Test et avis : Sac à dos Osprey Atmos 65

On a testé pour vous en 2018 Un sac à dos pour le trekking ou la randonnée itinérante sur plusieurs jours en autonomie. Une confort haut de gamme pour un sac d'un volume de 65 litres qui embarque de nombreux accessoires.

Fiche créée le 18/03/2018 par rokad (modifiée le 20/08/2018)

Sac à dos Osprey Atmos 65

Marque : Osprey

Prix indicatif : 250 €

A propos de Osprey Atmos 65

Description

Série Atmos

La série Osprey Atmos est disponible en plusieurs litrages (50 et 65). Ici c'est un grand volume de 65 litres qui permet de partir en autonomie sur plusieurs jours. On a déjà testé la version Atmos 50 et on a ici une version améliorée pour ceux qui veulent un volume encore plus important.

Un sac pour les randonnées en autonomie

Si vous cherchez un sac de grand volume pour partir plusieurs jours en autonomie (GR 20 ou trek du Laugavegur par exemple), c'est ce genre de sac qu'il vous faut. Un volume de 65 litres pour un poids d'à peine plus de 2 kilos malgré un dos aéré, une ceinture épaisse et ergonomique et de nombreux accessoires.

Spécifications

  • Longueur du torse réglable
  • AG AntiGravity™ 3D mesh suspendu panneau dorsal et ceinture
  • Accès par la base avec fermeture éclair
  • Compatible avec Réservoirs Hydraulics™ et Réservoirs Hydraulics™ LT
  • Harnais ExoForm™/Biostretch™ avec armature de levage de charge
  • Fit-on-the-Fly™ Ceinture réglable
  • FlapJacket™ en haut du sac pour utiliser le sac sans le capuchon
  • Housse imperméable intégré et amovible
  • Manchon interne d'hydratation
  • Clip porte-clés à l'intérieur
  • Cadre périphérique léger
  • Sangles amovibles pour tapis de couchage
  • Couvercle supérieur amovible avec deux compartiments
  • Compartiment de base avec séparateur interne pour sac de couchage
  • Sangle de Sternum avec sifflet
  • Attache pour baton de marche Stow-on-the-Go™
  • Pochette frontale extensible
  • Poche latérales en maille extensible
  • Accès par le dessus
  • Sangle de compression double
  • Boucles jumelles pour piolet
  • Double poches zippées avec accès facile par l'avant
  • Doubles poches ceinture à fermeture éclair
  • poche zippée sous rabat

Le test du sac à dos Osprey Atmos 65

Le poids

Le poids s'en ressent mais il n'est finalement pas si important  : 2.19 kilogrammes. Pour un sac de ce volume, c'est assez normal et dans la moyenne. On peut trouver plus léger mais souvent au détriment du confort (qui est excellent sur ce sac)

D'autant plus qu'il est conçu avec une ceinture ergonomique qui permet d'équilibrer le poids sur les hanches ainsi que la technologie Anti-Gravity et un dos super aéré.

Poche amovible

On retrouve le traditionnel compartiment en bas de sac qui peut être enlevé. La poche du dessus du sac est amovile et contient un emplacement vide ainsi qu'un emplacement dans lequel on trouve une cape de pluie.

Accessoires

De nombreux accessoires équipent ce sac à dos très complet : grandes poches zippées sur les côté, attache pour les bâtons, poches supplémentaires devant le sac en plus de la poche filet, cordons de serrage, sifflet dans ceinture de poitrine, sangles pour la tente (si vous la portez à l'extérieur du sac)... Tout est là, il y a même certains cordons qu'on peut ranger dans des petits compartiments. C'est impressionant.

Finition

Comme d'habitude chez Osprey, la finition est au rendez vous. On sent que c'est du solide, aussi bien sur le tissus que sur les pièces en plastique. Le sac est prévu pour durer dans le temps et porter du très lourd.

Les bretelles sont très grosses (les plus épaisses que j'ai jamais vu) et permettent de bien répartir la ahcrge entre les hanches et les épaules. La ceinture est assez dure et serre bien les hanches. Un peu déroutant au début mais très confortable une fois qu'on a pris l'habitude. Il y a la même chose sur la version 50 litres.

Taille et réglage du dos

Sur ce sac, il est possible de régler la hauteur du dos. On peut aussi choisir la taille du sac en fonction de sa taille grâce à une application disponible gratuitement sur les téléphones Android et Ios.

Un sac très confortable

Si vous avez déjà fait des randonnées sur plusieurs jours en portant beaucoup de poids, vous savez que le confort est très important surtout à partir du 5ème jour. Sur le GR 20, j'avais un sac qui pesait au total plus de 12 kilogrammes. Quand on dépasse les 12 kg, il est important de pouvoir bien porter le poids sur les hanches et que le sac soit bien équilibé.

Ici, grace à la ceinture très englobante et aux grosses bretelles, on a un sac hyper confortable qui peut endurer des charges importantes (certainement même plus importantes que ce que vous pourrez portez en réalité).

Les différents réglages permettront au sac d'être toujours bien équillibré, que ce soit à la montée ou à la descente. Et si vous devez poser les mains, vous vous sentirez en sécurité tout au long du parcours (ceux qui sont passés par le Cirque de la Solitude en Corse comprendront...)

Conclusion

C'est le sac que j'aurai aimé avoir sur le GR 20. Un sac énorme avec lequel on peut porter du très lourd et volumineux et conserver un excellent confort.

Attention à bien prendre la bonne taille si vous achetez ce sac sur internet. Le top étant de pouvoir l'acheter en magasin pour avoir la taille de sac adaptée à votre morphologie.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir Atmos 65 sur Amazon.fr
Hardloop
Acheter
Voir Atmos 65 sur Ekosport

Tous les produits de la marque Osprey

Galerie de photos Atmos 65

Sac à dos Osprey Atmos 65

Les autres tests de la marque Osprey

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Rolling Transporter 90l

Osprey Rolling Transporter 90l

Type : Sac de voyage / Test réalisé en 2018

Osprey a créé un sac de voyage digne du projet AdventureProof avec, cette fois, un sac de sport sur roulettes. Disponible en plusieurs volumes et plusieurs coloris.

Tests et avis : Exos 38

Osprey Exos 38

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Le modèle Exos 38 de chez Ospey est un sac à dos ultra léger et ventilé. Le tissu est robuste et léger et tous les accessoires ont été étudiés pour économiser le poids tout en gardant un bon confort.

Tests et avis : Kyte 36

Osprey Kyte 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Kyte 36 est un sac de randonnée pour femme pour les courts séjours d'aventure. Existe en 36, 46 et 66 litres. La version 36 litres est idéale pour la randonnée à la journée ou sur deux jours avec nuit en refuge.

Tests et avis : Levity 45

Osprey Levity 45

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2018

Le sac à dos Levity 45 de Osprey est conçu dans une matière ultra légère pour ceux qui cherchent un sac performant et confortable tout en ayant un poids de moins de 1 kilo.

Tests et avis : Eja 38

Osprey Eja 38

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Le sac à dos Osprey 38 est un sac ultra léger avec dos aéré pour les randonnées à la journée aussi bien en été qu'en hiver

Tests et avis : Escapist 18

Osprey Escapist 18

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Un sac à dos pour le VTT mais qui peut aussi être utilisé en randonnée à la journée en été grâce à son dos aéré.

Tests et avis : Tempest 30

Osprey Tempest 30

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2017

Le sac Osprey Tempest 30 est un sac à dos léger, confortable, robuste et particulièrement polyvalent qui pourra vous accompagner dans toutes vos aventures tout au long de l'année

Tests et avis : Kyte 66

Osprey Kyte 66

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Le sac à dos Kyte 66 de la marque Osprey est un gros sac à dos pour femme destiné aux randonnées itinérantes et aux treks qui nécessitent d'emporter beaucoup d'affaires (gr 10, gr 20, Laugavegur en autonimie...)

Tests et avis : Hydraulics 3L Reservoir

Osprey Hydraulics 3L Reservoir

Type : Gourde / Test réalisé en 2015

Un système d'hydratation de la marque Osprey à embarquer dans les sacs à gros volume si on veut porter beaucoup d'eau pour les longues journées de randonnée

Tests et avis : Aura AG 50

Osprey Aura AG 50

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le sac à dos pour femme Aura AG est la version féminine du Atmos. Il est adapté à la morphologie des femmes mais embarque toutes les innovations de l'Atmos

Tous les tests de la marque Osprey

Commentaires pour Atmos 65

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)