Test et avis : Chaussures de trail Merrell Moab FST 2 GTX

On a testé pour vous en 2018 La Moab FST arrive en version 2 avec une membrane Gore-Tex et toujours autant ef confort et de technicité.

Fiche créée le 02/11/2018 par rokad (modifiée le 02/11/2018)

Chaussure Merrell Moab FST 2 GORE-TEX® couleur Navy/Slate

Marque : Merrell

Prix indicatif : 150 €

A propos de Merrell Moab FST 2 GTX

Description

La chaussure Merrell Moab FST 2 GTX est une chaussure tige basse avec une membrane en Gore-Tex. La semelle de la marque Vibram est équipée de crampons de 5mm.

C'est une chaussure très confortable avec des lacets qui permettent un serrage précis. Malgré mes pieds fins et longs, mon pied est bien maintenu sans avoir à serrer au maximum.

C'est une chaussure très polyvalente qui pourra être utilisée en randonnée si on supporte les tiges basses, pour faire du fast-hiking ou même pour courir sur les sentiers.

C'est la paire de chaussures Merrell la plus confortable que j'ai pu tester.

Spécifications

  • Membrane imperméable GORE-TEX® pour une respirabilité et une imperméabilité exceptionnelles
  • Tige en cuir Nubuck et mesh
  • Laçage traditionnel
  • La Languette empêche la poussière de pénétrer 
  • Solution antibactérienne M Select™ FRESH pour limiter les mauvaises odeurs
  • Doublure mesh respirante
  • La semelle intérieure Kinetic Fit™ BASE épouse la forme de votre pied tout en offrant un soutien à la fois souple et intuitif. Assure maintien et protection pendant le mouvement.
  • Cambrion de voûte plantaire en nylon moulé
  • Amorti Merrell Air Cushion au niveau du talon pour absorber les chocs et offrir plus de stabilité
  • La semelle Vibram® MegaGrip conjugue idéalement adhérence et durabilité sur les sols mouillés et secs.
  • Crampons 5mm

Test des chaussures Merrell Moab Fst 2 Gore-Tex

La première version avait été testée par Dreamer, c'est moi qui teste la nouvelle version de ces chaussures. Je les utilise depuis plusieurs semaine au moment où j'écris ce test. A la fois en journée quand je suis au boulot, pour aller au travail en VTT mais aussi en randonnée et balade en montagne ou sur le plateau de l'Aubrac.

Modèle testé : Moab Fst 2 Gtx en couleur Navy/Slate et pointure 43 (dans d'autres marques je prends du 42,5 ou du 42 2/3).

Comme nous sommes en automne, j'ai pu avoir des météos très différentes et des terrains très variés : humidité, soleil, terrains glissants, rochers et même neige dans les Pyrénées.

Confort et polyvalence

J'adore le confort de cette paire de chaussures. Dès que je mets les pieds dedans, je sens le confort de l'intérieur des chaussures. C'est moelleux mais pas trop. La semelle (en Vibram) est assez souple pour avoir un très bon déroulé du pied.

Malgré mes pieds fins, le serrage des chaussures est facile et le pieds est très bien maintenu.

J'ai pu utiliser ces chaussures à la fois pour faire du VTT (en ville uniquement pour le moment) ou pour faire des randonnées en montagne. J'ai même pu courri par moment ou marcher dans la neige. La membrane Gore-Tex permet d'être toujours bien protégé (même si je pense qu'il ne faudrait pas rester trop longtemps dans la neige, ces chaussures ne sont pas faites pour ça).

Quelle que soit l'activité, pour le moment j'ai toujours ressenti un très bon confort tout en ayant une bonne tenue du pied. La semelle fonctionne très bien avec ses crampons très prononcés (mais qui se remplissent facilement de boue).

Serrage précis

Le serrage est précis grâce aux lacets classiques mais le double noeud a tendance à se défaire assez facilement. Malgré tout la chaussure reste bien serrée avec le noeud simple.

Design

Les chaussures ont un super design assez moderne tout en étant passe partout. Je n'ai eu que des retours positifs sur cette paire de chaussures à mon boulot.

Conclusion

Cette nouvelle version des Moab FST est une réussite autant au nibeau du design que du confort. C'est une chaussure vraiment polyvalente qui pourra vous accompagner sur de nombreuses activités quel que soit le terrain (évitez quand même l'alpinisme...). Des chaussures que je vais certainement garder aux pieds au court des prochains mois aussi bien sur mon vtt que lors de mes sorties en montagne quand je n'ai pas besoin de tiges hautes.

J'avais adoré les Capra Bolt en tige Mid mais je préfère le confort et la semelle de ce modèle. Et la version Moab Fst 2 Mid Gore-Tex qui existe aussi doit être vraiment très sympa aussi tout en protégeant la cheville.

Tous les produits de la marque Merrell

Galerie de photos Moab FST 2 GTX

Chaussure Merrell Moab FST 2 GORE-TEX® couleur Navy/Slate

Les autres tests de la marque Merrell

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Siren Sport Q2 Gore-Tex

Merrell Siren Sport Q2 Gore-Tex

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2018

La SIREN SPORT Q2 GTX de Merrell est une chaussure de randonnée à tige basse pour femme de la collection « Light Hike ».

Tests et avis : Moab FST

Merrell Moab FST

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2016

Ces chaussures de randonnée, multisport, vous suivront partout, de la campagne au sommet des chemins de montagne, par tous les temps.

Tests et avis : Capra Bolt Gore-Tex®

Merrell Capra Bolt Gore-Tex®

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2016

Voici la version tige basse de la chaussures Merrell Capra Bolt Gore-Tex. Une chaussure légère pour la randonnée rapide.

Tests et avis : Capra Bolt Mid Gore-Tex

Merrell Capra Bolt Mid Gore-Tex

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2016

Merrell a conçu des chaussures légères et souple pour la randonnée et le fast-hiking. Des chaussures à tige mid qui ressemblent à des chaussures de trail pour la rando et le fast-hiking

Tests et avis : Chameleon Shift Ventilator

Merrell Chameleon Shift Ventilator

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2016

Grosses chaleurs et longues randonnées : c'est la raison de vivre de ces chaussures ultra légères. Elles offrent la stabilité, l'amorti et la protection dont vous avez besoin sur les terrains accidentés.

Tests et avis : All Out Blaze Aero Sport

Merrell All Out Blaze Aero Sport

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Atteignez le sommet plus vite avec ces chaussures de randonnée rapide. Elles permettent d'attaquer le terrain tout en apportant une fluidité naturelle à vos mouvements et plus d'agilité.

Tests et avis : Crestbound Gore-Tex

Merrell Crestbound Gore-Tex

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Des chaussures de randonnée à tige montante de la marque Merrell. Des chaussures rigides, solides avec membrane GoreTex pour une bonne protection.

Tests et avis : Fluorecein Mid

Merrell Fluorecein Mid

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Les chaussures Flourecein Mid de Merrell sont des chaussures pour la balade et la randonnée pour femme.

Tests et avis : All Out Blaze Mid GORE-TEX

Merrell All Out Blaze Mid GORE-TEX

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2014

Des chaussures de randonnée légères conçues par Merrell et fabriquées en Gore-Tex

Tests et avis : Proterra Mid Sport

Merrell Proterra Mid Sport

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Les Proterra Mid Sport ultralégères donnent l’impression d’une seconde peau avec leur tige révolutionnaire. Elles sont conçues pour permettre un mouvement naturel optimal, grâce notamment à sa technologie Stratafuse.

Tous les tests de la marque Merrell

Commentaires pour Moab FST 2 GTX

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)