Test et avis : Veste polaire Mammut Eiswand Guide Midlayer Hooded

On a testé pour vous en 2018 La veste polaire Mammut Eiswand Guide ML Hooded Jacket se porte aussi bien comme couche extérieure que comme isolation sous une veste hardshell quand les conditions se dégradent.

Fiche créée le 21/05/2018 par rokad (modifiée le 22/05/2018)

Veste polaire Mammut Eiswand Guide ML Hooded pour femmes

A propos de Mammut Eiswand Guide Midlayer Hooded

Description

Une veste polaire haut de gamme de la marque Mammut pour affronter les conditions les plus rudes sur toute la planète. Elle fait partie de la gamme Mammut Eiger Extreme. Elle est fabriquée dans une matière extensible Polartec® Thermal Pro® avec technologie Hardface®, elle est extrêmement durable et résistante à l’abrasion.

Le tissu polaire Polartec® Thermal Pro® renforce les propriétés de thermorégulation pour réduire le poids et augmenter l'apport thermique. Il est chaud et léger, hautement respirant et il sèche rapidement. Il a été conçu pour apporter aux technologies de la polaire synthétique une plus grande variété de styles et de fonctionnalités. C'est ce tissu à l'aspect texturé très particulier qui permet à cette veste d'être chaude et résistante aux intempéries.

Equipée de la technologie Mammut Vertical Motion ConstructionTM, cette veste reste parfaitement ajustée quelle que soit votre activité, pendant que le bas réglable d’une seule main par un cordon assure une étanchéité optimale contre le vent.

A noter que cette veste existe en version homme et femme. C'est la version femme que nous avons testé.

Spécifications

  • Polaire technique Polartec® Thermal Pro® extensible avec technologie Hardface® pour une meilleure résistance à l’abrasion et une durée de vie accrue
  • Intérieur doux et chaud avec structure alvéolaire style Eiger Extreme exclusif, assurant une rétention thermique et une respirabilité remarquables
  • Coutures plates qui assurent un confort optimal et limitent les points de frottement sous le sac à dos
  • Mammut® Vertical Motion Construction™ pour une ergonomie optimale lors de l’enchaînement de mouvements en haute montagne
  • Bordure élastique au niveau de la capuche pour un ajustement optimal
  • Protection de menton à rabat et bord inusable plat, thermofixée par découpe laser
  • 2 poches à fermeture éclair compatibles avec le port d’un sac à dos et d’un harnais d’escalade
  • Fermeture éclair avant YKK Vislon® facile à manipuler
  • Gousset fonctionnel sous les bras pour une liberté de mouvement optimale
  • Cordon de réglage du bas utilisable d’une seule main et escamotable
  • Poignets élastiques avec passants plats pour les pouces

Le test de la veste polaire Mammut Eiswand Guide Hooded

Un test réalisé par dreamer lors d'un séjour au Pérou et un trek de 5 jours à plus de 4500 mètres d'altitude. Le test continue dans les Pyrénées et sur le plateau de l'Aubrac.

Pour la petite histoire

En randonnée je respecte scrupuleusement la règle des 3 couches. Je porte toujours un T-shirt technique puis une polaire (ou une doudoune légère) et une veste coupe-vent imperméable. Bon ça c'est lorsque le temps est froid. S'il n'est pas trop froid les deux premières couches suffisent. Mais au final je porte la majorité de l'année une polaire sur moi.

Il est donc important de ne pas négliger cette couche intermédiaire si précieuse. C'est grâce à elle aussi que vous aurez chaud ou que vous sentirez l'air passer pour vous rafraichir. Depuis pas mal d'années je porte la même marque de polaire et le même modèle mais ce n'est pas pour autant que j'en suis entièrement satisfaite. C'est pour cela que j'ai voulu voir ailleurs, si je pouvais trouver mieux dans le vaste monde des polaires techniques.

Je recherchais une polaire technique légère mais chaude, confortable, robuste, ventilée, et qui ai une coupe sympa. Après pas mal de recherches j'ai opté pour la polaire Eiswand Guide Hooded de Mammut. Elle fait partie de la gamme Eiger Extrême ce qui est gage de qualité et de technicité.

A noter

Cette polaire technique est très confortable et respirante. Elle tient chaud juste ce qu'il faut tout en ne favorisant pas la transpiration, grâce à sa technologie en Polartec Thermal Pro. Même durant des efforts intenses on sent son pouvoir respirant et jamais on n'a trop chaud en la portant.

L'intérieur de la veste est tout doux, c'est ce qui lui apporte ce côté confortable. L'extérieur est un peu plus rigide, ce qui je pense laisse augurer d'un côté robuste dans le temps. Au niveau des poignets, du cou et de la fermeture éclair il y a des pièces de tissu élastique. C'est une veste polaire définitivement très haut de gamme et technique. Peu importe les mouvements que l'on fait, elle suit bien et ne gêne pas dans l'effort.

Ce qui me plait bien dans cette veste c'est qu'au bout des poignet il y a des passe-doigts. On peut ainsi avoir le dessus de la main couverte jusqu'au début des doigts s'il fait un peu froid.

Cette polaire Mammut a une capuche et je crois que depuis longtemps c'est ce qui me manquait. C'est très pratique lorsqu'il y a un petit vent mais pas assez froid pour mettre son bonnet. De plus elle est très confortable et ne gène pas pour tourner la tête.

Avec ses 405 grammes, elle est légère et ne prend pas beaucoup de place au fond du sac à dos.

Remarques

Lorsqu'on ferme le zip de la fermeture éclair jusqu'en haut, pas de soucis, on est protégé du froid et on est bien. Mais si on veut mettre par dessus une écharpe le côté rigide qui se trouve dans cette partie rend cela peu pratique. Mais le col qui monte suffisament haut et la capuche qui protège bien la tête permet d'être bien au chaud quelles que soient les conditions.

Au niveau esthétique

Cette polaire Mammut a un look très moderne et est coupée assez près du corps. Les couleurs toniques proposées font du bien car tant de marques restent dans des basiques bien ternes. J'ai choisi un orange peps, qui me motive à partir faire du sport et qui permet qu'on me repère de loin également (très pratique en cas de soucis).

Pour conclure

Je suis ravie d'avoir découvert cette polaire qui a remplacé mon ancienne si peu technique. Celle-ci étant à la fois respirante, légère mais chaude et très confortable, elle est selon moi un excellent produit hautement technique. De plus sa capuche et ses passe-doigts en font un bon allier par tous les temps et sa couleur pétillante apporte une bonne touche de modernité.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir Eiswand Guide Midlayer Hooded sur Amazon.fr

Tous les produits de la marque Mammut

Galerie de photos Eiswand Guide Midlayer Hooded

Veste polaire Mammut Eiswand Guide ML Hooded pour femmes

Les autres tests de la marque Mammut

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Eisfeld Light

Mammut Eisfeld Light

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2018

La Mammut Eisfelf Light est une veste softshell conçue pour la montagne et qui bénéficie de la technologie Mammut Seamless Reinforcement™

Tests et avis : Foraker In Light Hooded

Mammut Foraker In Light Hooded

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2017

La Foraker In Light Hooded est une doudoune à manches très fines pour les activités hivernales intenses. Elle est équipée d'une capuche et vous protègera du froid pendant vos sorties ski de rando ou raquettes à neige.

Tests et avis : Trovat Jacket

Mammut Trovat Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2017

Veste hardshell pour la randonnée et le trekking en GORE-TEX 2 couches (100 % polyamide; Membrane: 100 % polytétrafluoroéthylène)

Tests et avis : Confort Tour Mid GTX Surround

Mammut Confort Tour Mid GTX Surround

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2017

Des chaussures de randonnée confortables en GoreTex Surround de la marque Mammut. Fabriquées en nubuck et textile Soft Shell de haute qualité

Tests et avis : Comfort Low Gtx Surround

Mammut Comfort Low Gtx Surround

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2014

Une chaussures pour la randonnée fast hiking de la marque Mammut qui embarque la nouvelle technologie Surround de GoreTex

Tous les tests de la marque Mammut

Commentaires pour Eiswand Guide Midlayer Hooded

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :