Test et avis : Doudoune Patagonia Micro Puff

On a testé pour vous en 2018 La doudoune Patagonia Micro Micro Puff propose un excellent rapport poids/chaleur. Elle est résistante à l'eau et embarque la technologie d'isolation synthétique PlumaFill qui est une alternative au duvet.

Fiche créée le 05/11/2018 par rokad (modifiée le 04/02/2019)

Micro Puff couleur Arrow Red avec capuche

Marque : Patagonia

Prix indicatif : 280 €

A propos de Patagonia Micro Puff

Description

La doudoune Patagonia Micro Micro Puff propose un excellent rapport poids/chaleur. Elle est résistante à l'eau et embarque la technologie d'isolation synthétique PlumaFill qui est une alternative au duvet.

Spécifications

  • Matière extérieure Pertex Quantum® en nylon ripstop à la fois ultralégère, résistante à l’eau, coupe-vent et traitée avec un apprêt déperlant durable (DWR)
  • Isolation révolutionnaire PlumaFill™ bénéficiant de la même structure que l’isolation en duvet avec une matière d’isolation synthétique uniforme qui offre la chaleur et la compressibilité du duvet, même mouillée
  • Matelassage innovant qui renforce l’isolation en maintenant et en maximisant le gonflant des éléments
  • PlumaFill™ avec un minimum de coutures
  • Zip frontal avec rabat antitempête et protège-glissière pour plus de confort au niveau du menton
  • Deux poches chauffe-mains zippées et passepoilées ; poche gauche qui sert également de sac de rangement et dispose d’une attache pour mousqueton renforcée ; deux poches intérieures fourre-tout
  • Capuche simple, légère et confortable sous un casque
  • Poignets et bas du vêtement élastiques pour retenir la chaleur
  • Poids : 227 grammes pour la version femme

Matériaux

  • Matière extérieure et doublure : Pertex Quantum® 100% nylon ripstop 10 deniers, 24 g/m², avec apprêt déperlant durable (DWR).
  • Isolation : PlumaFill™ 100% polyester, 65 g/m²

Test de la doudoune Patagonia Micro Puff Hoody

Pour la petite histoire

Depuis que j’ai enfilé ma première doudoune, je suis amoureuse de ce type de vêtement. J’aime ce côté moelleux, réconfortant, chaud et isolant qu’il offre. Je possède plusieurs doudounes en duvet naturel mais je n’avais eu qu’une doudoune en duvet synthétique il y a longtemps. Je me demandais à quel point la doudoune Micro Puff Hoody serait légère, chaude et si elle serai polyvalente. Depuis de nombreuses semaines, je la porte chaque jour, au travail comme en randonnée, alors je peux vous en toucher deux mots.

A noter

Cette doudoune Patagonia Micro Puff Hoody est en duvet synthétique. Lorsque je l’ai découverte ce qui m’a marqué le plus au premier toucher, c’est sa légèreté. Le tissu est très doux et le poids si faible que cela peut surprendre (elle pèse 227 grammes). Puis lorsque je l’ai enfilée, j’ai immédiatement ressenti une chaleur confortable. Depuis c’est ma meilleure alliée lors de nos randonnées et promenades en tous genre. La doudoune procure une douce chaleur lorsque j'en ai besoin mais je n’ai jamais eu trop chaud avec, même durant des efforts prolongés. Grâce à cela donc, on ne transpire pas inutilement et on ne se retrouve jamais en nage.

Elle est près du corps sans être moulante et laisse entièrement libre de ses mouvements.

Remarques

La doudoune tient bien ses promesses au niveau de la chaleur à condition d’être en mouvement ou qu’il ne fasse pas excessivement froid. Comme elle n’est pas moulante, on peut lorsqu’il fait plus froid glisser dessous une polaire, cela ne gêne en rien les mouvements. On peut sinon la porter directement sur un t-shirt technique, dans ce cas-là cela fait une couche isolante vraiment bien par temps doux à très frais. Sa résistance à l’eau est très bonne grâce à son traitement Pertex Quantum®, qui permet aussi que le tissu soit coupe-vent.

Elle sèche vraiment rapidement et pas d’odeurs ensuite lorsqu’elle est sèche, comme ça peut être le cas avec le duvet naturel. De plus le duvet synthétique se remet très bien en place sans faire de paquets.

Au niveau esthétique

Cette doudoune ultra-légère est vraiment très bien coupée et belle. La couleur que j’ai choisi est « Arrow Red » mais en fait c’est plutôt couleur framboise bien mure.

Un autre bon point est que la couleur de la doudoune correspond parfaitement à celle présentée en photo sur le site internet de Patagonia (pas de surprise lors de la réception de la veste).

Les coutures forment un peu des demi-rectangles, ça rend bien je trouve. On peut parfaitement porter ce vêtement technique lors des randonnées mais aussi en ville.

Ce vêtement existe aussi en noir, gris, bleu foncé et bleu turquoise.

Pour conclure

Cette doudoune ultra-légère Patagonia Micro Puff Hoody est confortable, chaude, respirante et peut vraiment nous accompagner peu importe l’activité. Sa résistance à l'eau et son faible poids en fond des atouts supplémentaires lors de trek. De plus, sa composition en duvet synthétique rivalise sans soucis avec le duvet naturel.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir Micro Puff sur Amazon.fr

Tous les produits de la marque Patagonia

Galerie de photos Micro Puff

Micro Puff couleur Arrow Red avec capuche

Les autres tests de la marque Patagonia

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Better Sweater 1/4-Zip Fleece

Patagonia Better Sweater 1/4-Zip Fleece

Type : Pull / Test réalisé en 2018

Pull avec zip 1/4 sans volume superflu qui peut se porter en toutes circonstances, fabriqué dans une polaire polyester chinée d’aspect tricot, teinte grâce à une technique plus respectueuse de l’environnement

Tests et avis : Nano Puff Hoody

Patagonia Nano Puff Hoody

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2016

Chaude, coupe-vent et résistante à l’eau, la doudoune Nano Puff® Hoody bénéficie d’un garnissage chaud, très léger et extrêmement compressible en PrimaLoft® Gold Insulation Eco de 60 g/m²  associé à une matière extérieure et à une doublure 100% polyester recyclé

Tests et avis : RPS Rock Pants

Patagonia RPS Rock Pants

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Ce pantalon d’escalade, le plus léger de la gamme, est conçu pour évoluer dans les voies les plus techniques. Il est fabriqué dans une matière stretch en nylon et polyester, traitée avec un apprêt déperlant durable (DWR).

Tests et avis : Gloria Tee

Patagonia Gloria Tee

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Un tee-shirt très léger à manches courtes de la marque Patagonia. Simple mais efficace en toutes circonstances.

Tests et avis : Quandary Pant

Patagonia Quandary Pant

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Pantalon polyvalent et adapté à toutes les saisons, fabriqué dans une matière légère, stretch et résistante en nylon et élasthanne à séchage rapide, avec apprêt déperlant durable (DWR) et protection anti-UV UPF 40.

Tests et avis : Leashless Pant

Patagonia Leashless Pant

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2015

Fabriqué en GORE-TEX® Active 3 couches, ce pantalon d’alpinisme hardshell technique et extrêmement respirant de la marque Patagonia est prévu pour des courses d’alpinisme modernes d’une journée.

Tests et avis : Capilene 4 Expédition Zip Neck

Patagonia Capilene 4 Expédition Zip Neck

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2014

Restez au sec et au chaud par temps frais à froid dans le plus chaud et le plus respirant des sous-vêtements de la gamme Patagonia

Tests et avis : Leashless Jacket

Patagonia Leashless Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2014

Une veste d'alpinisme Patagonia fabriquée en GORE-TEX® Active 3 couches. Convient particulièrement aux courses d’alpinisme modernes d’une journée.

Tests et avis : Simple Guide

Patagonia Simple Guide

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2014

Un pantalon de montagne léger fabriqué par Patagonia dans une toile stretch en polyester ultra-respirante avec une coupe technique extensible.

Tests et avis : Drifter A/C Mid

Patagonia Drifter A/C Mid

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Chaussure de randonnée tout-terrain avec empeigne en maille aérée/cuir et semelle extérieure Vibram® Ecostep®.

Tous les tests de la marque Patagonia

Commentaires pour Micro Puff

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)