Test et avis : Collant Columbia Midweight Stretch Omni-Heat 3D

On a testé pour vous en 2018 Un collant de la gamme 3D Thermal Reflective Omni-Heat de la marque Columbia. Une première couche pour rester au chaud lors des activités dynamiques dans le froid

Fiche créée le 21/10/2018 par rokad (modifiée le 18/01/2019)

Collant Columbia Midweight Stretch Homme

Marque : Columbia

Prix indicatif : 54,99 €

A propos de Columbia Midweight Stretch Omni-Heat 3D

Description

Tissu :

  • Jersey Stretch Anytime Omni-Heat™ réfléchissant 85 % polyester / 15 % élasthanne
  • Jersey Stretch Anytime Omni-Wick™ 85 % polyester / 15 % élasthanne

Technologies : 

  • Omni-Heat™ Reflective : Chaleur thermo-réfléchissante
  • OMNI-WICK® : Tissu performant pour évacuer la transpiration

Ce produit est équipé de la technologie Omni-Heat Reflective Technology

Spécifications

  • Technologie thermo-réfléchissante Omni-Heat™
  • Omni-Wick™
  • Tissu quadri-extensible confortable
  • Traitement antimicrobien : évite la prolifération bactérienne
  • Coutures ergonomiques
  • Coutures flatlock
  • Soufflet

Test du collant Colulbia Omni-Heat 3D

Nous sommes en train de tester des modèles homme et femme de ce nouveau collant Columbia équipé de la technologie Omni-Heat. Nous avons ces collants en taille S. Pour rappel je mesure 1,72m pour 66 kilos. Le collant est très ajusté et on a même du mal à le passer la première fois.

La technologie Omni-Heat Reflective respirante de réchauffement aide à réguler votre température avec de petits points argentés qui reflètent et conservent la chaleur générée par votre corps. Elle est positionnée dans les zones où on a besoin de plus de chaleur.

Omni-Wick™ est placée aux endroits où on transpire car cette technologie permet d'évacuer l’humidité du corps et permet à la transpiration de s’évaporer rapidement, pour vous maintenir au sec et assurer votre confort.

L'avis de Dreamer

Le caleçon se présente dans une jolie boite en carton qui coulisse.

De couleur noir, il parait assez classique au premier coup d’oeil. Mais lorsqu’on regarde le tissu de la face intérieure on se rend compte qu’il est en fait très élaboré.

La première fois que j’ai enfilé ce caleçon Columbia je fut très surprise car il était vraiment très serré. J’ai eu un peu de mal à me glisser dedans mais après quelques instants hop, j’y étais. Je fut donc surprise de découvrir que malgré cela je n’étais pas comprimée dans le vêtement et tant mieux. La seconde fois que je l’ai enfilé, je n’ai pas eu de soucis pour rentrer dedans.

Le tissu extérieur est doux et la partie intérieure aussi. Dedans il y a comme des centaines de petits triangles argentés qui font très futuristes.

Ce caleçon tient chaud lorsqu’on fait des efforts prolongés ou intenses. Par temps doux ou frais, on peut également s’en servir pour faire de la marche nordique ou de la randonnée.

En couleur noire, je trouve que ce caleçon Columbia a un chouette look. Il est bien coupé, épouse bien les formes du corps et de plus il est très confortable. Pour moi qui suis frileuse, je trouve qu’il est parfait pour la mi-saison mais pas forcément pour l'hiver.

Pour le moment, je l’ai lavé plusieurs fois en machine, il tient bien et ne se déforme pas.

L'avis de Xavier, concepteur de randozone.com

Depuis que nous avons reçu ces collants, j'ai pu l'utiliser lors d'activités très diverses. La randonnée évidemment puisque nous pratiquons beaucoup cette activité. Mais aussi la course à pied et le vélo puisque je vais au boulot en vélo tous les jours.

Comme l'a déjà dit Dreamer, la première fois qu'on met le collant est assez difficile car on a du mal à rentrer dedans. Une fois enfilé, on sent une compression légère qui s'atténue ensuite. Après deux ou trois utilisation, le collant se fait à votre corps et le mettre devient très facile.

Très agréable à porter

Le tissu est assez rugueux mais le collant est vraiment très agréable à porter, aussi bien en randonnée que pour aller courir. En vélo, le collant me protège du froid malgré des températures qui ont frolé les 0°C ces dernieres semaines.

Sous un pantalon coupe-vent, ce collant sera parfait pour de nombreuses activités outdoor : raquettes à neige, ski de randonnée, ski, randonnée pédestre, VTT...

Un collant pour les activités intenses

Je trouve que le collant gère bien la transpiration et tient bien au chaud quand il fait très froid. Si on court ou si on fait du vélo, malgré des températures en dessous des 5°C, je me sentais vraiment bien.

Le collant est près du corps sans toutefois compresser les jambes. Il est très agréable et chaud tout au long de la session. Il est pas coupe-vent donc en hiver il faudra peut être prévoir une couche externe pour se protéger efficacement.

Technologie Omni-Heat™ Reflective

Ce collant fait partir de la gamme Titanium qui est le haut de gamme chez Columbia. Il embarque la technologie Omni-Heat™ Reflective qui permet une chaleur thermo-réfléchissante : l'intérieur du collant est recouvert de petits points argentés qui reflètent et conservent la chaleur générée par votre corps. L'intérieur du collant n'est donc pas noir mais argenté. On ne le sent pas quand on porte le collant mais c'est ce qui permet aux jambes de rester au chaud en toutes circonstance. Personnellement, j'aime beaucoup et j'aurai aimé pouvoir le tester sur le haut du corps. Il existe un tee-shirt à col rond et un autre à col montant dans la même gamme.

Conclusion

Un collant qu'on vous recommande si vous cherchez un produit très technique pour courir ou faire des randonnées cet hiver. Je vais utiliser ce collant tout cet hiver pour voir comment il évolue lors d'une utilisation intensive.

En plus, le prix reste très raisonnable pour un produit de cette technicité puisque le site Columbia annonce un prix de vente de 55 euros. Les collants techniques dans d'autres marques coûtent souvent bien plus cher. Et je pense que sur les sites internet il sera possible de le trouver à un prix encore plus bas.

Tous les produits de la marque Columbia

Galerie de photos Midweight Stretch Omni-Heat 3D

Collant Columbia Midweight Stretch Homme

Les autres tests de la marque Columbia

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Silver Ridge

Columbia Silver Ridge

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2018

Ce pantalon robuste à absorption rapide est doté d'une protection solaire intégrée et de jambes retroussables : c'est la solution parfaite pour vos journées actives au soleil.

Tests et avis : Outdry Platinum

Columbia Outdry Platinum

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste au concept innovant qui embarque une membrane imperméable qui se trouve à l'extérieur de la veste au lieu d'être à l'intérieur. Un produit conçue pour résister à la pluie et la neige.

Tests et avis : Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Columbia Peakfreak Excursion Xcel Outdry

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Des chaussures de randonnée à tige basse de la marque Columbia. Un très bon confort allié à une bonne accroche.

Tests et avis : Summit Rush

Columbia Summit Rush

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2014

La Summit Rush Full Zip est une veste polaire légère de la marque Columbia qui pourra servir de couche intermédiaire chaude

Tests et avis : Velocity

Columbia Velocity

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2014

Conçu pour les activités physiques intenses par temps chaud et ensoleillé, ce t-shirt combine un tissu qui évacue la transpiration et l'humidité avec une protection anti-UV UPF 30 intégrée

Tests et avis : Coolest Cool

Columbia Coolest Cool

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2013

Ce haut à manches courtes résistant aux rayons UV offre des performances optimales pour les activités intenses au soleil

Tests et avis : Shell Tech Attack II

Columbia Shell Tech Attack II

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Cette veste est dotée de la construction Omni-Tech® imperméable et respirante aux coutures totalement étanches

Tests et avis : Reactor 25 Mummy

Columbia Reactor 25 Mummy

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2012

Doté de l'isolation Thermix et d'une doublure thermo réfléchissante Omni-Heat® qui capture et répartit la chaleur corporelle sans altérer la respirabilité, le Reactor 25 Mummy garantit votre confort pendant les nuits froides en montagnes.

Tests et avis : Baselayer Lightweight Homme

Columbia Baselayer Lightweight Homme

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2012

La nouvelle coupe épousant votre corps vous maintient bien au chaud et au sec grâce à la mesh hyper-respirante et à nos dernières technologies avancées de refroidissement et d'absorption dans les zones où vous en avez le plus besoin.

Tests et avis : Shell The Compounder™ Homme

Columbia Shell The Compounder™ Homme

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2012

Un vêtement de montagne digne de ce nom sous la forme d’une veste épurée et ultralégère qui se glissera facilement partout.

Tous les tests de la marque Columbia

Commentaires pour Midweight Stretch Omni-Heat 3D

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)