Test et avis : Chaussures de randonnée Lowa Arco LL LO

On a testé pour vous en 2018 La moyenne montagne est un environnement riche et varié, à l’image de la nouvelle ARCO LL LO. Grâce à sa forme flexible et à un espace accru sur la partie avant, vous vous sentirez aussi à l’aise que dans des chaussons, même après des heures de marche. 

Fiche créée le 26/07/2018 par rokad (modifiée le 31/08/2018)

Chaussures de randonnée Lowa Arco LL LO

A propos de Lowa Arco LL LO

Description

La Lowa Arco LL LO est une chaussure de randonnée pour homme à tige basse avec une partie en cuir et une semelle Lowa (ressemelable).

Avec une semelle intermédiaire amortissante, des parties avant et latérale en cuir pour éviter les zones de pression et une doublure en cuir, ce modèle offre une forme flexible et un confort optimal.

Spécifications

Matériau extérieur : Suède
Doublure : Cuir
Semelle : LOWA Elika, ressemelable
Poids : 990 g/paire (UK 8)

Test des chaussures Lowa Arco LL LO

J'ai testé ces chaussures de randonnée Lowa Arco LL LO lors d'un séjour multi activités dans les Alpes (aux Arcs) et lors d'une semaine de randonnée en Bretagne. Je continue à utiliser régulièrement cesd chaussures lors de mes séjours dans les Pyrénées ou pour faire du VTT

Design

Ces chaussures à tige basseont un design assez polyvalent. Elles ne font pas trop chaussures de randonnée et pourront sans problème être utilisée en ville ou pour faire du vtt. J'aime bien ce look passe partout avec des couleurs assez neutres.

Matières et confort

Ces chaussures sont confortables même si au début la chaussure est un peu rigide. Elle s'assouplit avec le temps. Certainement à cause du cuir dont est composée la chaussure.

La semelle est une semelle Lowa qui pourra être changée quand elle sera trop usée. un bon point qui peut allonger la durée de vie de la chaussure.

J'ai utilisé cette paire de chaussures dans les Arcs pour faire du VTT électrique mais aussi pendant une randonnée au dessus de la station. Le pied est bien tenu même si on est sur une tige basse. Les lacets permettent de bien fermer la chaussure sans avoir de point dur sur le dessus du pied. Malgré mes pieds fins, le lacage est efficace sans avoir à exagerer le serrage.

Sur le terrain

La semelle est bien adhérente quel que soit le terrain et elle est assez souple pour avoir un bon déroulé du pied. De par la tige basse, on ne pourra pas s'aventurer sur tous les terrains mais ceux qui n'aiment pas les tiges mid ou haute auront là un bon modèle, très polyvalent qu'on pourra aussi bien utiliser sur un sentier de campagne que sur un chemin de montagne.

J'aime bien cette paire de chaussure qui offre une alternative qui se situe entre la chaussure de trail/fast hiking et la chaussure de randonnée tige mid. On a un chaussant et une protection de chaussure de randonnée tout en ayant une tige basse avec la légèreté d'une chaussure de fast hiking. Et la doublure en cuir permet d'avoir une chaussure aéré dans laquelle le pied ne chauffe pas.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir Arco LL LO sur Amazon.fr

Tous les produits de la marque Lowa

Galerie de photos Arco LL LO

Chaussures de randonnée Lowa Arco LL LO

Les autres tests de la marque Lowa

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Aerox Gtx® Mid

Lowa Aerox Gtx® Mid

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2018

La nouvelle chaussure multifonctions LOWA AEROX GTX® est équipée de la technologie étanche et respirante GORE SURROUND® permettant une parfaite aération intégrale du pied. La semelle LOWA DynaPU® amortissante et le cadre stabilisant garantissent également un excellent confort.

Tests et avis : Camino Gtx

Lowa Camino Gtx

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2018

Des chaussures de trekking et de randonnée à tige moyenne avec doublure en GoreTex et semelle en Vibram qui ont été testées lors d'un trek de 5 jours au Pérou avec des passages à plus de 5000 mètres d'altitude.

Tous les tests de la marque Lowa

Commentaires pour Arco LL LO

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)