Test et avis : Doudoune Mammut Foraker In Light Hooded

On a testé pour vous en 2017 La Foraker In Light Hooded est une doudoune à manches très fines pour les activités hivernales intenses. Elle est équipée d'une capuche et vous protègera du froid pendant vos sorties ski de rando ou raquettes à neige.

Fiche créée le 10/12/2017 par rokad (modifiée le 25/03/2018)

Veste Mammut Foraker IN Light Hooded

A propos de Mammut Foraker In Light Hooded

Description

La veste légère à capuche Foraker IN Light est une veste isolante légère pour les activités alpines nécessitant une liberté de mouvement optimale, une protection contre le vent et une température corporelle stable.

La veste hybride est une combinaison soigneusement conçue de matériau extérieur Pertex® Microlight extrêmement léger, imperméable au vent et hydrofuge, d'un matériau extensible perméable à l'air sur les manches et d'une isolation Polartec® Alpha® hautement respirante.

Le matériau Polartec® Alpha® sur le corps offre une protection contre la surchauffe pendant les activités tout en offrant une chaleur suffisante pendant les phases de repos, ce qui en fait un matériau d'isolation optimal pour les activités intensives.

La veste peut être rangée dans une poche de poitrine et ensuite transportée facilement sur votre harnais d'escalade, optimisant ainsi votre poids et votre charge en montant.

Spécifications

  • Combinaison innovante d'ultraléger Pertex® Microlight, tissu élastique extensible et isolation
  • Polartec® Alpha® hautement respirante
  • Matériau extérieur résistant à l'eau
  • Super léger et faible volume
  • Un capuchon ajusté peut être porté sous un casque
  • Sections élastiques pour une liberté de mouvement optimale
  • 2 poches zippées latérales compatibles avec le sac à dos
  • Peut être rangé dans la poche latérale
  • 1 poche poitrine zippée
  • Poignets élastiques pour un ajustement propre
  • Ourlet élastique

Caractéristiques

  • Poids: 350 grammes
  • Coupe: coupe athlétique
  • Matière principale: 100% Polyamide
  • Technologie: Pertex Microlight et Polartec Alpha

Le test de la veste Mammut Foraker In Light Hooded

Le test de cette veste a été réalisé en Laponie (Suède et Norvège) au cours du mois de septembre 2017. J'ai ensuite continué à l'utiliser dans les Pyrénées pour varier les conditions de test.

Cette doudoune existe en version homme et femme. J'ai testé la version homme en taille S (attention, elle taille petit du coup, le S était presque trop petit pour moi mais je pense que je suis entre deux tailles sur cette marque) : je mesure 1,72m pour 68 kilos.

Doudoune hybride

La Mammut Foraker In Light Hooded est une doudoune hybride assez légère. Hybride car on se trouve entre la doudoune sans manche et la doudoune légère classique. Les manches sont en effet très fine et sont constituées d'une matière différente de la partie qui protège le corps. Ce système permet d'avoir chaud au corps tout en gardant une protection sur les bras que n'ont pas les doudounes sans manches.

Pour les activités intenses

Ce produit est destiné à vous accompagner lors de vos activités intenses dans lesquelles les bras travaillent beaucoup : alpinisme, cascade de glace, ski de randonnée ou raquettes à neige par exemple.

Comme elle se porte très près du corps, vous pourrez sans problème mettre une veste hardshell par dessus lorsque la météo se dégrade (pluie, neige, vent fort...).

Mon avis sur cette doudoune

J'aime beaucoup ce genre de produit car j'ai tendance à avoir vite assez chaud avec une doudoune classique. Le fait d'avoir une matière très légère au niveau des bras régule bien la température mais protège tout de même plus qu'avec une doudoune sans manche (qui est un produit ultre spécifique).

En Laponie, il faisait très froid mais cette doudoune permettait de rester au chaud pendant nos randonnées. Le confort est très bon et la capuche protège bien la tête du froid.

Le poignets ont un emplacement pour le pouce (mais je dois avouer que je ne m'en sers pas souvent).

Au final, une doudoune particulière que j'aime beaucoup, très compressible et qui sera très utile pour vos sorties en raquettes à neige ou en ski de randonée cet hiver.

Tous les produits de la marque Mammut

Galerie de photos Foraker In Light Hooded

Veste Mammut Foraker IN Light Hooded

Les autres tests de la marque Mammut

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : Eisfeld Light

Mammut Eisfeld Light

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2018

La Mammut Eisfelf Light est une veste softshell conçue pour la montagne et qui bénéficie de la technologie Mammut Seamless Reinforcement™

Tests et avis : Eiswand Guide Midlayer Hooded

Mammut Eiswand Guide Midlayer Hooded

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2018

La veste polaire Mammut Eiswand Guide ML Hooded Jacket se porte aussi bien comme couche extérieure que comme isolation sous une veste hardshell quand les conditions se dégradent.

Tests et avis : Trovat Jacket

Mammut Trovat Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2017

Veste hardshell pour la randonnée et le trekking en GORE-TEX 2 couches (100 % polyamide; Membrane: 100 % polytétrafluoroéthylène)

Tests et avis : Confort Tour Mid GTX Surround

Mammut Confort Tour Mid GTX Surround

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2017

Des chaussures de randonnée confortables en GoreTex Surround de la marque Mammut. Fabriquées en nubuck et textile Soft Shell de haute qualité

Tests et avis : Comfort Low Gtx Surround

Mammut Comfort Low Gtx Surround

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2014

Une chaussures pour la randonnée fast hiking de la marque Mammut qui embarque la nouvelle technologie Surround de GoreTex

Tous les tests de la marque Mammut

Commentaires pour Foraker In Light Hooded

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)