Une première couche pour rester au chaud lors des activités dynamiques dans le froid

Tests et avis : Outdry Platinum

Columbia Outdry Platinum

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste au concept innovant qui embarque une membrane imperméable qui se trouve à l'extérieur de la veste au lieu d'être à l'intérieur. Un produit conçue pour résister à la pluie et la neige.

Tests et avis : Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Columbia Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Des chaussures de randonnée à tige basse de la marque Columbia. Un très bon confort allié à une bonne accroche.

Tests et avis : Summit Rush

Columbia Summit Rush

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2014

La Summit Rush Full Zip est une veste polaire légère de la marque Columbia qui pourra servir de couche intermédiaire chaude

Tests et avis : Velocity

Columbia Velocity

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2014

Conçu pour les activités physiques intenses par temps chaud et ensoleillé, ce t-shirt combine un tissu qui évacue la transpiration et l'humidité avec une protection anti-UV UPF 30 intégrée

Tests et avis : Coolest Cool

Columbia Coolest Cool

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2013

Ce haut à manches courtes résistant aux rayons UV offre des performances optimales pour les activités intenses au soleil

Tests et avis : Shell Tech Attack II

Columbia Shell Tech Attack II

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Cette veste est dotée de la construction Omni-Tech® imperméable et respirante aux coutures totalement étanches

Tests et avis : Reactor 25 Mummy

Columbia Reactor 25 Mummy

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2012

Doté de l'isolation Thermix et d'une doublure thermo réfléchissante Omni-Heat® qui capture et répartit la chaleur corporelle sans altérer la respirabilité, le Reactor 25 Mummy garantit votre confort pendant les nuits froides en montagnes.

Tests et avis : Baselayer Lightweight Homme

Columbia Baselayer Lightweight Homme

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2012

La nouvelle coupe épousant votre corps vous maintient bien au chaud et au sec grâce à la mesh hyper-respirante et à nos dernières technologies avancées de refroidissement et d'absorption dans les zones où vous en avez le plus besoin.

Tests et avis : Shell The Compounder™ Homme

Columbia Shell The Compounder™ Homme

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2012

Un vêtement de montagne digne de ce nom sous la forme d’une veste épurée et ultralégère qui se glissera facilement partout.

Tous les tests de la marque Columbia

Commentaires pour Silver Ridge

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)