Test et avis : Lampe frontale Led Lenser SEO 5

On a testé pour vous en 2018 La frontale Led Lenser SEO 5 est une lampe compacte et légère avec 3 piles AAA et qui a une portée d'éclairage de 120 mètres (intensité maximale)

Fiche créée le 02/10/2018 par rokad (modifiée le 03/10/2018)

Led Lenser SEO 5 Modèle Gris

Marque : Led Lenser

Prix indicatif : 54.90 €

A propos de Led Lenser SEO 5

Description

La frontale SEO 5 de Led Lenser est une frontale assez compacte qui est plus haut de gamme que la SEO 3. Elle a un éclairage plus puissant tout en ayant à peu près la même forme et le même volume. Elle est, elle aussi, alimentée par 3 piles AAA. La différence de portée d'éclairage avec la SEO 3 n'est pas très important mais c'est l'intensité de la lumière qui est beaucoup plus important : 180 lumens au lieu de 100. Et on sent bien la différence.

Une diode prévient en cas de batterie faible et éteint la lampe. La sécurité pendant le transport permet d'éviter l'allumage involontaire de la lampe.

Cette lampe Led Lenser SEO5 est dotée de la protection IPX6 qui protège contre l'infiltration d'eau en cas de mise sous l'eau de courte durée.

Cette lampe frontale est disponible en deux couleurs : gris et rouge

Spécifications

  • 180 Lumens
  • 25 Heures
  • 120 Mètres
  • Transportation Lock - évite un allumage involontaire de la lampe
  • Dimmable - réglage sans pallier de l'intensité entre 15% et 100%
  • Red Reading Light - LED rouge
  • Batterie 3 x Micro (AAA) 1.5V
  • Poids : 105 grammes

Caractéristiques

Puissance lumineuse : MAX 180 lumens MIN 20 lumens
Portée d'éclairage MAX 120 mètres MIN 40 mètres
Autonomie d'éclairage : MAX 25 heures MIN 7 heures

Le test de la lampe frontale Led Lenser SEO 5

J'ai testé cette lampe frontale pendant plusieurs mois et je l'ai en particulier utilisée sur le trek que nous avons réalisé au Népal au mois de mai 2018. Nous étions dans les montagnes des Andes pendant 5 jours dans des refuges sans éléctricité donc une lampe était obligatoire dès que la nuit tombait : Le soir pour manger, ensuite pour aller dans les chambres, la lampe nous a servi tout au long du trek. Et l'avant dernier jour, le début de la marche s'est fait à la frontale car nous sommes partis très tôt, bien avant le lever du jour.

Une puissance idéale

Cette lampe est bien plus puissante que la version SEO 3 que nous avions déjà testé auparavant. La SEO 5 éclaire bien mais parfois on a besoin d'un éclairage puissant notament quand on marche la nuit sur un trek ou une randonnée.

C'est à ce moment que la SEO 5 fait toute la différence avec une SEO 3 qui sera très bien pour le bivouac ou dans la tente mais montrera ses limites s'il faut marcher avec. La SEO 5 et sa puissance de 180 lumens vous permet de marcher dans de très bonnes conditions le soir ou le matin avant que le soleil se lève.

Les deux puissances vous permettent d'économiser la batterie ou de ne pas avoir trop de puissance dans un refuge ou une tente.

Mode lumière rouge et réglage de l'intensité

Un mode lumière rouge permet de ne pas éblouir ses voisins. Il suffit de laisser le bouton appuyé quand la lampe est éteinte et on passe en mode lumière rouge. Même principe pour repasser en mode normal.

Il est aussi possible de régler l'intensite du faisceau secondaire en laissant l'unique bouton appuyé. C'est très pratique.

Pour passer d'un mode à l'autre, on appuie une fois sur le bouton.

Inclinaison et zoom

Il est possible d'incliner le faisceau mais aussi de régler la largeur du faisceau grâce à une bague. L'inclinaison se fait de manière très facile sur plusieurs niveaux.

Conclusion

Une lampe frontale plus chère que la SEO 5 mais qui éclaire beaucoup mieux pour un poids raisonnable de 105 grammes. On ne la sent pas trop sur la tête mais le volume occupé ne la destine pas aux coureurs.

Une lampe frontale solide qui pourra vous accompagner au bout du monde puisque la notre a passé des cols à plus de 5000 mètres d'altitude et nous a permis de nous éclairer dans des refuges de montagne à plus de 4800 mètres.

La SEO 3 est une très bonne lampe frontale mais pour quelques euros de plus vous aurez une frontale beaucoup plus polyvalente et qui éclaire beaucoup plus. Si vous faites beaucoup de bivouacs et aimez marcher avant le lever du soleil, c'est une très bonne frontale.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir SEO 5 sur Amazon.fr

Tous les produits de la marque Led Lenser

Galerie de photos SEO 5

Led Lenser SEO 5 Modèle Gris

Les autres tests de la marque Led Lenser

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Neo6r

Led Lenser Neo6r

Type : Lampe frontale / Test réalisé en 2018

Une lampe frontale rechargeable (accumulateur) via USB à faisceau large et au poids plume de 95 grammes.

Tests et avis : SEO 3

Led Lenser SEO 3

Type : Lampe frontale / Test réalisé en 2017

Led Lenser SEO3 est une lampe frontale d'entrée de gamme pour la randonnée et le trail. Elle a un faisceau orientable et ajustable.

Tous les tests de la marque Led Lenser

Commentaires pour SEO 5

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)