Test et avis : Sac à dos Osprey Eja 38

On a testé pour vous en 2017 Le sac à dos Osprey 38 est un sac ultra léger avec dos aéré pour les randonnées à la journée aussi bien en été qu'en hiver

Fiche créée le 25/03/2018 par rokad (modifiée le 28/06/2018)

Sac à dos pour femmes Osprey Eja 38

A propos de Osprey Eja 38

Description

Le Osprey Eja 38 est un sac à dos pour femmes de la marque Osprey. Le volume de 38 litres permet de faire des randonnées à la journée (ou sur deux jours en dormant en refuge) tout au long de l'année.

Les modèles Eja 38 et 48 sont ce qui se fait de plus moderne dans le segment des sacs à dos de trekking légers et ventilés, avec un format spécialement destiné aux femmes dans cette version. Fabriqués en tissu à la fois robuste et léger, les sacs Eja 38 associent intelligemment confort et stabilité pour des déplacements rapides lors d’aventures de plusieurs jours.

L’Eja 38 dispose aussi de tous les avantages d'un sac léger, sans pour autant faire de compromis, afin de garantir des sorties agiles dans le terrain.

Spécifications

  • Poids: 1.13 kg (M)
  • Dimensions maximum (cm): 73 (l) x 40 (w) x 29 (d)
  • Tissu principal: 100D High Tenacity Nylon
  • Sangle de compressionde 7mm sur les côtés
  • Panneau arrière en mailles trampolines ventilées AirSpeed™
  • Compatible avec Réservoirs Hydraulics™ et Réservoirs Hydraulics™ LT
  • Point d'attache de nœuds de corde
  • Conçu pour les femmes
  • Maille ceinture et harnais ExoForm™
  • Manchon interne d'hydratation
  • Cadre périphérique léger
  • Sangles amovibles pour tapis de couchage
  • Poche supérieure amovible avec poche filet et un porte-clés
  • Simple boucle de piolet
  • Sangle de Sternum avec sifflet
  • Attache pour baton de marche Stow-on-the-Go™
  • Pochette frontale extensible
  • Poche latérales en maille extensible avec compression InsideOut™ (Interne-Externe)
  • Accès par le dessus

Test du sac à dos Osprey Eja 38 pour femmes

Pour la petite histoire

Il n’est pas évident de trouver le sac à dos idéal pour l’activité désirée. Moi par exemple, je cherchais un sac à dos de randonnée avec une contenance assez élevée pour un temps hivernal. En effet, les températures froides impliquent de prendre des vêtements épais et qui prennent donc plus de place dans le sac. Après avoir cherché, j’ai trouvé le sac à dos pour m’accompagner en Laponie. Durant deux semaines j’ai parcouru ces immenses étendues désertes avec ce sac. Ensuite il y a eu plusieurs occasions où je l’ai porté dans les Pyrénées et dans le Massif Central. J’ai donc pu me faire une bonne idée sur ce modèle de la marque Osprey.

Volume et confort

Au tout début lorsque je portais le sac, j’ai ressenti des frottements au niveau des hanches puis je pense que je l’ai mieux réglé car c’est passé. Le premier jour, j’ai été un peu gêné par la largeur du sac au niveau du dos car lorsque je marchais la structure touchait mes coudes. Puis je m’y suis fait je pense car dès le second jour je n’ai plus ressenti de gêne.

Comme je le pensais le litrage de ce sac était vraiment bien adapté aux conditions climatiques froides. Dedans je rentrais sans peine une grosse doudoune, un pantalon de pluie, des guêtres, une veste en Gore-Tex et tout le nécessaire photo pour la journée. Même avec tout ce que j’avais mis dedans, il restait encore de la place après.

Les accessoires sur le sac Eja 38

J’ai beaucoup apprécié l’aération au niveau du dos procurée par ce maillage bien conçu. Les bretelles sont également bien moelleuses et aérées.

Ce modèle est vraiment très pratique, 2 en 1 : on peut détacher la poche qui se trouve sur le dessus du sac. Ainsi le sac à dos devient moins volumineux et moins lourd. C’est idéal si vous avez moins de choses à transporter.

Le compartiment pour la poche à eau est également bien pratique car en randonnée j’en ai toujours une sur moi.

Remarques

Je regrette qu’il n’y ai pas de poche à pluie car pour moi c’est un élément si pratique, j’ai du en prendre une d’un autre de mes sacs. Mais le sac est censé être imperméable donc théoriquement on a pas besoin de poche de pluie. Mais je préfère toujours en prendre une, on sait jamais...

Il y a plusieurs tailles pour ce sac à dos et il est important de ne pas vous tromper lors de votre commande. Afin de vous aider pour savoir quelle taille prendre une application est disponible sur smartphone. Je m’en suis servie et elle a permis de déterminer si je devais prendre S ou M.

Comme sur beaucoup de modèles Osprey il y a un sifflet au niveau au niveau de la sangle de poitrine.

J’ai été agréablement surprise par le poids à vide de ce modèle, à peine 1,17 kg. C'est le très gros point fort des sacs à dos de cette gamme. Un poids léger tout en ne sacrifiant pas le confort, les accessoires ou le volume.

Au niveau esthétique

Gris ou bleu électrique, voici les couleurs proposées pour ce sac destiné aux femmes. J’ai choisi le bleu car je le trouve très joli et certainement moins salissant que le gris. C’est un beau bleu peps, tonique et qui se marie vraiment bien à toutes mes tenue.

Pour conclure

Un modèle idéal pour l'hiver, lorsqu’on a plus de choses à transporter avec soi qu'en été. Légèreté, robustesse et innovations sont au rendez-vous avec ce modèle. Il saura aussi vous accompagner en été pour des randonnées itinérantes sur 2 ou 3 jours.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Tous les produits de la marque Osprey

Galerie de photos Eja 38

Sac à dos pour femmes Osprey Eja 38

Les autres tests de la marque Osprey

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Kyte 36

Osprey Kyte 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Kyte 36 est un sac de randonnée pour femme pour les courts séjours d'aventure. Existe en 36, 46 et 66 litres. La version 36 litres est idéale pour la randonnée à la journée ou sur deux jours avec nuit en refuge.

Tests et avis : Atmos 65

Osprey Atmos 65

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Un sac à dos pour le trekking ou la randonnée itinérante sur plusieurs jours en autonomie. Une confort haut de gamme pour un sac d'un volume de 65 litres qui embarque de nombreux accessoires.

Tests et avis : Levity 45

Osprey Levity 45

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Le sac à dos Levity 45 de Osprey est conçu dans une matière ultra légère pour ceux qui cherchent un sac performant et confortable tout en ayant un poids de moins de 1 kilo.

Tests et avis : Escapist 18

Osprey Escapist 18

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Un sac à dos pour le VTT mais qui peut aussi être utilisé en randonnée à la journée en été grâce à son dos aéré.

Tests et avis : Tempest 30

Osprey Tempest 30

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Le sac Osprey Tempest 30 est un sac à dos léger, confortable, robuste et particulièrement polyvalent qui pourra vous accompagner dans toutes vos aventures tout au long de l'année

Tests et avis : Kyte 66

Osprey Kyte 66

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Le sac à dos Kyte 66 de la marque Osprey est un gros sac à dos pour femme destiné aux randonnées itinérantes et aux treks qui nécessitent d'emporter beaucoup d'affaires (gr 10, gr 20, Laugavegur en autonimie...)

Tests et avis : Hydraulics 3L Reservoir

Osprey Hydraulics 3L Reservoir

Type : Gourde / Test réalisé en 2015

Un système d'hydratation de la marque Osprey à embarquer dans les sacs à gros volume si on veut porter beaucoup d'eau pour les longues journées de randonnée

Tests et avis : Aura AG 50

Osprey Aura AG 50

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le sac à dos pour femme Aura AG est la version féminine du Atmos. Il est adapté à la morphologie des femmes mais embarque toutes les innovations de l'Atmos

Tests et avis : Shuttle 130

Osprey Shuttle 130

Type : Sac de voyage / Test réalisé en 2015

Le test du sac de voyage Osprey Shuttle 130, un énorme sac de voyage pour partir au bout du monde

Tests et avis : Sirrus 36

Osprey Sirrus 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le Sirrus 36 vous permet d'apporter tout ce qu'il vous faut pour une excursion d'une journée complète ou même jusqu'au lendemain.

Tous les tests de la marque Osprey

Commentaires pour Eja 38

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :