La veste légère à capuche Foraker IN Light est une veste isolante légère pour les activités alpines nécessitant une liberté de mouvement optimale, une protection contre le vent et une température corporelle stable.
La veste hybride est une combinaison soigneusement conçue de matériau extérieur Pertex® Microlight extrêmement léger, imperméable au vent et hydrofuge, d'un matériau extensible perméable à l'air sur les manches et d'une isolation Polartec® Alpha® hautement respirante.
Le matériau Polartec® Alpha® sur le corps offre une protection contre la surchauffe pendant les activités tout en offrant une chaleur suffisante pendant les phases de repos, ce qui en fait un matériau d'isolation optimal pour les activités intensives.
La veste peut être rangée dans une poche de poitrine et ensuite transportée facilement sur votre harnais d'escalade, optimisant ainsi votre poids et votre charge en montant.
Le test de la veste Mammut Foraker In Light Hooded
Le test de cette veste a été réalisé en Laponie (Suède et Norvège) au cours du mois de septembre 2017. J'ai ensuite continué à l'utiliser dans les Pyrénées pour varier les conditions de test.
Cette doudoune existe en version homme et femme. J'ai testé la version homme en taille S (attention, elle taille petit du coup, le S était presque trop petit pour moi mais je pense que je suis entre deux tailles sur cette marque) : je mesure 1,72m pour 68 kilos.
Doudoune hybride
La Mammut Foraker In Light Hooded est une doudoune hybride assez légère. Hybride car on se trouve entre la doudoune sans manche et la doudoune légère classique. Les manches sont en effet très fine et sont constituées d'une matière différente de la partie qui protège le corps. Ce système permet d'avoir chaud au corps tout en gardant une protection sur les bras que n'ont pas les doudounes sans manches.
Pour les activités intenses
Ce produit est destiné à vous accompagner lors de vos activités intenses dans lesquelles les bras travaillent beaucoup : alpinisme, cascade de glace, ski de randonnée ou raquettes à neige par exemple.
Comme elle se porte très près du corps, vous pourrez sans problème mettre une veste hardshell par dessus lorsque la météo se dégrade (pluie, neige, vent fort...).
Mon avis sur cette doudoune
J'aime beaucoup ce genre de produit car j'ai tendance à avoir vite assez chaud avec une doudoune classique. Le fait d'avoir une matière très légère au niveau des bras régule bien la température mais protège tout de même plus qu'avec une doudoune sans manche (qui est un produit ultre spécifique).
En Laponie, il faisait très froid mais cette doudoune permettait de rester au chaud pendant nos randonnées. Le confort est très bon et la capuche protège bien la tête du froid.
Le poignets ont un emplacement pour le pouce (mais je dois avouer que je ne m'en sers pas souvent).
Au final, une doudoune particulière que j'aime beaucoup, très compressible et qui sera très utile pour vos sorties en raquettes à neige ou en ski de randonée cet hiver.