Test et avis : Veste Softshell The North Face Apex Flex Gore-Tex 2.0

On a testé pour vous en 2018 Apex Flex Gore-Tex 2.0 est une veste innovante de la marque The North Face. C'est une veste très douce, légère et imperméable conçue pour les activités intenses

Fiche créée le 21/04/2018 par rokad (modifiée le 29/05/2018)

Veste The North Face Apex Flex Gore-Tex 2.0

Marque : The North Face

Prix indicatif : 300 €

A propos de The North Face Apex Flex Gore-Tex 2.0

Description

Avec l'Apex Flex Gore-Tex 2.0, The North Face propose une veste originale tout en restant très technique et adaptée à des activités intenses sur de nombreux terrains.

La couche de GORE-TEX® imperméable et respirante, composée de trois épaisseurs, bloque totalement l'humidité et vous permet de rester au sec. L'endroit en tricot doux et l'envers en maille extensible offrent tout le confort nécessaire pour faire de cette veste votre nouvelle pièce préférée. La confection ultra-légère vous garantit une liberté de mouvement optimale dans des environnements hostiles.

Spécifications

  • Coupe slim
  • Veste en matière GORE-TEX® 3 épaisseurs, imperméable, respirante et à coutures scellées, dotée d'un endroit en tricot doux et d'un envers en maille extensible
  • Tissu 100 % coupe-vent
  • Capuche fixe entièrement réglable, avec bande superposée sur les points d'ajustement
  • Fermeture zippée VISLON® bicolore en polyuréthane mat apparente au centre sur l'avant
  • Poche de poitrine zippée à soufflet en polyuréthane semi-apparente sur la gauche
  • Petite poche de poitrine en biais dissimulée sur la droite
  • Poches principales zippées et dissimulées
  • Manchettes réglables avec Velcro®
  • Cordon de serrage réglable à l'ourlet

Test de la veste The North Face Apex Flex Gore-Tex 2.0

Un test réalisé par Xavier (alias Rokad), fondateur de randozone.com

J'ai eu l'occasion de tester cette nouvelle veste de la marque The North Face lors d'un trek organisé par Gore-Tex sur les 3 dernières étapes du sentier de Saint-Jacques de Compostelle en Espagne.

J'ai ensuite continué à tester cette veste dans l'Aveyron et dans les Pyrénées lors de plusieurs randonnées à la journée.

J'ai choisi une taille S. La veste est assez cintrée et la coupe assez près du corps. Je mesure 1,72m pour 68 kilos. C'est la taille que j'ai l'habitude prendre chez The North Face.

Premières impressions

La veste Apex Flex impressionne par la douceur de son tissu extérieur. C'est très différent d'un tissu de veste hardshell. On est plus proche d'un touché de softshell mais grâce à la technologie Gore-Tex, cette veste permet de rester au sec tout en étant très respirante.

Durant notre séjour sur le Camino de Santiago, nous avons eu 2 jours de beau temps et un jour de temps gris avec un peu de bruine et des températures assez basses.

Durant les journées chaudes, nous avons pu garder la veste assez longtemps car elle est vraiment aérée, d'autant plus que les grandes aérations sous les bras sont très pratiques.

Quand la température descend, la veste est très agréable à porter. On a pas trop chaud et la veste nous protège du vent et de la pluie.

La capuche se règle facilement et tient bien sur la tête tout en étant pas trop large. La veste descend sur les hanches et les scratchs au niveau des poignets sont présents.

On sent que la qualité de fabrication est au rendez vous avec ce tissu extérieur vraiment intéressant. A voir à l'usage et après plusieurs randonnées avec un sac  à dos plus ou moins chargé...

La veste ne se compresse pas beaucoup (moins qu'une hardshell légère) et prend un peu de place dans le sac à dos mais elle est vraiment très légère.

Gore-Tex 3 couches

Le Gore-Tex 3 épaisseurs permet à la veste d'être imperméable et très respirante avec des coutures scellées.

Dans un Gore-Tex 3 couches, la membrane GORE-TEX® est collée au tissu extérieur mais aussi à la doublure intérieure ce qui rend le produit plus efficace et durable.

La veste Apex Flex Gtx 2.0 est dotée d'un endroit en tricot doux et d'un envers en maille extensible.

Tous les produits de la marque The North Face

Galerie de photos Apex Flex Gore-Tex 2.0

Veste The North Face Apex Flex Gore-Tex 2.0

Les autres tests de la marque The North Face

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Go Light Go Fast

The North Face Go Light Go Fast

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le tee-shirt Go Light Go Fast semi-zippé est une première couche légère et stretch, idéale pour les activités intenses.

Tests et avis : Speedlight

The North Face Speedlight

Type : Short / Test réalisé en 2015

Le short pour hommes Speedlight Short est un short technique stretch de la marque The North Face. Il est résistant à l'eau et séche rapidement.

Tests et avis : Gants Montana

The North Face Gants Montana

Type : Gants / Test réalisé en 2015

Le gant Montana The North Face pour femmes est un gant de sports d'hiver tout-terrain qui offre une chaleur confortable et une performance de haute qualité aux skieuses et aux snowboardeuses.

Tests et avis : Thermoball

The North Face Thermoball

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015

La veste Thermoball de The North Face est une doudoune légère à porter en seconde ou troisième couche. La techno Thermoball est une alternative synthétique au duvet.

Tests et avis : Hooded Elysium Jacket

The North Face Hooded Elysium Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2014

La veste The North Face® Men’s Hooded Elysium Jacket est une doudoune de montagne avec une membrane indéchirable garnie d'isolation en duvet résistant à l'eau

Tests et avis : Catalyst Micro Jacket

The North Face Catalyst Micro Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2014

La veste The North Face Men’s Catalyst Micro Jacket offre une performance compressible, chaude et résistante pour le ski de randonnée, avec un garnissage en duvet résistant à l'eau.

Tests et avis : Wreck Mid GTX

The North Face Wreck Mid GTX

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Pour une protection Gore-Tex® imperméable avec un maintien semi-montant de la cheville lors d'aventures sur sentier voici les chaussures de randonnée The North Face® Men’s Wreck Mid GTX

Tests et avis : Infiesto Full Zip

The North Face Infiesto Full Zip

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

La polaire The North Face Women’s Infiesto Full Zip est une polaire technique d'épaisseur moyenne en Polartec Power Dry, à porter en couches ou à même la peau.

Tests et avis : Casimir 36

The North Face Casimir 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Le sac The North Face Men's Casimir 36 est un sac à dos alpin pour les sorties de plusieurs jours qui est léger, robuste et entièrement ajustable, pour aller plus vite et pousser plus loin vos aventures.

Tests et avis : Havoc Mid GTX XCR

The North Face Havoc Mid GTX XCR

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2012

Les chaussures de randonnée The North Face Havoc Mid GTX XCR offrent de superbes sensations et un look original. Le test complet de ces chaussures a été réalisé dans les Alpes.

Tous les tests de la marque The North Face

Commentaires pour Apex Flex Gore-Tex 2.0

1.  Sam 24/10/2018:

Bonjour,
Merci pour ce retour d’expérience !
Sauriez-vous m'indiquer les différences entre cette veste North Face Apex Flex GTX 2.0 (https://www.thenorthface.fr/shop/fr/tnf-fr/veste-apex-flex-gtx-2-0-3bq8) par rapport à la veste Millet Kamet Light GTX JKT Bleu clair (https://www.millet.fr/kamet-light-gtx-jkt-veste-gore-tex-homme-alpinisme-bleu-1.html) ?
D'avance merci et cordialement,
Sam

2. rokad 24/10/2018:

Différence de membrane GoreTex et surtout différence de poids (350 grammes contre plus de 500 grammes pour la Millet). Il y aura certainement aussi une différence de sensation car les matières sont assez différentes, la Millet étant plus proche d'une classique veste d'alpinisme imperméable alors que l'Apex Flex est un tissu au rendu assez différent (et assez difficile à décrire)

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)