Randozone

Test et avis : Veste coupe vent Norrøna Falketind Gore-Tex Jacket

Marque : Norrøna

On a testé pour vous année 2017

La Norrona Falketind Gore-Tex Jacket est une veste imperméable et aérée polyvalente, parfaite en toute saison. Suffisamment légère pour l'été et assez résistante pour l'hiver. Elle existe en version homme et version femme.

Fiche créée le 26/06/2017 par rokad (modifiée le 07/07/2017)

Prix indicatif : 449 €

Description

Test de la veste Gore-Tex Norrona Falketind

Cette veste à la coupe courte offre de longues ventilations au niveau des aisselles, une capuche protectrice adaptée au port du casque et des poignets asymétriques offrant une meilleure protection contre les éléments naturels.

Les poches sont situées à des endroits toujours accessibles, même lors du port d'un sac à dos avec ceinture de hanches.

Nous avons testé la version femme de cette veste de randonnée et d'alpinisme.

Spécifications

  • Matière : Gore-Tex 20 deniers.
  • Poids : 400 grammes en version femme
  • Poignets réglables avec Velcro
  • Coudes articulés
  • Ventilation au niveau des aisselles
  • Fermeture Éclair avant étanche à double sens YKK™
  • Protection douce au niveau du menton

Test de la veste Norrona Falketind Gore-Tex Jacket

Claire a testé cette veste Norrona en taille S et couleur rouge.

Pour la petite histoire

Ma première veste de randonnée m'a été offerte par mon petit ami, dans les Alpes. Elle était parfaite, très confortable et belle. Après pas mal d'années à la porter, sa membrane a laissé petit à petit passer un peu d'eau, lors des fortes pluies. Du coup j'ai eu d'autres vestes ensuite mais elles avaient toujours un petit quelque chose qui n'était pas pratique ou idéal pour moi.

Test de la veste Gore-Tex Norrona Falketind

Depuis maintenant quelques temps, je recherche « ma veste idéale ». Pour moi, une veste de randonnée parfaite doit être bien isolante de la pluie, du vent, ne pas peser trop lourd, avoir de grandes aérations sous les bras, être confortable et bien taillée, avec de jolies couleurs. Pas facile en effet de trouver cette perle rare…

Aujourd'hui, j'ai pour la première fois en ma possession une veste Norrøna, une marque Norvégienne. Je connaissais de nom cette marque de nom mais n'avais jamais rien eu de chez eux.

Test de la veste Gore-Tex Norrona Falketind
Test de la veste Gore-Tex Norrona Falketind

A savoir à propos de la taille de la veste

J'avais rarement vu des produits Norrøna dans les magasins. Du coup, comme je l'ai commandé, j'avais un peu peur au moment de choisir la taille. Comme c'est une marque norvégienne, et que les norvégiens sont assez grands et baraqués, j'avais peur qu'elle taille très large et grand.

J'ai donc commandé une taille S et lorsque je l'ai essayé, elle taillait parfaitement bien. Je fais 1m69 pour 50kg, je suis fine et en général je porte du 36, je peux donc dire que le S est la taille idéale si vous êtes à peu près de cette corpulence.

Test de la veste Gore-Tex Norrona Falketind
Test de la veste Gore-Tex Norrona Falketind

Impressions sur les accessoires

Des manches très longues qui protègent les poignets

J'adore le fait que les manches soient bien longues sur les poignets, ainsi la pluie et le vent ne passent pas. De plus, comme je suis toujours en train de tirer mes manches car je suis frileuse, avec cette veste je n'ai même pas besoin de le faire.

De grandes aérations sous les bras

Un autre point très positif sur cette veste de randonnée : ses immenses aérations sous les bras. J'en avais rarement vu des aussi longues et qui s'ouvraient donc autant. C'est juste parfait en randonnée pour faire passer l'air et ne pas transpirer. Je suis très frileuse mais dès que je bouge, j'ai vite chaud, du coup j'ai toujours les aérations ouvertes, plus ou moins en grand. Même lorsqu'il pleut on peut les laisser ouvertes, c'est idéal pour ne pas être trempée de l'intérieur par sa propre transpiration !

Aérations sous les bras de la veste Gore-Tex Norrona Falketind

Fermetures éclairs imperméable et scratchs aux poignets

Les scratchs aux poignets semblent bien collants et les fermetures éclairs sont soudées, donc l'eau ne passe pas, ni devant, ni aux poches.

Quelle est la membrane utilisée ?

Cette veste Norrona Falketind est équipée d'une membrane en Gore-Tex spécialement conçue avec une doublure légèrement brossée ultra-confortable.

Cette membrane en Gore-Tex semble bien résistante aux intempéries par rapport à ce que j'ai pu voir. En plus, cette veste Norrøna a l'avantage de ne pas être lourde (400 grammes environ). Lorsque je l'enfile je n'ai pas l'impression que j'ai un poids qui se rajoute sur mes épaules et c'est bien agréable.

Le poids de la veste est donc idéal pour qu'elle ne pèse pas trop lourd dans le sac à dos quand on ne s'en sert pas et elle est assez compressible pour ne pas prendre trop de place.

Test de la veste Gore-Tex Norrona Falketind

Au niveau esthétique

Le rouge est ma couleur favorite, alors c'est tout naturellement que j'ai opté pour cette couleur de veste. En revanche je regrette qu'elle soit de couleur complètement unie. Des fermetures éclairs contrastantes ou une seconde couleur par endroit aurait pu être vraiment top, mais ce n'est qu'un aspect esthétique, on est d'accord.

Pour conclure

Cette veste de randonnée Norrøna ressemble beaucoup au portrait de la veste idéale que je décrivais au départ. Elle a les avantages non négligeables d'être très confortable, d'isoler très bien des éléments, d'avoir des immenses aérations sous les bras et de n'être pas trop lourde. Je pense que ce sera difficile d'en trouver une aussi bien que celle-ci...

Test de la veste Gore-Tex Norrona Falketind

Des photos de la veste Norrona Falketind

 

Tous les produits de la marque Norrøna

A lire aussi

Galerie de photos Falketind Gore-Tex Jacket

Norrona Falketind Gore-Tex Jacket

rokad

2017-06-26

Je participeJe participe : AJOUTER UNE PHOTO

Commentaires pour Falketind Gore-Tex Jacket

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010