Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Sac à dos Osprey Tempest 30

Marque : Osprey

On a testé pour vous année 2017

Le sac Osprey Tempest 30 est un sac à dos léger, confortable, robuste et particulièrement polyvalent qui pourra vous accompagner dans toutes vos aventures tout au long de l'année

Fiche créée le 05/02/2017 par rokad (modifiée le 05/02/2017)

Prix indicatif : 130 €

Description

Test du sac à dos Osprey Tempest 30 en Martinique
Test du sac à dos Osprey Tempest 30 en Martinique

Le sac à dos Osprey Tempest 30 est doté d’un design sobre et moderne et répond à toutes vos attentes, quelle que soit la nature de vos aventures. Il s’agit d’un sac polyvalent, véritable professionnel de la montagne équipé de tous les détails pratiques nécessaires aux longues journées en plein air.

C'est un sac à dos spécifiquement conçu pour les femmes avec le panneau dorsal ingénieux AirScape™ en mousse cannelée, combiné à la ceinture abdominale avec enveloppement seamless de la région lombaire qui augmente la circulation de l’air et le confort d’utilisation.

Le système de portage du Tempest est doté d’une forme féminine spécifique, avec une ceinture abdominale, des bretelles, une entretoise et un panneau dorsal ergonomiques.

Tempest 30 : ceinture épaisse
Ceinture abdominale avec enveloppement seamless de la région lombaire

Le modèle Tempest 30 est compatible avec tous les réservoirs Hydraulics™ et avec la housse de protection de petite taille Small High Vis Raincover.

Le modèle Tempest est diponible en plusieurs couleurs et plusieurs litrages : 9, 16, 20, 30 et 40 litres. Nous vous conseillons les modèles 30 et 40 litres pour les randonnées à la journée.

A noter qu'il existe un modèle équivalent pour les hommes qui se nomme Talon (pour un volume de 33 litres)

Spécifications

  • Conçu pour les femmes
  • Accès externe pour hydratation
  • Clip porte-clés à l'intérieur
  • Sangle de compression Interne pour une charge optimal
  • Sangle de Sternum avec sifflet
  • Attache pour baton de marche Stow-on-the-Go™
  • Pochette frontale extensible
  • Poche latérales en maille extensible avec compression InsideOut™ (Interne-Externe)
  • Poche extensible sur les bretelles
  • Accès par le dessus
  • Boucles jumelles pour piolet
  • Doubles poches ceinture à fermeture éclair

Test du sac à dos Opsrey Tempest 30 litres

Un test réalisé par Claire lors d'un séjour randonnées en Martinique

Pour la petite histoire

Il y a longtemps, j'ai eu un sac à dos de randonnée pratiquement parfait. Je le portais à chacune de mes sorties en montagne, en forêt, et durant toutes mes escapades. Tant et si bien qu'au bout du compte il commença à sérieusement indiquer des signes de fatigues. Il avait bien fait son travail : de nombreuses années de bons et loyaux services. Mais lorsque j'ai voulu acheter le même modèle quelques années plus tard, j'ai été déçue de ne pas le retrouver. Alors, depuis je cherche le sac digne de lui succéder, sans arriver à un succès vraiment total à chaque fois.

Tempest 30 : panneau dorsal Airscape
Tempest 30 : panneau dorsal Airscape en mousse cannelée

J'ai choisi la marque Osprey car j'ai déjà plusieurs sacs à dos gros litrage de chez eux et j'en suis très satisfaite. Ils sont robustes, pratiques et bien pensés. J'ai choisi ce modèle de sac à dos car il a pour moi le volume parfait c'est à dire 30 litres. C'est, selon moi, l'idéal pour une journée de crapahutage quelle que soit la saison. Cela vous permet d'avoir un sac à dos unique tout au long de l'année.

Quelques remarques concernant ce sac Osprey

Le dos du sac est bien ventilé grâce à un système de grille et d'alvéoles bien pensé. Que ce soit avec une veste ou un T-shirt, on sent passer l'air. Je ne vous raconte pas le bien que ça fait d'avoir un sac qui ne soit pas collé complètement au dos, qui laisse circuler l'air : en pleine montée, ça rafraichit et fait un bien fou. Je parle en connaissance de cause, j'ai eu des sacs qui épousaient bien le dos, y étaient collés et du coup ça me faisait très chaud et beaucoup transpirer, une horreur !

Tempest 30 au sommet de la Montagne Pelée en Martinique
Tempest 30 testé ici au sommet de la Montagne Pelée en Martinique

Il est également ventilé au niveau des bretelles. On pourra aussi noter qu'il est très léger à vide, ce qui est un bon point.

La ceinture s'oublie immédiatement après l'avoir attachée, on ne la sent même pas. Elle est également bien ventilée et dispose d'une grosse poche de chaque côté.

Au niveau des poches fermées, ce sac à été bien pensé : il y a une grande poche zipée sur le dessus du sac côté extérieur et une à peine plus petite côté intérieur. C'est très pratique pour mettre sa lampe Petzel, des mouchoirs, barres de céréales… Et celle à l'intérieur pour ses papiers personnels et clés par exemple.

Tempest 30 : système d'attache de la poche à eau
Système d'attache extérieur de la poche à eau

La poche à eau se trouve à l'extérieur du sac, juste derrière la zone d'aération. C'est une véritable bonne idée car ainsi plus de risque de retrouver ses affaires mouillées si elle a été mal fermées ou si elle fuit.

Remarques

Je regrette que les poches sur le côté du sac soient si difficiles d'accès. Si j'y mets ma gourde avant d'enfiler le sac, quelle galère pour la récupérer une fois sur le dos et inversement, pour la remettre.

Il aurait été utile de prévoir une zone zippée supplémentaire avec poche à pluie, sur le dessous du sac par exemple.

Au niveau esthétique

Le sac est globalement très joli et peut plaire facilement à tout le monde. La couleur verte claire que j'ai choisi me plait beaucoup, elle est tonique et je ne l'avais jamais vue sur aucun autre sac auparavant.

Tempest 30 : couleur verte
Une couleur verte vraiment sympa pour ce sac à dos

Pour conclure

Depuis que je l'ai, je ne quitte plus mon nouveau sac à dos, il m'accompagne dans toutes mes sorties randonnée. Il est léger, bien pensé, confortable et a un look très sympa. Je pense que tous les deux on va faire un bon bout de chemin ensemble.

Tempest 30 : couleur verte
Test du sac à dos Osprey Tempest 30 sur le sentier du littoral de Sainte Luce

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Hardloop

Tous les produits de la marque Osprey

A lire aussi

Galerie de photos Tempest 30

Sac à dos Osprey Tempes 30

rokad

2017-02-05

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Osprey

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Kyte 66

Osprey Kyte 66

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Le sac à dos Kyte 66 de la marque Osprey est un gros sac à dos pour femme destiné aux randonnées itinérantes et aux treks qui nécessitent d'emporter beaucoup d'affaires (gr 10, gr 20, Laugavegur en autonimie...)


Tests et avis : Hydraulics 3L Reservoir

Osprey Hydraulics 3L Reservoir

Type : Gourde / Test réalisé en 2015

Un système d'hydratation de la marque Osprey à embarquer dans les sacs à gros volume si on veut porter beaucoup d'eau pour les longues journées de randonnée


Tests et avis : Aura AG 50

Osprey Aura AG 50

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le sac à dos pour femme Aura AG est la version féminine du Atmos. Il est adapté à la morphologie des femmes mais embarque toutes les innovations de l'Atmos


Tests et avis : Shuttle 130

Osprey Shuttle 130

Type : Sac de voyage / Test réalisé en 2015

Le test du sac de voyage Osprey Shuttle 130, un énorme sac de voyage pour partir au bout du monde


Tests et avis : Sirrus 36

Osprey Sirrus 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le Sirrus 36 vous permet d'apporter tout ce qu'il vous faut pour une excursion d'une journée complète ou même jusqu'au lendemain.


Tests et avis : Atmos 50 AG

Osprey Atmos 50 AG

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le sac Osprey Atmos 50 AG est un sac à dos très léger permettant de transporter toutes vos affaires avec un confort optimal. Il est équipé du système Anti Gravity.


Tests et avis : Manta 20

Osprey Manta 20

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2011

Le Manta 20 est le sac idéal si vous êtes toujours en mouvement. Ce modèle convient très bien aux randonnées pédestres rapides, les courses sur sentiers et les randonnées en vélo dans les montagnes

Tous les tests de la marque Osprey

Commentaires pour Tempest 30

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page