Test et avis : Chaussures de randonnée Lowa Camino Gtx

On a testé pour vous en 2018 Des chaussures de trekking et de randonnée à tige moyenne avec doublure en GoreTex et semelle en Vibram qui ont été testées lors d'un trek de 5 jours au Pérou avec des passages à plus de 5000 mètres d'altitude.

Fiche créée le 25/06/2018 par rokad (modifiée le 28/07/2018)

Lowa Camino Gtx Noir/orange

A propos de Lowa Camino Gtx

Description

Une paire de chaussures en Gore-Tex conçue pour le trekking et la randonnée itinérante qui sera aussi idéale pour les randonnées à la journée. Elle saura vous protéger sur tous les terrains tout en permettant un déroulé du pied confortable.

Spécifications

Matériau extérieur nubuck
Doublure GORE-TEX®
Semelle Vibram® Apptrail, ressemelable
Poids 1550 g/paire (UK 8)

Test des chaussures Lowa Camino Gtx

Test réalisé par Xavier, concepteur de randozone.com

Cette paire de chaussures possède une tige assez haute. Je dirai entre moyenne et haute. J'ai déjà essayé des tiges plus hautes mais en général elles me font mal. Ici pas de soucis même si c'est un peu plus haut qu'une tige moyenne classique. Du coup la cheville est très bien tenue.

Je teste ces chaussures depuis quelques semaines et j'ai en particulier testé ces chaussures lors d'un trek de 5 jours au Pérou à des altitudes de plus de 4600 mètres et deux passages de cols à plus de 5000 mètres d'altitude. A noter que je ne portais que les affaires de la journée donc mon sac n'était pas très lourd.

Un pied très bien maintenu

J'ai un pied qui est assez long est relativement fin donc en général, ce genre de chaussure un peu grosse typée alpinisme ne me va pas car mon pied bouge dedans. Et pourtant sur ce modèle, j'arrive à serrer correctement la chaussure pour un maintient parfait du pied. Si vous avez les pieds fins, ce modèle est fait pour vous.

Un lacage facile et efficace

Du coup c'est la première fois que je trouve une paire de chaussure assez rigige et typé montagne qui me permet d'avoir le pied et la cheville bien maintenus. Le confort est vraiment très bon et le lacage permet de maintenir le pied sans point dur ni aucune gène. Un très bon point.

Le lacage est facile à mettre en place et tient bien tout au long de la randonnée. La tige semi-haute est très confortable.

Semelle Vibram

La semelle en Vibram est efficace quel que soit le terrain (très varié lors du trek au Pérou dans la Cordillère de Cilcanota).

Utilisation en montagne

Elles sont un peu chaudes mais elles pourront être utilisées toute l'année en montagne. Attention en plein été s'il fait très chaud.

Au cours des randonnées de test, je n'ai pas eu une seule ampoule même au début de leur utilisation : j'ai porté les chaussures pendant les 5 jours précédent le trek puis directement sur le trek et je n'ai même pas eu d'échauffement.

Conclusion

Une paire de chaussure comme j'en cherche depuis très longtemps : un très bon maintient du pied, une chaussure rigide sur le dessus mais avec un semelle assez souple pour avoir un bon déroulé du pied et un très bon confort pendant la marche. On est pas loin du sans faute pour moi. A voir dans la durée comment vont se comporter la semelle et le dessus de la chaussure.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir Camino Gtx sur Amazon.fr

Tous les produits de la marque Lowa

Galerie de photos Camino Gtx

Lowa Camino Gtx Noir/orange

Les autres tests de la marque Lowa

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Arco LL LO

Lowa Arco LL LO

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2018

La moyenne montagne est un environnement riche et varié, à l’image de la nouvelle ARCO LL LO. Grâce à sa forme flexible et à un espace accru sur la partie avant, vous vous sentirez aussi à l’aise que dans des chaussons, même après des heures de marche. 

Tests et avis : Aerox Gtx® Mid

Lowa Aerox Gtx® Mid

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2018

La nouvelle chaussure multifonctions LOWA AEROX GTX® est équipée de la technologie étanche et respirante GORE SURROUND® permettant une parfaite aération intégrale du pied. La semelle LOWA DynaPU® amortissante et le cadre stabilisant garantissent également un excellent confort.

Tous les tests de la marque Lowa

Commentaires pour Camino Gtx

1.  Pascal 03/07/2018:

Salut,

Je suis accompagnateur en montagne, je posséde ce modèle depuis 6 ans (pas les mêmes, j'en suis à ma 3éme paire)
Je rejoint les commentaires, bon maintien, très comfortables etc...
Cependant, en usage intensif, certains point reviennent sur chaque modèle !
- défaut d'imperméabilité entre la semelle et le chaussant, l'eau rentre par le dessous !!! c'est ennuyeux au printemps avec la fonte des neiges.
- La semelle interne part en petit morceau au bout de quelques mois ( à changer très vite par une autre et c'est domage)
- Le parre pierre, n'est pas assez long ce qui génere une importante usure sur les flancs en cuir...

Mais à part ça elle est très bien pour bosser à la journée ou en trek, sinon, je ne reprendrai pas la même !!!

2. rokad 03/07/2018:

Je n'ai pas encore pu tester l'usure réelle des chaussures car je ne les ai pas depuis longtemps. Après, le métier de guide fait que vous sollicitez beaucoup plus les chaussures qu'une personne "normale". Je vais continuer à utiliser ces chaussures au cours des prochains mois pour voir si j'ai les mêmes traces d'usure. Et c'est vrai que quand on est à sa 3ème paire d'un même modèle, c'est qu'on doit apprécier les chaussures :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)