Randozone

Test et avis : Gourde Lifestraw Lifestraw Go

      

Marque : Lifestraw

On a testé pour vous année 2017

La Lifestraw Go est une gourde filtrante solide et ultra légère sans BPA ni aucun produit chimique

Fiche créée le 30/09/2017 par rokad (modifiée le 01/10/2017)

Description

Lifestraw Go au sommet d'un sommet norvégien sur l'île de Senja
Lifestraw Go en haut d'un sommet norvégien sur l'île de Senja

Cette gourde filtrante de la marque Lifestraw ne pèse que 168 grammes. Elle embarque un filtre dérivé de la paille de la même marque et un embout avec bouchon rabattable ainsi qu'un mousqueton pour l’accrocher à votre sac à dos.

On peut mettre 0,65 litre dans la gourde transparente. Les filtres ne laissent pas de goût.

Le traitement de l'eau se fait en deux étapes quand on boit :

1ère étape : la membrane de filtration élimine 99,999% des bactéries (E. Coli,etc...) ainsi que 99,9% des protozoaires. Cette étape permet de filtrer 1000 litres d'eau.

2ème étape : la capsule de charbon actif réduit la teneur en chlore, améliore l'odeur et le goût de l'eau et réduit la teneur en contaminants chimiques organiques. Cette capsule de charbon actif permet de traiter 100 litres d'eau. Elle est remplaçable.

Son filtre permet de filtrer 99,9999% des bactéries et 99,99% des parasites pouvant contaminer l'eau.

A savoir : Pour chaque LifeStraw acheté, un enfant scolarisé d’une communauté en voie de développement a accès à de l’eau potable pendant toute une année scolaire.

Spécifications

Technique

  • Elimine pratiquement toutes les bactéries (99,9999 pour cent) et parasites protozoaires ; (99,9 pour cent) qui peuvent contaminer l’eau, y compris la giardia
  • Technologie de microfiltration par fibres creuses
  • Purifie un minimum de 1000 litres d'eau
  • Diminue la turbidité (aspect trouble de l'eau) en filtrant les particules de plus de 0.2 microns
  • Sans produit chimique, BPA free, FDA compliant

Dimensions:

  • Poids: 186 g
  • Taille: 23,5 cm
  • Diamètre: 8 cm
Utilisation de la gourde Lifestraw Go dans une rivière de Norvège
Utilisation de la gourde Lifestraw Go dans une rivière de Norvège

Test de la gourde filtrante Lifestraw Go

J'ai testé la gourde filtrante Lifestraw Go lors d'un séjour dans le Cantal et d'une dizaine de jours de randonnées en Laponie en septembre 2017.

Cette gourde embarque un filtre performant qui permet de boire de l'eau qu'on prélève dans des lacs ou des rivières. Je n'ai pas testé de l'eau stagnante mais c'est vrai qu'on se sent plus en sécurité quand on doit boire de l'eau d'une rivière ou d'un lac.

Utilisation facile

La gourde est très pratique à utiliser : le filtre est fixé au bouchon. Il suffit donc de dévisser le bouchon qui laisse alors apparaître une large ouverture ce qui permet de remplir très facilement la gourde.

On revisse ensuite le bouchon et pour boire on tire sur l'embout qui pivote. Quand on aspire l'eau (il faut un peu forcer) on voit le filtre tourner. L'eau ne prend pas de goût ce qui est plutôt un bon point par rapport aux pastilles purifiantes. Pour les eaux les plus sales, il pourra être possible de coupler les deux systèmes.

Taille et poids

La gourde est vraiment très légère et un mousqueton intégré permet de l'attacher sur une bretelle de son sac à dos. Personnellement, je préfère la stocker dans une des poches latérales de mon sac à dos.

Cette gourde prend un peu de place malgré seulement 0.65l mais il faut bien faire rentrer le filtre. Pas d'inquiétude toute de même, elle rentre sans problème dans les poches des sacs à dos.

Notre avis

Une gourde intéressante qui permet de filtrer l'eau de manière très facile. Un bon complément d'une gourde plate qui pourra permettre de boire l'eau d'une rivière ou d'un lac sans prendre trop de risques si on n'a plus d'eau. Elle peut aussi faire office de gourde principale si on utilise pas de poche à eau avec tuyau.

A noter que Lifrestraw propose aussi une paille filtrante qui permettra de boire directement dans la rivière ou le lac en filtrant l'eau de manière efficace. L'inconvénient étant qu'on ne peut pas stocker l'eau donc il faudra se contenter des points d'eau rencontrés.

Utilisation de la gourde Lifestraw Go dans une rivière de Norvège
Le filtre entre dans la gourde, attaché au bouchon qui se visse
Utilisation de la gourde Lifestraw Go dans une rivière de Norvège
La gourde une fois le bouchon vissé avec son filtre

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

 

Tous les produits de la marque Lifestraw

A lire aussi

Galerie de photos Lifestraw Go

Gourde filtrante Livestraw Go

rokad

2017-09-30

Gourde filtrante Livestraw Go avec son filtre

rokad

2017-09-30

Je participeJe participe : AJOUTER UNE PHOTO

Commentaires pour Lifestraw Go

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010