Test et avis : Sac de voyage Osprey Rolling Transporter 90l

On a testé pour vous en 2018 Osprey a créé un sac de voyage digne du projet AdventureProof avec, cette fois, un sac de sport sur roulettes. Disponible en plusieurs volumes et plusieurs coloris.

Fiche créée le 15/10/2018 par rokad (modifiée le 15/10/2018)

Sac Osprey Rolling Transporter 90 litres bleu

Marque : Osprey

Prix indicatif : 260 €

A propos de Osprey Rolling Transporter 90l

Description

Le sac Osprey Rolling Transporter 90 est un sac de voyage ultra résistant et performant doté de roues tout-terrain et conçu pour aller là où les autres sacs ne vont pas.

Équipé du châssis HighRoad™ d'Osprey, ce sac Osprey peut affronter tous les terrains irrégulier grâce à ses composants en polymère ABS et ses roues extra larges en polyuréthane pour un déplacement facile. La poignée rétractable ErgoGrip™ permet de faire rouler le sac et de le diriger en toute simplicité.

Spécifications

  • 4 Poignées
  • Double poche filet sur le devant intérieur du sac
  • Tissu durable et hautement déperlant
  • Pochette carte identité
  • Système interne de sangles de compression
  • Fermeture éclair sécurisée
  • Chassis Osprey HighRoad
  • Accès par devant au compartiment principal avec fermeture éclair verrouillable
  • Poignée escamotable ErgoGrip
  • Accès au panneau par fermeture éclair
  • Poche de rangement à fermeture éclair

Caractéristiques

Poids: 3.53 kg
Dimensions maximum (cm): 80 (l) x 44 (w) x 35 (d)
Matière principale: 840D Nylon TPU Double Coated

Le test du sac de voyage Osprey Rolling Transporter 90 litres

J'avais déjà testé le sac de voyage Osprey Shuttle 130 qui est vraiment parfait pour les gros voyages de 10 à 15 jours quand il faut prendre des affaires d'hiver ou un sac de couchage pour faire un bivouac. Mais je cherchais un sac intermédiaire (moins de 100 litres) qui soit relativement léger tout en ayant des roulettes. C'est là que j'aà découvert le tout nouveau sac de voyage de Osprey : le Rolling Transporter qui est disponible en 3 versions : 40 litres, 90 litres et 120 litres.

C'est donc la version 90 litres que j'ai pu tester lors d'un voyage d'une semaine à Madère puis d'un week-end dans les Pyrénées (déplacement en voiture).

Un sac de voyage intérmédiaire

Comme je le disais en introduction, j'ai pris le volume 90 litres car je cherchais un sac plus petit que des 120 ou 130 litres qui prennent beaucoup de place mais je voulais un sac plus gros qu'un bagage cabine car je dois pouvoir faire tenir un sac à dos de 30 à 40 litres à l'intérieur.

Comme je voyage avec du matériel photo, j'ai une valise cabine spécifique pour transporter l'appareil photo, les objectifs et le matériel vidéo. Du coup, mon sac à dos voyage dans le sac de voyage tassé au fond du sac.

90 litres me parait un volume idéal pour des voyages de moins de 10 jours. Lors de mon voyage à Madère (8 jours complets du place car nous arrivions tôt le jeudi matin et repartions en fin d'après midi le jeudi suivant), j'ai pu remplir le sac avec tout ce dont j'avais besoin et il y a même des choses que je n'ai pas utilisé. Mon sac à dos de 38 litres est rentré dans le sac de voyage avec des vêtements pour 8 jours, plus le matériel de randonnée. Sachant que nous ne faisions que des randonnées à la journée (donc pas de sac de couchage, popote ou tente).

Un sac bien pensé

Le sac est très pratique à utiliser. L'ouverture de l'unique compartiement se fait facilement grâce une fermeture éclair qui peut être fermée par un cadenas (non fourni). Il est une poche à l'extérieur mais on ne peut pas la bloquer via un cadenas.

Les 90 litres sont généreux et on voit qu'il y a beaucoup de place quand le sac est vide. Le tissu a l'air très solide, et heureusement vu comment j'ai récupéré le sac au retour de Madère. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je l'ai récupéré bien sale.

Le fond du sac et un côté sont rigide ce qui permet de bien protéger les affaires qui sont à l'intérieur. C'est primordial pour moi car en reportage, j'emporte toujours mon trépied léger qui est assez fragile. Et je préfère que le trépied arrive en un seul morceau. J'ai vu un jour un trépied cassé dans un sac de voyage à l'arrivée de l'avion, la personne était vraiment dégoûtée...

Des accessoires utiles

En plus du fond rigide on trouve une poignée escamotable pour tirer le sac. Comme il est équipé de grosses roues (peut être même un peu trop grosse, on aurait pu gagner un peu de poids en les faisant plus petites), la valise peut rouler facilement et j'ai un plaisir de se balader dans l'aéroport avec ce sac de voyage.

Une autre excellente idée : il y a 4 poignées sur le sac, une sur chaque côté. Hyper pratique pour porter le sac dans les escaliers ou charger le sac dans le coffre d'une voiture en le tenant par les poignées du haut et du bas.

Il y a aussi deux poches filets à fermetures éclair sur le devant intérieur du sac. Parfait pour stocker des papiers.

Il y a donc une petite poche sur le dessus du sac mais elle n'est pas cadenassable.

Comme je le disais les roues sont très grosses et semblent très solides tout comme les parties rigides de ce sac de voyage Rolling Transporter.

Poids à vide

Le poids à vide de ce sac est de 3,53 kilos. Ca peut paraître beaucoup mais ça ne me choque pas étant donné que la partie rigide semble vraiment solide, qu'il y a des roulettes ainsi qu'une poignée escamotable pour le transport. Je préfère perdre un peu de poids et avoir un sac solide qui saura affronter les pires conditions (et si vous avez déjà regardé les gens qui chargent les bagages dans les aéroports, vous savez de quoi je parle...)

Conclusion

Pour le moment, et après 8 jours + 1 week-end de test, ce sac me semble une réussite totale et surtout correspond partaitement à mon cahier des charges : un sac solide, relativement léger, avec des roulettes pour des voyages d'une semaine comme pour des week-ends de 2 ou 3 jours.

Si vous cherchez un sac de solide et performant, celui çi vous conviendra certainement. Je vais continuer à l'utiliser pendant les prochains mois pour savoir si tout le bien que j'en pense se confirme.

A noter que ce sac est aussi disponible en version 40 litres pour ceux qui cherchent un bagage pour le week-end (mais attention aux dimensions si vous souhaitez le prendre en cabine) ou en version 120 litres pour ceux qui partent pendant plus de 10 jours avec beaucoup de matériel.

Tous les produits de la marque Osprey

Galerie de photos Rolling Transporter 90l

Sac Osprey Rolling Transporter 90 litres bleu

Les autres tests de la marque Osprey

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Exos 38

Osprey Exos 38

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Le modèle Exos 38 de chez Ospey est un sac à dos ultra léger et ventilé. Le tissu est robuste et léger et tous les accessoires ont été étudiés pour économiser le poids tout en gardant un bon confort.

Tests et avis : Kyte 36

Osprey Kyte 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Kyte 36 est un sac de randonnée pour femme pour les courts séjours d'aventure. Existe en 36, 46 et 66 litres. La version 36 litres est idéale pour la randonnée à la journée ou sur deux jours avec nuit en refuge.

Tests et avis : Atmos 65

Osprey Atmos 65

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Un sac à dos pour le trekking ou la randonnée itinérante sur plusieurs jours en autonomie. Une confort haut de gamme pour un sac d'un volume de 65 litres qui embarque de nombreux accessoires.

Tests et avis : Levity 45

Osprey Levity 45

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Le sac à dos Levity 45 de Osprey est conçu dans une matière ultra légère pour ceux qui cherchent un sac performant et confortable tout en ayant un poids de moins de 1 kilo.

Tests et avis : Eja 38

Osprey Eja 38

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Le sac à dos Osprey 38 est un sac ultra léger avec dos aéré pour les randonnées à la journée aussi bien en été qu'en hiver

Tests et avis : Escapist 18

Osprey Escapist 18

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Un sac à dos pour le VTT mais qui peut aussi être utilisé en randonnée à la journée en été grâce à son dos aéré.

Tests et avis : Tempest 30

Osprey Tempest 30

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Le sac Osprey Tempest 30 est un sac à dos léger, confortable, robuste et particulièrement polyvalent qui pourra vous accompagner dans toutes vos aventures tout au long de l'année

Tests et avis : Kyte 66

Osprey Kyte 66

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Le sac à dos Kyte 66 de la marque Osprey est un gros sac à dos pour femme destiné aux randonnées itinérantes et aux treks qui nécessitent d'emporter beaucoup d'affaires (gr 10, gr 20, Laugavegur en autonimie...)

Tests et avis : Hydraulics 3L Reservoir

Osprey Hydraulics 3L Reservoir

Type : Gourde / Test réalisé en 2015

Un système d'hydratation de la marque Osprey à embarquer dans les sacs à gros volume si on veut porter beaucoup d'eau pour les longues journées de randonnée

Tests et avis : Aura AG 50

Osprey Aura AG 50

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le sac à dos pour femme Aura AG est la version féminine du Atmos. Il est adapté à la morphologie des femmes mais embarque toutes les innovations de l'Atmos

Tous les tests de la marque Osprey

Commentaires pour Rolling Transporter 90l

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)